Bonjour,nous sommes français et vivons actuellement en Angleterre.
Nous arrivons dans 2 mois en Corée du Sud,plus précisément sur l’île de Geoje.
Nous avons une petite fille de 11 mois .je recherche quelques activités pour elle et pour moi aussi;crèches,sport,etc…ou groupes de mamans françaises ou anglaises,pour pouvoir faire quelques connaissances également.
Merci pour les renseignements.
Virginie et Sarah
On peut dire que vous avez de la chance.
Geoje pour une introduction c’est pas mal.
La vie y sera bien plus relax que dans les villes de la peninsule.
L’ambassade de France de Seoul (et sa formidable jeune consul : Geraldine Escales, peut vous mettre en contact sur demande avec d’eventuels autres francais/anglais qui vivraient sur l’ile (je ne sais pas si il y en a).
Par contre vous serez a quelques encablures de bateau navette de Busan, ou la existe une communaute de francais assez importante.
Sur le forum Japon/Coree du LP il y a une certaine Jeanette, prof a l’universite qui en plus d’etre super sympa en connait un rayon sur la Coree (et le Japon) ou elle vit depuis longtemps, vous devriez la contacter.
Pour ce qui est des clubs de sport, ce sera comme partout en Coree, nombreux, varies et peu chers.
Et les activites d’eveil pour les petits ne manque pas.
Matin calme
Merci beaucoup pour vos informations.
On nous a également parlé du temps en juin et juillet qui ne sera pas formidable.Pouvez-vous m’en dire plus?
Et oui ca sera la mousson.
Donc en clair pluie diluviennes a partir de 17 h tous les 3 jours.
De grosses chaleurs et pas mal d’humidite dans l’air.
On survit tres bien et personnellement je raffole de ces averses raffraichissantes.
L’autre aspect c’est les moustiques.
Il faudra vous enduire de repellents qu’on trouve ici pour bien moins cher qu’en Europe et aussi efficaces,
Sunhae
Je vais pouvoir garder mes parapluies anglais…
Autre question:j’ai entendu parler d’un vaccin contre l’encephalite japonaise.
Est-il vivement recommandé?vu que j’ai une petite fille d’un an.(ainsi que pour nous également)
Merci pour vos conseils.
l’encephalite japonaise est une maladie rarissime mais gravissime.
Puisque 1 tiers des personnes atteintes en meurt et que les 2 autres tiers gardent des sequelles neuropsychiatriques a vie plus ou moins severes.
Il n’existe pas de traitement d’attaque ni meme de traitement preventif comme pour le palu.
En gros les symptomes sont ceux d’une mega meningite de la categorie fulgurante.
Pour un sejour prolonge en zone rurale (et Gogedo en est une), c’est hautement recommande et je dirai meme aussi pour ceux qui vont vivrent dans les grandes villes car bien que ce moustique ne soit pas present dans les atmospheres urbaines, le risque existe des qu’en periode de mousson, a partir de juin, on va se ballader le week end en campagne, particulierement aux abords des rizieres, habitat de predilection de la petite bete.
Encore une fois c’est extrement rare. Mais il reste ce petit risque qui personnellement nous aurait perturbe si on ne s’etait pas fait vacciner.
Le protocole vaccinatoire est simple : il est administre aux jeunes enfants dans les maternelles ici. Pas de probleme pour votre fille, une injection unique et rappel un an plus tard, indolore et bien toleree a faire dans n’importe quel health center ou hopital.
Pour nous adulte, un peu plus contraignant car ils sont obliges d’adapter la dose - enfant qu’ils utilisent, a nos poids corporels plus importants.
C’est possible evidemment mais ca implique 2 ou 3 injections a 1 mois d’intervale. Faisables dans les memes health center et hopitaux.
Ce vaccin vous couvre a vie avec si vous le souhaitez un petit booster sous forme d’une injection vers l 'age de 55/60 ans.
Le probleme dans votre cas, c’est que vous allez arriver en periode de mousson sans couverture.
Il est donc supra-important de vous enduire d’anti moustiques. Nous seulement ce serait tres desageable de vous faire manger tout crus, mais planne aussi dans l’ombre le risque de cette maladie rare qui continue a tuer dans tous les pays d’Asie.(Nous avons eu un deces l’an dernier a Jeju). C’est le cas numero 1 d’encephalite de l’enfant.
Quand je dis vous enduire, c’est copieusement vous tartinner meme sous les vetements. J’ai vu de mes yeux vus des moustiques me piquer a travers un jean’s.
Absoluments tout le corps sauf les muqueuses et les cheveux, les moustiques ne s’attaquant pas au cuir chevelu si votre visage est traite.
C’est comme de se laver les dents le matin, apres la douche allez hop un coup de Off-lait a la peche, et c’est tranquille pour 6 h. Vous renouvellez toutes les 6 h. C’est exactement comme un lait corporel parfume a la peche et ca coute 2 E le flacon. Il existe aussi une version enfant tout aussi efficace.
Pour plus d’infos digne de foi, le topo assez edifiant de l’Institut Pasteur :
Matin calme
Bonjour,
Je réanime ce forum.
Je vais partir en Corée du Sud à Geoje avec ma femme pour le travail, début 2019.
Ma femme souhaite trouver du travail dans la région de Geoje-Busan.
Est ce que quelqu’un est encore sur place pour aider ma femme à comprendre ou et comment chercher du travail?
Pouvez vous s’il vous plait me contacter en message privé pour ne pas spammer ce groupe? J’ai de nombreuses questions…
Merci d’avance pour votre aide
Charles et Camille