Il y a beaucoup de sites de coloc :
easyroommate, spareroom (souvent .co.uk, c’est gratuit, je te conseille surtout de discuter avec tes futurs colocs avant de te lancer)
Et des sites de location : findaproperty.com,… et les sites d’agences (il y en a trop pour les citer)
Il faut d’abord savoir ce que tu recherches, et ton budget :
seule
Tu as ta tranquillité, mais le loyer te reviens à plus cher, en moyenne 450£/mois, et attention aux charges (bills inc. = charges comprises; si rien n’est écrit, et c’est également valable pour la coloc, il y aura les charges à payer, voire la “concil tax”, équivalent de la taxe d’habitation).
en coloc
L’avantage : moins cher;
Si tu es avec des étudiants, souvent plus “vivant” mais plus bordélique si je puis dire;
Avec des personnes qui travaillent, plus tranquille, mais tu partages les weekends arrosés si tes colocs ont les mêmes horaires que toi, et veulent sociabiliser.
chez l’habitant
Le moins cher, puisque tu ne paies que ta chambre en gros. Souvent ce sont des personnes qui vivent seules dans une maison ou un appart, et se soulagent d’un loyer un peu trop élevé. Tu as également ta tranquillité dans ce cas, mais tu auras moins la possibilité de faire des soirées chez toi.
Bref, tu as le choix.
Cela dit, c’est comme en France, il ne faut pas juste se fier aux photos, mais plutôt se renseigner sur le coin - s’il y a des transports qui t’arrangent, les bus sont sur (sites internet de) yellowbuses ou wilts&dorset et le train sur trainline; s’il y a de quoi faire tes courses à côté; ou de quoi sortir pas trop loin - et sur les colocs.
Je pense avoir fait le tour.
Bon courage dans tes recherches, et à bientôt!
lunae202
Je te remercie pour ta réponse
Je vais aller faire un tour sur les sites que tu m’as conseillés, ça peut être pas mal. J’avoue que la coloc me fait un peu peur, justement parce qu’on ne sait pas à quoi s’attendre. L’idéal pour moi serait d’être en résidence étudiante (en plus c’est top pour rencontrer des gens) quitte à trouver autre chose une fois sur place. Mais c’est compliqué à trouver… D’autant plus que la plupart sont directement rattachées aux universités, c’est dur de trouver des infos fiables.
Mais effectivement, être bien desservi par les transports en communs, c’est important;
Merci encore
Anonyme203
sinon tu as aussi le site “gumtree”, c’est le bon coin en angleterre, peut etre tu connais déja. Mais il y a pleins d’annonces, ca peut te donner une idée, et c’est souvent par là que les étudiants mettent les annonces. Mais c’est comme tout, c’est sur internet donc méfiance ^^
bon courage
Anonyme204
salut c’est fais 1mois que je suis a bournemouth j’ai fais pas mal de rencontre avec surtous des espagnols mais le probleme c’est que certain parle pas super bien anglais donc pas trop d’echange pour faire plus conaissance, j’ai fais la rencontre de 2francaise 1a poole 1 a bournemouth , on sort tous les weekend mais on aimerais srtir a pusieure avec d’autres filles et aussi des garcon et pour moi j’aimerais aussi rencontrer d’autre francais si vous voulez boire un coup , se rencontrer sortir la nuit enfin je suis dispo “aurelie killbill” pour faebook et aurelieguid@hotmail.fr si vous avez des questions … bisous
Anonyme205
slt sa va faire un moi aussi que jsuis la et ui pk pas aller boir un ver avec d`autre français jtai ajoute sur fb a btot
lunae206
Et bien moi je serais super contente de rencontrer des français quand j’arrive à Bournemouth (j’y serais dès début Janvier) donc je garde ton adresse mail minoox (j’ai pas facebook honte sur moi!) je te contacte quand j’y suis, ça peut être sympa d’aller boire un verre oui!
Anonyme207
boujours à tous
je suis également nouveau sur bournemouth.
je suis la pour apprendre l’anglais et c’est pas facile.
de plus je trouve les anglais bien fermer bref je serais partant pour sortir avec des compatriotes histoire de discuter et d’entendre un peu notre belle langue. j’ai 28 ans et je peux me déplacé vu que j’ai ma voiture made in France.
Anonyme208
Salut !
Je m’appelle Sandra, j’ai 25 ans et suis Toulousaine. Je viens vivre à Bournemouth fin Mars début Avril. Je suis à la recherche d’une coloc et d’un ptit boulot.
J’aimerais bien rencontrer des Français qui habite là bas, donc si vous voulez prendre contact avec moi vous pouvez m’envoyer un mail sandra.lacour@hotmail.fr.
J’aime les sorties en tout genre: boite de nuit, pub, resto, visites, cinéma, shopping…
Si vous avez aussi des bons plan pour une coloc ou un boulot, je suis preneuse =)!
Bonne soirée à tous!
Anonyme209
Hello !
Il y a quelqu’un? tout le monde est parti?
Je vais me rendre sur Poole pour le travail à partir de début Janvier, première experience pour moi avec l’Angleterre. J’ai vu que Poole était coin super sympa, je visiterais la ville en temps voulu, mais par contre j’avoue que moi et l’Anglais c’est pas top top, enfin bref ça sera l’occasion pour moi de m’améliorer
Du coup il y a toujours des gens sur Poole ou dans les environs? Je vous avoue que pour mieux commencer cette nouvelle vie Anglaise, rencontrer des Français serait pour moi le top, histoire de pas être perdu, sans aucun point de repère, avec quelques astuces etc…