français à Barcelone?

Forum Barcelone, Catalogne

bonjour je m appelle anne sophie cela fait 15 jours que je suis arrivee et j aimerai rencontre du monde je suis a sabadell pour un an en tant que fille au pair et je suis a 40 minutes en train de barcelone je suis libre le week end et aimerais rencontrer du monde et sortir

a bientot cordialement

facebook aneso kerker

Bonjour Guillaume ,

Moi c’est Mélodie , j’ai 23 ans et je viens d’arrivée à Barcelone depuis une semaine en tant que fille au pair.

Je ne parle pas bien l’Espagnol non plus et je t’avoue que c’est assez difficile au début , surtout , je tiens à le préciser que TOUT le monde parle Catalan ici même les panneaux sont en Catalan ce qui double la difficulté !

je serai ravie de t’informer et t’aider si tu en a besoin !

cordialement

bonjour !

Je viens d’arrivée à Barcelone depuis une semaine et j’aurai vraiment besoin d’aide en Espagnol , donc si ça t’interesses je veux bien échanger mon français contre ton Espagnol !!

tiens moi au courant ci ça t’interesse !

Bonjour à tout le monde, après avoir su il y a une semaine que mon école fermait, je sais depuis 3 jours seulement que je suis prise dans une école de danse à Barcelone, et elle commence dans 3 jours.J’arrive donc lundi à Barcelone, je dors à l’auberge de jeunesse, mais je ne connaît personne, je parle peu espagnol, je voudrai savoir si certains seraient d’accord pour aller boire un verre ou autre la semaine prochaine . Je n’est eu que 3 ,jours pour préparer un voyage d’un an, je suis quelque peu flippé…
Peut être à bientôt
Bise

Parler Espagnol c’est un plus, je parle pas un mot et pourtant ça va je me fais comprendre. Donc aucune raison d’avoir peur :slight_smile:

[quote]
Parler Espagnol c’est un plus, je parle pas un mot et pourtant ça va je me fais comprendre. Donc aucune raison d’avoir peur :](/citation]

Pas du tout ! Je ne sais pas ce que tu fais a Barcelone, mais penser que en Espagne, l’espagnol c’est un PLUS c’est fou! Rester dans une communauté francophone c’est bien pour se rassurer, mais faut quand même apprendre les uses et coutumes du pays qui nous accueillent par respect !
Le tout c’est d’essayer de parler (en plus très similaire au francais) , de commencer par des phrases simples et ne pas rester qu’entre francais !

Je parlais des premiers jours pas besoin d’avoir peur, j’ai fais mon NIE, Padron, la sécu en Anglais et je n’ai rencontré aucun problème… donc j’estime qu’il n’est pas nécessaire de mettre une pression supplémentaire aux personnes qui comptent s’installer à BCN sachant qu’il est possible de s’en sortir sans parler un mot d’espagnol.

ok oui je dois faire ce numéro nie et le numéro SS également je voulais savoir au niveau des appartement la plus part du temps les proprio demande quoi?

Globalement des garanties financières…De l’argent sur vos comptes, un contrat de travail, basique quoi…

1 mois de caution pour un appartement vide
2 mois de caution pour un meublé (1mois légal pour loyer, 1 mois pour les meubles)
Pour les meubles c’est pas réglementé, donc le proprio peut demander 2 mois si c’est pas meublé IKEA…

Apparemment les agences prennent 1 mois de loyer ici aussi.
Assez peu de locations entre particuliers.

Hey , c’est quoi ce NIE ??? et ou dois je allée pour le faire faire ? c’est obligatoire ou pas ?

tout ce qui est paperasse moi j’y comprend rien !

oui ok c’est ce qu’on m’avais dis il sont moins pointilleux qu’en france tant qu’il y a de quoi payer il se prenne pas la tête. par contre tout ce passe en liquide?

Ca je sais pas…Perso je suis encore en période de recherche d’appart là donc je sais pas comment je vais devoir payer.
Mais bon, suivant les montants, ça devient quasi impossible de payer en liquide… les cartes bancaires te laissant pas retirer plus de 500€/7jrs…

A mon avis chèque depuis un compte bancaire espagnol ou virement…

Nabil, je vais te la mettre la pression : oublies pas que tu dois m’envoyer un message quand tu débloques le compteur… Je pense que si on avait parlé Espagnol ca aurait été plus facile avec la mexicaine au Sotavento…

Thomas

MDR… mais nan parler français, ça a son charme…

t’inquiète je te tiens au jus, puis d’ici vendredi je vais apprendre le langage de drague…je vais faire un carnage !

Perso la méxicaine elle ressemblait à une gitane, elle était complètement faite en plus !

looooool !!!

Nabil et Thomas vous etes vraiment trop marrant !

Si tu veux nabil j’ai un petit livre avec le language de drague en Espagnol ça pourrait t’aider !

En tout cac c’est pas en restant assis toute la soirée à te bourrer la gueule que tu vas “débloquer me compteur!” mdr

mais bonne chance quand même !

J’aimerai voir de l’action vendredi !! motive toi !

oui y a ça aussi les espagnolE kiff les français ou faut oublier de suite?

Tu dois oublier ça tout de suite !!! lol

C’est pas parceque ça ne marche pas avec certains que ça marchera pas pour d’autres !!!

Maachka tu verras ça en arrivant !

ah oui et une derniere choses en étant a barcelone ce dimanche est n’ayant pour distraction que la radio d’un fourgon impossible de trouver une station hip-hop SVP me dites pas que la culture hip-hop n’a pas évoluer labas?

Pour l’instant les endroits ou on est allé malheureusement c’est que de la house !

Peut être que Nabil peut te renseigner il écoute à peu près de genre de musique (il me semble ! )

Sinon on t’expliquera tout quand tu serras arrivé c’est plus simple !

Ok c’est cool parce que sans ça impossible que je tienne plus de 3mois lool

Coucou :slight_smile:

Alors moi c’est Aurélie (comme mon pseudo l’indique ^^), j’ai 24 ans, et je fais mes études à Paris

Mon cas est un peu différent parceque je ne suis pas en Erasmus, mais en stage jusqu’en décembre.

Après une longue période à mon goût où je n’ai fait que bosser comme une acharnée dans mon entreprise (je suis arrivée en août à Cerdanyola del Vallès, c’est à environ 15 min en train de Barcelone), je suis bien décidée à profiter un max de mon séjour à Barcelone (oui oui mieux vaut tard que jamais ^^).

J’ai tout de même fait la partie tourisme mais j’espère découvrir la partie soirées sympas, des bons délires, des rencontres …enfinfin tout ce qui me permettra d’avoir de bons souvenirs etc.

Bon alors tout ça pour dire que je serais ravie de rencontrer des gens et avoir enfin une vie sociale lol

A très bientôt je l’espère…

Ciaooooo :slight_smile:

Ya les fetes de la Mercé de jeudi à dimanche avec des programmes bien sympas en soirée (concerts, spectacles pyrotechniques sur la plage, défilés, pyramides humaines…). Je crois que les programmes sont dispos dans tous les lieux publics gérés par la mairie de Barcelone. On pourrait en profiter pour sortir non ?

Hasta luego !!

hey claire tu as tout à fait raison !!!

J’avais oublié que c’était les fêtes de Barcelone ce weekend et je ne louperai ça pour rien au monde , ça vas être extraordinaire et ça n’arrive qu’ine fois par an donc hors de question que je rate ça !

seul bémol la plupart des trucs bien (les défilés , pyramides humaines etc…) sont le matin ce qui veux dire que … soit nuit blanche soit soirée qui fini tôt (je vais plutot opté pour la deuxième option !)

Donc si tu es intéréssée ça serai super qu’on se le fasse ensemble ça fait de la compagnie c’est toujours agréable !!!

moi je suis open je vais essayé de trouvé un progamme quelque part !

bises

Coucou !

Bon alors la Mercé commence jeudi à partir de 19h. Moi je serais dans les parages, si certains d’entres vous veulent se joindre à moi c’est avec plaisir !
Je vais essayer de faire un ptit programme de la soirée du jeudi pour essayer de voir le maximum de choses :

19h : av. de la catedral : sardanes inaugurals
ou 19h : rambla : pas del seguici popular de Barcelona

19h45 : Plaça de Sant Jaume : toc d’inici et espectacle de projeccions

21h30 : Plaça de Sant Jaume : passejada de dracs i bèsties de foc
ou 22h : Plaça Reial : passejada de les bèsties de foc : gran encesa.

22h30 : plaça catalunya : Concert de la Troba Kung-Fu (rumba). Moi je ne connais pas mais ya plein de gens qui m’ont dit que c’était bien sympa.

Après, c’est à voir : ya pleins de concerts de partout, il ne faut surtout pas manquer la Xambanga de Gegants qui passe un peu partout dans le centre entre 21h00 et 23h.

Puis tous les soirs jusqu’à dimanche ya des festivals pirotechniques sur la plage de la barceloneta, et un spectacle son et lumière je crois place st jaume.

Les castellers ne sont pas écrits dans le programme, je pense que yen aura un peu partout.

Voili voilou !!

Donc si vous etes dans le coin jeudi, faites moi signe pour qu’on se donne rdv quelque part.

voici le planning de vendredi .

certains seront déçus car presque tout est le matin !!

ça commence à 8h

8h-10h : Matinades de Grallers
de la place de la mercé jusqu’à pl de st Jaume , en gros c’est des gens qui font plein de bruit pour reveilelr tout le quartier et que les gens viennent se joindrent à la fête.

10h: Galejada de Trabucaires
tirs de canons.

11h-12h : Le défilé des géants.
place st jaume.

12h seguici d’autoritats
la mercé -> plaça st jaume , tout les “monstres et créatures” ainsi que les “géants” font homage au maire et dansent sur la place devant celui ci.

12h30 Castells
pl st Jaume , les tours humaines.

après vers 18h un peu partout (las ramblas , pl jaume etc…) il y a de la musique et des petits spectacles de rues etc …

22h deuxième jour du concours de feu d’artifices (troupe française)
ciutadella.

Voila , il y en a surement qui ne seront pas motivé à y aller le matin, moi en tout cas je prévois d’y être pour 9h30 jusqu’à 12h30 donc si quelqu’un est motivé et veut se joindre à moi , pas de problème.

sinon on se donne rdv pour les feux d’artifices !

bises à tous.

salut tout le monde!

Je m’appelle pauline j’ai 22ans , je suis arivée il y a trois semaines sur barcelonne (enfin a gàva màr (30km) ) en tant que fille au pair. Je pensai que j’allais mieux comprendre que ca l’espagnol mais c’est un véritable désastre no comprendo nana! je m’ennui pas mal , besoin d’ami,de faire la fête, de recontrer des gens et de paaaaarlé sinon l’année rique d’être très très longue!! car jsuis tte seul içi… Donc voilà vendredi samedi et dimanche prochain je suis dispo pour bouger sur barcelone en plus je crois qu’il y a une fête, donc si il y avait du monde pour m’accompagner ca serait cool!!!

merçi d’avance

bizOo a vous

Hola!!!

Je suis aussi en Catalogne, je suis au pair et j’ai besoin de voir du monde, de sortir. ça fait plaisir de voir qu’il y a d’autres au pair par ici!!! J’ai mes week end de libre donc je pourrai en profiter pour venir à Barcelone!! Je viens d’arriver donc j’y suis pas encore allée, mais normalement j’y vais ce week end avec la famille.

A plus!!

Bonjour tout le monde,

Voilà je vais prochainement arriver à Barcelone (le 28 septembre) pour y rester 6 mois dans le cadre d’un stage. Je ne connais personne là bas et n’a pas encore de logement.
Si quelqu’un connaîtrait des personnes qui recherche une colocation en ce moment faite moi signe. J’ai visité le site loquo, mais j’ai peur que les annonces ne soient pas fiables.
J’espère bien entendu aussi faire des nouvelles connaissance aussi vite que possible.

Merci pour votre aide et à la prochaine.

Joëlle

Salut Joëlle !

Pour trouver une coloc tu peux aussi aller sur le site EasyPiso, tu connais le prix, la rue et l’âge de la personne qui met l’annonce en ligne. Tu as souvent des photos. Par contre il y a deux types de membres : les membres basiques qui peuvent poser une annonce et voir les annonces qu’ils veulent, mais qui n’ont pas accès à tous les mails qu’on leur envoie, ni aux numéros de téléphone, et les membres privilégiés qui paient un abonnement (pour 5 jours, 10 jours ou plus), et qui ont accès à toutes les infos (mails + numéros de téléphone). Mais du coup ça rend le site assez sérieux, et je trouve que les annonces sont plus lisibles que sur loquo, et du coup la recherche est plus facile.

Bonne chance dans ta recherche de coloc et peut être à bientôt à Barcelone !

qu’est ce qu’il y à a faire un lundi soir a barcelone?

Hello Maachka,

Lundi soir le truc à faire à BCN quand on bosse pas le lendemain, ou qu’on a pas peur d’être dans le cirage le mardi, c’est aller à l’Apolo et faire l’Anti-karaoké qui commence à 22h, et surtout la soirée Nasty Mondays, à partir de minuit-1h. Plus de détails:

Comme je bosse le mardi j’ai jamais eu l’occasion d’y aller, mais tout le monde me dit que c’est à faire au moins une fois dans la mesure du possible.

Have fun!

Séb

coucou à tous!!!

je viens de débarquer sur Barcelone, et j’aimerai rencontrer des gens!! erasmus ou autre!! je ne parle pas espagnol :cry: mais je compte m’y mettre!!!

voilà, donc écrivez moi si ca vous dit!!!

vanessa :slight_smile:

salut je suis arriver lundi aussi apparament ya pas mal de soirée “special” français pas encore eu locaz d’y aller mais bon ça a l’aire cool sinon besoin de personne moi je sort seule et trouve tjr kelke choz a faire :wink:

Salut tout le monde j’ai pris contact avec Mélodie sur un autre site j’espère pouvoir vous rejoindre ce week end. Mais en plus de ça je voulais vous parler d’un truc. Je crois avoir vu quelqu’un poser des questions sur la scène Hiphop de Bcn, c’est mon truc aussi et un pote de Madrid m’a envoyé ce lien : http://www.hhgroups.com/concierto-2263/Fiesta-hip-hop/ c’est samedi soir j’aurais aimé trouver quelqu’un avec qui y aller… Je connais pas ceux qui passent mais du Hip hop avec des breakers et une démo de graff je crache pas dessus. Voilà si quelqu’un est tenté répondez! A demain j’espère.

Ah et c’est gratuit.

Je suis intéressé !

Nabil

Bon facebook reste l’endroit le plus pratique pour se parler si vous voulez me rajouter : Alexis Keltchewsky comme ça on se capte dans le week end.

Ciao

RIen ce soir? je m’y prends tard j’ai été très pris aujourd’hui…

Coucou tout le monde,

J’ai finalement trouvé un logement (après 3 jours de recherche intense).
Merci à toi Clair3 pour ton conseil, mais j’ai finalement trouvé sur idealista.

J’espère que vous profitez bien tous de BCN (ce que je n’ai pas encore eu le temps de faire).

A très bientot,

Joelle

Sujets suggérés

Services voyage