Bonjour à tous
Je dois choisir, pour payer ce que je dois à une
agence de voyage locale, entre leur faire un virement sur leur compte
bancaire qui est à la banque ITAU ou les payer en espèces sur place.
En
plus des frais facturés par ma banque française, je crois savoir qu’il y
aura des taxes et autres frais facturés au Brésil si je paye par
virement.
L’agence en question ne connait pas la réponse et ma banque non plus!
Quelqu’un a t-il déjà effectué un virement de cette sorte? Quel est le taux des taxes et frais qui ont été pratiqués?
Merci d’avance pour une éventuelle réponse!
Si vous envoyez de l’argent à l’étranger via Paypal, l’envoi à l’adresse courriel de la personne (très simple) vous sera gratuit, mais la personne dans le pays recevra l’argent en 2 ou 3 jours ouvrables sur le compte bancaire qu’elle désignera … et délesté de 8 euros pris par la banque brésilienne ^^ Il faut bien que quelqu’un paie la transaction ^^
Mais RIA et Moneygram sont imbattables à ce niveau.
Il y a aussi le virement gratuit entre proches et leurs comptes bancaires enregistrés sur le site KWIXO. C’est simple et vraiment gratuit, je l’ai testé déjà, mais je ne sais pas jusqu’où c’est gratuit.
.
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je vais étudier la proposition de Psychoz.
Bien sûr, Cécile, le plus simple serait de payer en espèces, d’autant que l’agence accepte les euros. Mais, ce qui m’ennuie, c’est que nous devrons garder sur nous cette grosse somme pendant 8 jours. En effet, l’agence est à Sao-Luis et nous commençons notre périple par le Pantanal puis nous allons (seuls) à Brasilia avant de rejoindre Sao-Luis. Nous pourrons alors aller déposer l’argent à l’agence terra nordeste. Nous sommes déjà partis avec eux l’an passé, mais nous avions pu faire un virement sur un compte en France, qu’ils n’ont plus car leur organisation a changé.
Nous avions pu éviter de tirer de l’argent aux distributeurs car notre fille s’était fait pirater sa carte 2 ans auparavant, il parait que c’est très courant en Amérique du sud.
Si nous nous décidions à le faire, en plus de ce que nous prend notre propre banque, savez-vous s’il y a des frais et taxes pris au Brésil pour cette opération?
Merci
ah d’accord je comprends!
oui moi aussi je me suis fait pirater ma carte bancaire mais l’assurance de la banque rembourse intégralement (et même un peu plus dans mon cas!)
vivant ici j’ai le meme probleme pour les frais bancaires : pour retirer ou faire un virement, dans les deux cas les banques des deux pays prennent des taxes + un taux de change moins bon que celui que vous feront les maisons de change au brésil. vous allez perdre à chaque fois un pourcentage! si c’est une petite somme c’est négligeable mais sinon…!
ciao
cécile
A votre place, si je devais prendre le pactole en espèces avec moi pour payer la dette au Brésil, mais voulant faire du périple touristique avant d’arriver à la destination finale sans le paquet de billets dans ma banane,
je simplement enverrais via RIA ou MONEYGRAM la grande somme à MOI-MEME (nom complet et CPF au cas où pour les Brésiliens et étrangers résidents à une banque (plusieurs au choix sur la liste en ville) au Brésil… pour la retirer tranquillement au guichet possiblement de ladite banque de la dette en question.
Pourquoi faire plus compliqué si cela peut vous coûter juste 1 euro avec RIA jusqu’à fin juin? Avec Moneygram c’est 4 euros de commission jusqu’à 300 euros d’envoi.
Ma carte de crédit a été piraté en Thaïlande il n’y a pas si longtemps et je n’ai jamais mis les pieds en Thaïlande. Ce n’est pas une particularité de la Thaïlande, même pas du Brésil ou de l’Amérique du Sud… cela arrive partout dans le monde et sans que vous auriez eu à poser les pieds dans le pays.
Merci pour ces réponses. je vais me renseigner pour RIA et moneygram.
Effectivement, on peut se faire pirater sa carte partout et se voir débiterde l’argent depuis un pays où on n’a jamais mis les pieds. L’assurance fonctionne, heureusement, mais ce sont des tracasseries et on essaie de limiter les risques.
Bonne journée!