je rentre en France après 6mois au Canada,
j’envoi part bateaux 5 cartons de vêtements et petits objets,
j’aurais des frais de douane et des frais de port à régler, mais je ne trouve pas les renseignement necessaire sur internet,
et je ne sais absolument pas à quoi m’attendre,
quelqu’un peu-t’il me renseigner?
lavrendia2
Franchement, la probabilité qu’un visiteur du forum Paris sache le montant des frais de douanes pour tes cartons… 5 cartons de vêtements et petits objets, avec ça on est vachement renseignés.
Entre des vêtements neufs de marque ou des objets électroniques dernier cri, et tes petites culottes et flacons de lait à démaquiller, tu crois vraiment que quelqu’un va se lancer dans une estimation ?
C’est inutile de poser la question plusieurs fois, tu appelles les douanes et tu sauras.
Un peu de bon sens, quoi !
Anonyme3
Ne soyez pas stupide, je ne demande pas un estimation en fonction de mes vêtements,
Je demande simplement si il y a des taxes supplémentaires sur des objets personnels achetés en France.
En aillant déjà tenté de contacter les douanes française.
lavrendia4
Mais on parle de quoi là ?
Sauf erreur de ma part vous parlez de renvoyer en France des colis venant du Canada.
En 2 clics http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger
on trouve l’info comme quoi seuls sont taxés les objets neufs achetés à l’étranger.
Vous avez déjà acquitté la TVA sur vos petites culottes quand vous les avez achetées en France avant de les emporter au Canada, les douanes françaises ne vont pas les taxer à nouveau au retour !
A moins qu’il y ait dans vos colis des objets high tech, neufs, qui pourraient passer pour des importations déguisées destinées à la revente, et non des effets personnels, j’ai l’impression que vous vous posez des problèmes là où il n’y en a pas.
Seuls peuvent être taxés les achats achetés hors taxes au Canada, et que vous envoyez en France, pour lesquels vous devrez acquitter la TVA. D’où l’intérêt de pouvoir produire les factures au cas où les colis seraient bloqués par les douanes.