Frais banque américaine retrait CB New York

Forum New York

Bonjour,
Je pars à New-York début octobre avec mon mari et ma fille.
Après des recherches sur internet j’ai pu voir que lorsque l’on retire de l’argent dans un distributeur des frais sont appliqués par la banque américaine en plus des frais liés à notre propre banque s’il y en a et des frais de change.
J’ai 2 questions :
comment trouver avant le départ le montant des frais que chaque banque américaine applique ?

J’ai vu que également que pour les clients de BNP ou la filiale Hello Bank il n’y aurait pas de frais de la part de la banque “Bank of America” si les retraits sont faits à un de leur distributeur car ils ont un partenarait avec les 2 banquesfrançaises citées plus haut.

Est ce que cette information est exacte ?

Merci pour les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Concernant la BNP et la Banque Of America, c’est vrai.
C’est mon canal de retrait d’espèces. Je n’ai jamais eu aucun frais en plus.

Ah super merci pour votre réponse.
Donc vous n’avez pas eu de commission de la part de banque of America ?
Car d’après ce que j’ai pu lire, le montant de la commission serait affiché sur l’écran du distributeur pendant le retrait.
Merci

Bonjour,

les frais les plus important ajoutés à un taux de change défavorable, j’y ai été confronté cette année dans les distributeurs ATM avec des variations sensibles selon l’établissement détenteur de l’appareil utilisé.
En revanche, lors de retrait dans aux distributeurs de “vraies” banques je n’ai eu aucun frais et un taux de change “normal” (j’ai une CB Boursorama)
Quoiqu’il en soit, j’ai regrétté d’avoir dérogé à mes habitudes consistant en un achat de dollars avant le départ

Merci pour toutes ces précisions qui vont m’être très utiles.

Jamais.
J’ai toujours des dollars avec moi au départ et je fais l’appoint sur place. Le partenariat inter banques fonctionne bien

oui, c’est mentionné sur cette page https://www.bmci.ma/particuliers/global-alliance-et-bnp-paribas-global-network/

Merci beaucoup pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage