Formulaire ESTA pour les Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour…notre dernier voyage aus USA était fin Mai début Juin 2014 , y repartant cette année le formulaire " ESTA" est t-il toujours valable ??? on me dit valable 2 ans ??? ma femme veut refaire sa déclaration sur celle de l’année derniére mais impossible de changer l’adresse de la 1 ére nuit d’hotel…qui peut m’en dire plus ??? Merci :wink:

L’ESTA est valable deux ans, sauf en cas d’annulation, à compter de la date à laquelle elle aura été délivrée, ou avant ce délai, à la date d’expiration du passeport.
Tu peux tout a fait consulter ou modifier ta dernière demande ESTA pour connaitre ou modifier tes informations.

sympa la réponse…sur le formulaire ESTA on ne peut pas changer le numéro de vol,tout le reste est ok,il n’y a aucun risque ??? l’année derniére on attérrisaait à Los Angelés et cette année à Salt Lake City…
Je ne voudrais pas rester bloquer en étant refoulé à l’aéroport (et malheureusement ça arrive!!)…
@+…

Tu n’as pas vraiment de crainte à avoir même si tu ne peux pas faire les modifications de ton vol. Les personnes refoulées sont ceux qui ont été en overstay aux US ou lorsqu’il y’ a suspicion de vouloir travailler aux états unis sans visa. De plus avec la liste d’hotels et ta location de voitures que tu as du faire , il n’y aura aucun problème pour prouver que tu es bien un touriste lorsque tu passeras devant l’immigration si on te le demande.

Pas de crainte à avoir dans ton cas effectivement:

1. Le No de vol était une information optionnelle
  2. Depuis fin 2014, cette information ne figure même plus sur les nouvelles demandes ESTA. C’est pour cette raison qu tu es incapable de la modifier…
    -darth

Je ne srai pas aussi catégorique. Si effectivement le vol n’est plus demandé, l’adresse à l’arrivée est obligatoire ou il faut spécifier qu’on ne la connait pas.
Cest pour ça qie je conseille de la modifier. Si on ne le fait pas, ce n’est pas un drame mais peut être la source de questions plus nombreuses.
Je pense que c’est mieux d’éviter

enitèrement d’accord Mayannick, mais totomer semblait dire que seul le vol restait problématique:

-darth

Merci à tous pour vos réponse !
On a pu changer l’adresse de la 1 ere nuit d’hotel mais impossible de changer le numéro de vol , rien ne veux s’effacer en cliquant,et comme on arrive à Salt Lake City et pas à Los Angelés comme l’année derniére,j’ai peur d’avoir un soucis…sinon,c’est bien valable 2 ans mais j’ai trouvé cette info officilelle sur le site “diplomatie.gouv.fr” : —> " L’autorisation est valable 2 ans à compter de la date de délivrance, mais doit être renouvelée en cas de changement de situation (nom, prénom, sexe, nationalité, passeport, réponses différentes aux questions posées, etc.), ou si la date de validité du passeport est inférieure à ce délai de 2 ans. Pour tout nouveau voyage pendant la période de validité de l’autorisation, il conviendra de mettre à jour via Internet certaines informations (numéro de vol et adresse de destination) dans son dossier ESTA et bien évidemment de voyager avec le passeport déclaré sur le formulaire ESTA." ,donc voilà,ils parlent bien de mettre à jour le numéro de vol (meme si apparement il n’est plus demandé depuis fin 2014),etnous on a un ancien numéro,oups…bizarre de ne pouvoir le changer…

C’est normal, len° de vol nest plus dans la nouvelle base de données

le n° de vol n’est plus sur les nouveau formulaire,mais c’est que j’avais un doute d’arrivée aux US avec un numéro de vol inchangé et pas valide…encore merci à tous !!! :wink:

Bonjour à tous pour moi j’avais une petite question sur le formulaire ESTA je pense m’être trompé sur un point au niveau de la question transit j’ai répondu oui alors que je vais aux États-Unis 3 mois à partir de mai. je pensais qu’il fallait mettre oui parce que je ne réside pas là-bas et je retourne en France J’ai mis transité. je pense qu’il faut que je mettre non et écrire une adresse de destination aux USA est-ce que sa change quelque chose faut-il que je refasse un formulaire ESTA où faut t’il que j’informe à mon arrivée a l’aéroport de mon adresse.merci de m’aider ça fait deux semaines que je cherche à ce sujet là

pourquoi tu t’obstinnes à poser cette question sur ce forum alors que le site ESTA est très clair à ce sujet? Pourquoi tu ne fais pas l’effort de lire ce qui y est écrit ?
et si tu ne veux pas suivre ces instructions, qu’attends-tu de nous?

Je demandé juste une petite reponse a se sujet la cest tout .juste un oui ou non rien de plus. J’ai pas trouver sur l’esta justement c’est pour sa que jvien posé la question sur le site. Apres jsai pas ce site est quand meme fait pour ça se renseigné sur tout est rien… Apres voila merci pour linfo cest cool!! Jvai me démerdé!

Il me semblait avoir été claire dans ma première réponse.
Tu as mis transit parce que tu n’as pas lu les instructions données sur le site.
Tu dois t’attendre à ce que l’agent d’immigration te demande ton billet de poursuite de voyage que tu ne pourras pas fournir.

Puisqu’il faut te mettre les points sur les i:
Tu prends donc un gros risque de te faire cuisiner par l’immigration.
Pour peu que tu restes un peu longtemps sur place tu devras justifier des raisons de ton voyage, si tu viens voir quelqu’un etc… Dans ce cas tu agraves ton cas puisqu’ils penseront à une tentative d’immigration clandestine avec tout ce qui peut s’en suivre.
Alors tu refais ton Esta mais cette fois ci en ne remplissant pas à l’intuition mais en lisant les informations données a chaque ligne.

ps: ce site n’est pas fait pour te renseigner sur tout et rien.
Rien n’est dû. Nous intervenons tous bénévolement et il est parfois un peu excédant de voir des personnes multiplier la même demande alors que des explications ont déjà été données.

Dans ta premiere explication javais pas tout compris justement. Quand tu parler de poursuite. Il y a juste au niveau du transit que jme suis trompé si non j’ai mis tout se quil falais. Jsuis désolé si je suis un peu perdu la dessus. je venais Juste ici pour trouver cette info la en en remerciant La ou les personne qui pouront minformé. je sais que ce n’est pas un dû Mais a charge de revanche, suite a mon aventure je pourais aussi aidé les personnes qui auront des question au quel je pourais y repondre. Voila mai merci de mavoir repondu sincerement je ferais le necessaire pour changer ça.

Sujets suggérés

Services voyage