Formulaire ESTA : noms de jeune fille/nom marital

Forum États-Unis

Bonjour à tous,
Alors je sais bien que le sujet a déja été traité mai si j’avais cherché avant sur votre forum, je ne me tracasserais plus à l’heure actuelle ! je m’explique : ce matin, nous avons fait en ligne la demande ESTA, pour mon mari pas de souci, mais pour moi, j’ai donc rentré mon nom de jeune fille en premier, suivi dans la case “avez-vous un autre nom d’usage” de mon nom d’épouse, et au final, sur l’imprimé ESTA (autorisation accordée :slight_smile: ) n’apparaît que mon nom de jeune fille alors que mon billet d’avion est à mon nom d’épouse …mais je me dis que le billet d’avion, de toute façon, ils ne le regardent pas à la douane, et puis mon nom de jeune fille figure quand même sur mon passeport, il ne devrait donc pas y avoir de souci ???
D’avance merci de vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Je viens de vérifier mon imprimé ESTA. Dans la case “nom de famille”, il est indiqué mon nom de jeune fille et, après un espace, il y a mon nom de femme mariée.

Ce n’est pas à la douane, mais au Sercice de l’immigration que l’employé va regarder votre passeport et va vérifier l’ESTA sur son ordinateur.

Sur votre imprimé ESTA, vous verrez un numéro de dossier. En revenant dessus, je pense qu’à la rubrique “nom de famille”, il est possible de rajouter votre nom de femme mariée après le nom de jeune fille que vous avez déjà indiqué (il y a juste un espace entre les 2 noms)

Cordialement.

Hiacinthe

Merci Hiacinthe ! Simplement, pensez-vous utile que je rajoute mon nom d’épouse derriere? … Car je me pose la question puisque après tout, mon nom de jeune fille est le premier sur mon passeport :slight_smile:

Il est impossible d’apporter des modifications aux données du passeport sur la demande ESTA

Bonjour,

Le même nom doit figurer sur TOUS les documents.
Si le billet d’avion est à ton nom de femme mariée, ce nom doit figurer sur l’ESTA et sur le passeport.

J’ai refait mon ESTA récemment, en indiquant le nom de jeune fille et le nom de femme mariée dans la ligne “Nom de famille”. Les 2 noms apparaissent sur l’ESTA.

Il faut refaire une nouvelle demande avec les 2 noms (ou avec ton nom de femme mariée).

Bonsoir
Ce n’est pas compliqué , homme ou femme ,nous n’avons qu’un seul nom , le seul qui compte pour toutes les administrations du monde entier : C’est le nom de naissance !!
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

merci Fred c’est exactement ce que je me dis aussi et du coup je suis rassuree :wink: dans 3 semaines de toute façon j’y serai et je saurai a quoi m’en tenir !! En tt cas, je pars confiante :slight_smile: merci de ta réponse Fred :slight_smile:

Comment peut on dire " c’est ce que je me dis aussi"
Alors que le billet d’avion nest pas au nom de naissance et que le passeport n’est pas au nom de naissance non plus puisque le choix a été fait d’y ajouter le nom d’epoux???
Partir confiante…

Mon nom de jeune fille est bien le premier qui apparaît sur mon passeport …

Mais sur l’ESTA il est précisé que le nom doit être identique à celui qui apparait sur le passeport et non pas à la première partie de ce qui apparait sur le passeport

Oui c’est normal et te confirme ce que je disais plus haut :
C’est ton nom , nom de jeune fille= nom de naissance .
Fred

“”"""" nous n’avons qu’un seul nom , le seul qui compte pour toutes les administrations du monde entier : C’est le nom de naissance !!
c’est exactement ce que je me dis aussi et du coup je suis rassuree ;-)""""

MAIS tu as pris ton billet d’avion à ton nom de femme mariée et non à ton nom de jeune fille…
Ton nom de jeune fille n’y apparait pas !

Le même nom doit figurer sur TOUS LES DOCUMENTS.

Si XXX Joreem figure sur ton billet d’avion, ce même nom doit figurer sur l’ESTA et sur le passeport.

A ta place je serais beaucoup moins confiante…
Mais c’est ton voyage.

Bonjour
si je peux donner mes deux dernières expériences de voyage aux états unis :
en 2013 voyage de tourisme : billet au nom de jeune fille, passeport au nom de jeune fille epouse nom marital, esta au nom de jeune fille : aucun souci.
en janvier 2015, voyage professionnel à Atlanta organisé donc par mon travail, je réalise la veille de partir que mon billet est à mon nom de femme mariée, mon passeport toujours au nom de jeune fille épouse nom marital et mon esta toujours au nom de jeune fille donc pas le même nom sur les trois documents! j’ai refait un esta en catastrophe le samedi matin pour départ le dimanche au nom de jeune fille suivi du nom marital avec un espace entre les deux et j’ai pu embarquer le dimanche! j’ai juste eu un souci pour l’enregistrement en ligne du vol paris-atlanta et atlanta-paris mais un passage au comptoir d’embarquement à l’aéroport et tout s’est résolu.

Sujets suggérés

Services voyage