Bonjour à tous !
Le départ approche et voilà qu’en errant sur le forum je me rends compte qu’il faut remplir un formulaire APIS dont je n’ai jamais entendu parler …
Je pars via AIR CANADA, réservé via OPODO. Du coup impossible de le remplir sur le site d’air canada car forcément je n’ai pas de numéro de réservation avec eux … Bien joué !
Opodo ne me répond pas …
Quelqu’un est il au courant de ce que je dois faire ? Ou a déjà rencontré ce cas ?
Merci d’avance pour vos retours … je m’inquiète !!!
Meme en etant passé par un intermédiaire pour reserver votre vol vous devez avoir un numéro de réservation, dossier…
En vous rendant sur le site air canada muni de ce numéro et de votre nom vous pouvez accéder à votre réservation dans l’onglet “gérer mes réservations”.
Nous avions réservé par Opodo un vol avec US Airways. Nous n’avons jamais eu à remplir ce formulaire Apis. L’Esta est suffisant…
On vous distribuera à l’enregistrement et/ou dans l’avion une fiche blanche avec qq questions, une à remplir pour toute la famille.
Merci pour l’info !!! Ça me rassure !!!
De rien et bon voyage !
Je suis allée fin avril à NY en réservant mes billets par Opodo.
J’ai appelé pour leur donner les numéros de passeports et autres renseignements pour l’APIS, n’ayant rien fait lors de la résa des billets!!
Je leur avais demandé par mail à la base ce que je devais faire à ce niveau, leur réponse était claire : les appeler.
Je leur ai donné tous les renseignements par téléphone sans soucis particuliers!!
Nous sommes partis a NYC le 11 mai avec Bruxell airlines, aucun formulaire APIS à remplir, le seul formulaire qu’on ait rempli était la fiche distribuée dans l’avion, une par famille.
Bon séjour.
Pareil, je pars de Bruxelles pour New York (avec escale à Montréal), j’ai réservé via expedia.be. Je ne sais pas si je dois remplir quelque chose pour l’APIS … et quand j’appelle expedia.be, l’interlocuteur est incompréhensible … vive la délocalisation des plates formes téléphoniques !
Dois-je remplir l’APIS avant d’aller à l’aéroport ? si oui, ou je peux trouver ce fameux document, car sur Air Canada, il parle de IPV “Information préalable sur les voyageurs”, et apparamment on peut remplir notre IPV en ligne, mais s’agit-il du bon document … mystère.
Merci de votre aide.
Bonjour J’ai finalement demandé a opodo de me le remplir. Ce qu’ils ont fait …apis c’est juste la date de naissance le numéro de passeport et date d’expiration en plus du nom bien sur …
Donc si vous avez déjà donné tout ça au moment de réserver pas de soucis … Sinon insistez auprès d’expédia !!! Vous ne pourrez pas le faire sur le site d’air Canada car vous n’avez pas réservé directement avec eux !
Bon courage