Formalités visa Chine

Forum Chine

Bonjour à tous .

Voilà , après avoir parcouru les pays d’asie du sud-est nous désirons nous "lancer " avec mon épouse dans une premiére aproche de la Chine .

Bien que nous ayons l’habitude des voyages en solo , je me pose pas mal de question pour la Chine !

L’obtention du visa ne semble pas une mince affaire , pas facile pour un particulier de réserver ses nuits d’hôtels pour un mois ou plus et d’en fournir les justificatifs !

Et j’ai aussi lu qu’en tant que retraité je vais devoir fournir mes relevès de compte des 3 derniers mois !!!

J’aimerai avoir les retours et les avis de ceux qui ont surmonté ce marathon administratif .

Merci

Bonjour,
le top du top est d’avoir une lettre d’invitation avec le vol AR et c’est tout bon.
Je suis allé 2 fois en Chine, une fois avec invitation et la dernière j’ai demandé mon visa de façon autonome.
Il m’a juste fallu quelques nuitées (réservées sur booking et annulables gratuitement si besoin), le vol AR et les documents de demande de visa rempli.

Pour ce qui est des bulletins de salaire, je ne peux pas vous aider.

Bonne préparation

Bonjour,

Je ne sais pas si vous etes Francais ou Belge, et donc si vous demandez votre visa en France ou Belgique.
Si vous etes Belge , je peux vous dire que l 'obtention pour un retraité n 'est pas compliquée à Bruxelles.J 'ai demandé un visa dernierement et l 'ai obtenu sans problème en 4 jours.On m 'a demandé de completer le formulaire de 4 pages, photocopie de mon passeport, 1 photo, copie de ma reservation d 'avion (eticket) et copie de mes reservations d 'hotels (pour tout mon séjour, 1 mois également), rien d 'autres.je voyage également toujours en solo.
A la limite , rien ne vous enpêche de faire des reservations sur internet, puis de les annuler ou de les modifier après la réception du visa.
Bien à vous

Je n’ai pas d’invitation malheureusement , je suis Français mais je pense que les demandes doivent être les mêmes .

Pas évident quand même .

Merci pour vos réponses

Bonjour,

J 'espère que vous aurez votre visa.
Quand je regarde sur le site officiel de l’agence chinoise qui s 'occupe des formalités pour le compte de l 'ambassade de Chine, la même agence en Belgique que en France, mais 2 sites differents,(Chinese Visa Application Service Center) les documents demandés sur le site français sont plus nombreux que sur le site belge.!! J 'ai l 'impression que c 'est un problème de relation entre les pays concernés.

N’habitant pas proche des lieux de délivrance de visas, nous sommes passés par action-visa et tout c’est bien passé rapidement.
C’est plus cher que si vous vous en occupez vous meme puisqu’ils prennent une commission mais au moins vous avez “juste” à remplir le dossier et attendre…
1 semaine après leur avoir envoyé, nous avions le visa! Nous n’avions pas de lettre d’invitation pourtant. Mais nous ne partions pas si longtemps donc nous avons pu fournir toutes les réservations d’hôtels. Il parait qu’un justificatif de la 1ere nuit en chine suffit…Pour nous, les justificatifs étaient juste les mails de confirmation des réservations!

C’est contraignant mais je connais plusieurs personnes qui sont déjà passé par là et tous ont obtenu leur visa rapidement et sans soucis.

Bonjour,
vous réservez tous vos hôtels avant un voyage en Chine !
Mais où sont les routards ?
Tant mieux pour vous.
Le problème c’est que les réservations sont payantes, non ?
Bonne continuation.

Sur booking elles sont gratuites et annulables gratuitement.
Pour une demande de visa c’est parfait.

Bonjour

Pour ma part lors de ma demande de visas je réserve juste un Hotel pour le jour de mon arrivée et je lui demande de m’envoyer par mail pour confirmation de ma résa et c’est tout après pour le reste de mon voyage je me débrouille
Bonne continuation dans vos démarches

Merci beaucoup JoshuaZ,
je suis allé sur “booking”, ça marche très bien et c’est gratuit.
Bons voyages.

Sujets suggérés

Services voyage