Bonjour à tous,
Le Consulat de Chine à Lyon a changé ses délais pour l’obtention d’un visa pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Avant, il y avait la possibilité pour un habitant de Clermont-Ferrand par exemple ou pour quelqu’un ayant une mission professionnelle en urgence en Chine de déposer le dossier le matin à 9h30 de venir le récupérer à 12h. Ou bien de cocher la case “express” pour avoir le visa sous 24h.
C’est terminé. Le délai le plus court est de 3 jours ouvrables et le délai courant est de 5 jours.
C’est valable pour les ressortissants francais : touristes, professionnels et étudiants.
Je viens de l’expérimenter et je vous transmets l’information.
Bonne journée.
Bonjour, n’y a-t-il vraiment aucune possibilité de l’avoir le jour même? La région est bien grande et devoir se déplacer 2 fois est vraiment compliqué selon où l’on habite! Cordialement. Laurence
Quand les Chinois disent NON c’est NON.
Si j’ai donné l’information c’est aussi pour cette raison. Un voyage pour déposer le dossier un voyage pour récuperer le visa. AUCUNE DEROGATION.
Merci pour votre réponse. On se présente au Consulat sans rendez-vous? Bien cordialement.
Oui, pas besoin de rendez-vous. D’ailleurs, il me semble qu’il n’est pas possible de prendre un rdv.