Formalités santé au Brésil

Forum Brésil

Bonjour la communauté,
je pars cette semaine pour le Paraguay avec deux escales au Brésil. Je n’ai PAS un schéma vaccinal COVID complet mais j’aurais une PCR en règle. On me dit que je ne peux pas entrer au Brésil sans le schéma vaccinal complet. Mais si je ne quitte pas l aéroport, que je suis juste en transit ça compte ? L ambassade et le consulat sont injoignables . Merci d’avance pour vos informations car je commence à être très inquiète.

Le site du consulat du Brésil en France précise que “Le voyageur dispose d’un schéma vaccinal complet s’il a complété le calendrier de primovaccination au moins 14 (quatorze) jours avant la date d’embarquement”.

Sur ce même site, la version portugaise est plus précise car elle indique que sont considérés comme pleinement vaccinés, les voyageurs qui ont complété un “schéma vaccinal primaire”.

Ce qui est considéré au Brésil comme “schéma vaccinal primaire” c’est l’injection de 2 doses avec les vaccins Pfizer, Astrazeneca et Coronavac ou 1 dose de vaccin Janssen.

Deux doses sont ainsi suffisantes.

A noter que les attestations de rétablissements ne sont pas acceptées pour les voyageurs.

Par ailleurs aucun test PCR n’est demandé*.*

Il n’y a pas de contrôle systématique, ni à l’embarquement ni à l’arrivée, mais il vaut mieux être en règle bien évidemment.

merci de votre réponse. pas rassurant pour moi tout ça…

Bonjour Antaxau ci dessous le Link de la derniere mise a jours des formalité d’entrer sur le territoire Brésilien:

Effectivement, les règles viennent de changer, les fameux antivax sont les bien-venus au Brésil maintenant.
Suffit de présenter un test derniere minute.
Attention vérifiez quand mème toujours juste avant de partir les sites consulaires :wink:
Le bonjour tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide
#ivanbahiaguide
#ivanchapadadiamantinaguide

Moi perso j’attend qu’ils enlèvent également le test pour pouvoir retourner au Bresil. D’ailleurs en dehors de ça est que le masque est obligatoire au Bresil dans des lieux particuliers? Ou est ce qu’ils sont restés normaux de ce coté la?

Sujets suggérés

Services voyage