Formalités retour de Grèce en France

Forum Grèce

Bonjour
Je sais qu’il y a eu bon nombre de discussions à ce sujet mais j’aurai besoin d’une actualisation: si aucune formalité ne semble requise pour entrer sur le territoire grec, Air France indique sur son site qu’un test doit être effectué pour revenir en France pour les non vaccinés: quelqu’un peut il me le confirmer sachant que je suis étonnée que cette obligation persiste alors que ce n’est plus le cas en Grèce? enfin, concernant le certificat de rétablissement, il n’est pas indiqué la nature du test (PCR ou Antiigénique), j’imagine donc que peu importe…mais sait on jamais…
Merci d’avance pour vos éclairages…

Bonjour

Chaque pays fait ce qu’il veut en la matière.Ce qui est valable en Grèce ne l’est pas forcément en France et vice versa.

Si sur le site d’Air France on vous dit qu’un test est nécessaire c’est que c’est le cas.
Peut-etre qu’on ne vous le demandera pas du tout et que des personnes ici vous répondront qu’elles ont voyagé sans que rien ne leur soit demandé, mais si j’étais vous je ferais le test pour etre tranquille et ne pas me faire refouler au départ.

Bonjour,

oui, tout à fait, vous n’y couperez pas dans le sens du retour pour le test , on pourra vous le demander.
Quant à savoir si ce test doit être ceci ou cela, je ne sais pas.

c’est bien ce que je pensais , j’avais juste l’espoir d’une perspective de changement
merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage