bonjour
voila j aimerais des renseignements concernant les formalités pour un eventuel achat d une maison dans la région de tirgu jiu,moi et mon amie sommes de l ouest de la france ,je connais un peu la roumanie y ayant travaillé pdt 3 ans en éfféctuant des liaisons france roumanie en camion,
j adore ce pays ,qui a mon avis est un superbe pays ou les gens sont tres accueuillant ,dc je suis en trin de me renseigner auprès d amis roumains pour l achat d une maison avec un budget d environ 40 à 50000 euros a tirgu carbunestie exactement,mais j aimerais savoir si d autres francais ont acheté une maison et savoir surtout les formalités a faire ,et si cela peux etre ou pas tres long
merci
xavier et valerie
C’est la même chose qu’en france mais beaucoup plus rapide.
Un géometre , un Notaire et la traduction des documents d’identité etc par un traducteur assermenté que vous proposera sans doute le Notaire…
C’est pour le financement que c’est plus compliqué.
Pour 40 à 50000€ en Roumanie, celà doit ètre une jolie Maison
bonjour , les frais de notaire pour l’ achat d’une maison sont de combien
et encore etant francais peut on acheter une maison en roumanie.
j’aimerai passer ma retraite dans ce beau pays sympa…
je parle roumain courament???
j’ attend une réponse de votre part
merci et joyeuses fetes
je vous réponds comme précédemment…Les frais de Notaire c’est sans doute 5% mais vous pouvez décider d’un prix plus modique pour éviter les frais , libre à vous de vous arranger avec le vendeur… En général les frais de Notaire sont partagés entre l’acquéreur et le vendeur, contrairement à la france… Si vous faites appel à un prêt bancaire c’est plus compliqué, mais si vous achetez cash… pas de prob…
merci pour la réponse, sinon pas de souci pour acheter une maison en roumanie , car j’ai entendu dire que étant étranger donc pas le droit d’acheter…
merci .
Mefiez vous
Les etrangers on un problème pour le terrain
Ma femme roumaine est proprietaire du teain et la maison est en commun
Demain je vais chez mon notaire roumain je vais reposer la question…
Mon tel fixe est 0040 238 510 318.
e mail serguy1948@hotmail.com
Belge vivant a Buzau