Ma femme et moi envisageons de partir avec nos 3 enfants en Afrique du Sud au mois de juillet 2018. J’ai pu lire qu’il y a des restrictions quant à l’entrée des enfants dans le pays, notamment lorsqu’ils ne voyagent pas avec les 2 parents ce qui est notre cas (famille recomposée). Quelles sont les formalités à effectuer et faut-il faire traduire les documents demandés ?
Merci d’avance pour votre aide,
Olivetclaire
poesy_by_sophie2
Hello,
Nous vivons en Afrique du Sud depuis 4 ans. Voici les documents qu’il faut:
dans tous les cas, certificat de naissance de l’enfant, traduit en anglais (ou certificat “international” délivrée par certaines administrations et qui comprend déjà une version anglaise)
Si les 2 parents ne sont pas présents, un document signé par le parent absent qui certifie qu’il authorise le voyage. Ce document doit être lui aussi traduit/fait en anglais et certifié par un cahet de la police (ou administrtaion?). Le consulat d’Afrique du Sud pourra vous donner un document type pour faciliter les choses.
Dans tous les cas, je vous conseille de vous renseigner aussi dans les mois qui précèdent le voyage parce que ces règles changent assez souvent…
Et si vous cherchez des inspirations pour voyager en famille en Afrique du Sud, n’hésitez pas à faire un tour sur mon blog http://poesybysophie.com