Formalité d'entrée de Canada aux USA

Forum États-Unis

bonjour,
nous prévoyons de passer quelques jours aux USA depuis notre séjour à Montreal, nous passerons la frontière en voiture, d’aprés ce que je lis :
pas besoin d’ESTA mais un formulaire à remplir à la douane en payant 6$US par personne. est-ce correct?
pas besoin de permis international ni au quebec ni aux USA, le permis de conduire francais suffit?
merci pour vos réponses
amicalement

Vous devriez obtenir un permis international (qui n’est qu’une traduction et c’est gratuit chez vous) si vous allez aux États-Unis (n’importe ou la langue officielle n’est pas celle de votre permis). Les américains ne sont pas en mesure d’interprété votre permis. Lorsque je vais aux États-Unis, je transporte une traduciton de mon permis Québécois (Même s’il est connu aux États-Unis!)… vous ne savez pas sur quel type de policier/state trooper vous rencontrerez sur la route. Certains for des exces de zele.

ESTA est un formulaire que vous devez avoir lorsque vous arrivez en avion ou en bateau. Pour plus d,info, allez consulter le site OFFICIEL des États-Unis… ce qui est beaucoup précis que des conseils sur un forum de bénévoles même si bien intentionnés.
http://french.france.usembassy.gov/esta.html

Bonjour,

J’ai la même question que vous.
Avez-vous eu une réponse sûre à cette question ?
En lisant le site d’Esta, je comprends que comme nous venons par les terres et non par la mer ou l’air, il n’y en a pas besoin.

Merci de me le confirmer.

Cordialement.

En arrivant du Canada, on se présente à l’immigration et on doit avoir rempli une fiche dont les informations ressemblent à celles du questionnaire ESTA et les formalités ressemblent à celles de l’arrivée par voie aérienne.
On paie les 6$ demandés et c’est bon
Si on arrive en voyage individuel cela se passe ainsi, si on arrive en bus, il y a de grandes chances que cette fiche soit distribuée et remplie dans le bus. Il faut descendre à la frontière pour remplir les formalités

Sujets suggérés

Services voyage