Forfait cellulaire pour vacances au Maroc

Forum Maroc

vous n’avez pas tord … et certains ne pouvaient bouger qu’à la nage ou à pieds… et rien poster sur internet !!

Pardon, je répondais à hannahteruel :wink:

Bonjour ,

il est bon de coupler , une carte pour la vue d’ensemble le GPS pour le reste .
j’ ai vécu sans cellulaire , finalement , pas si mal que ça .

désolée !

Actuellement, IAM a mis en circulation un forfait (sans engagement) : vous devez le résilier à tout moment myenant une demande dans une agence ou un mail avec demande écrite, signée, scannée et envoyée comme pièce jointe à l’opérateur) Bref le forfait vous coute 60 dirhams par mois avec 3 heures de communications et 3 Go de data…

Pourquoi s’embarasser à prendre un contrat avec abonnement , donner dans la nature ses coordonnées bancaires, puis à ensuite le résilier avec les problèmes habituels de résiliation.

Alors qu’il existe chez Maroc Telecom , un système qui marche très bien , le prépayé :
http://www.iam.ma/particulier/offres-mobiles/offres/offres-prepayees/pass-jawal.aspx
http://www.iam.ma/particulier/offres-mobiles/offres/offres-prepayees/pass-jawal-internet/pass-internet.aspx

Pour moins de 10 euros , ou 100 dh on a une carte sim (30) , des appels locaux suffisants (20) , 1h d’appels internationaux (20) , assez de gigas pour survivre (20) si on ne télécharge pas l’intégrale de plus belle la vie. largement suffisant pour la semaine , séjour moyen d’un touriste. formalités en 15 minutes, recharges qui se trouvent partout…
et on ne met pas en danger sa carte bancaire.

Formule d’ailleurs très prisée des marocains , elle s’adapte parfaitement à l’élasticité de leur budget.

Bonsoir,

Alors moi j’ai une question pour ceux qui savent. Et ne connais rien aux différents télephones!
On m’a dit que le tephone smartphone basique à 60 € bouffera + de giga pour une même connection ou service que celui qui coute un bras(800 € je crois) ! On ne ri pas …
Je suis pas trés portable et je me suis contenté du portable à 20 € juste recevoir et envoyer des appels. + la tablette quand j’étais dans un endroit couvert par le Wifi. sauf que c’est encombrant !

Cordialement

Marika

"On m’a dit… "
Sacré “ON” !!
Que ne dirait il pour se rendre interessant.

Je ne pense pas … peut étre c’est faux …
Salut !

Bonjour, où peut-on trouver une boutique officielle ? Y en a t’il une à l’aéroport ? Merci

Salam
Je suis intéressé aussi par la question
Je compte partir au Maroc pour la fete d el 3id inchallah mon avion atterrit à 21h00
Donc est ce qu il y a une agence iam a l aeroport? Ou un magasin ou on en peux en acheter une ouvert à cette heure là?
Merci

bonsoir

en novembre, la boutique Maroc Telecom de l’aéroport ne vendait ni carte sim , ni recharges, on peut se demander à quoi elle sert !
de plus elle a des horaires dignes d’une banque ou d’une préfecture.

Les boutiques du cyberpark et celle de Gueliz , derrière la poste, sont importantes et efficaces.

Bonjour.
Je pars bientôt à Marrakech pour quelques jours et désire acheter une carte SIM avec principalement utiliser des Giga à moindre coût. Est-il possible d’obtenir une carte prépayée sans engagement uniquement pour une semaine?
Arrivant un dimanche à l’aéroport, est-il possible de trouver une agence Maroc Telecom sur place pour faire directement le nécessaire?

Bonjour,

Nous avons pris une puce basique à 30 Dh + une recharge 5 Mega à 50 dh … nous avons fait les 15 jours avec ça !! Inwi ou autres !!
ça se vends partout la puce et la recharge !!!

cdt
Marie

A ma grande surprise j’ai pu acheter une carte et les recharges qui vont bien il y a 3 semaines à l’aeroport de Mkh à l’agence Maroc Telecom dans le hall départ pres des bureaux de change… ceux qui sont corrects.

Bonjour,

Nous allons prochainement au Maroc. Nous voyageons fréquemment et jusqu’alors, mon forfait free me permettait d’avoir internet partout. Je constate que ce n’est pas possible au Maroc.
Je vais donc acheter une carte SIM.
J’ai vu votre post.
Pouvez-vous m’en dire plus ? Quel type de carte vous avez acheté et pour quelle durée de séjour ? Le tarif ?
Nous séjournerons 9 jours avec une utilisation internet et appel-sms vers la France.

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

Sandra

Bonsoir j y vais fin de semaine prochaine la derniere fois la boutique a l aeroport etait fermé on est arrivée de nuit. vous pouvez acheter une carte prépayée “jawal” ca coute 30dirhams (3euros) puis prendre une recharge de 30dh pour avoir 3go pendant 2 semaines (https://www.iam.ma/particulier/offres-mobiles/offres/Jawal/Pass-3.aspx) vous demandez au vendeur dans la boutique Maroc telecom de faire les manip pour vous. Après pour les appels en France il faut utiliser les appli messanger facebook ou whatsapp parce que les appels sont trop cher depuis un mobile

""Après pour les appels en France il faut utiliser les appli messanger facebook ou whatsapp parce que les appels sont trop cher depuis un mobile “”

vous n’avez pas bien compris , ou vous n’avez pas lu ce sujet en entier , tout y est pourtant dit !

ces recharges (*4) permettent pour un tarif plus que convenable, des conversations internationales normales, avec tous nos interlocuteurs. même les gens qui n’ont qu’un fixe, sans suréquipement.

Bonjour,
Dans l’aéroport, à la sortie de la douane (juste avant la prise de vos bagages), vous avez des stands des principaux opérateurs. Ils vous proposent la carte sim gratuitement (testé en juin dernier inwi et orange). Vous pouvez la charger à l’aéroport ou dans dans n’importe quelle boutique de téléphonie au maroc. Les réglages sont faits par le vendeur.

Pour ma part, je n’ai pris que de la data (internet) 10 DH (1E) pour 1 Go (je crois qu’il y a un délai d’une semaine pour la consommer, à confirmer). Le mieux est de prendre 1 ou 2 Go et de recharger ensuite en cas de besoin.
Pour la partie téléphonie et sms, à voir avec le vendeur (je pense également qu’il y a des forfaits de quelques DH pour l’étranger).

Bon voyage.

Avec Maroc Télécom , qui passe partout au Maroc , on prends le pas Jawal et on demande de l’internet et des communications avec l’etranger .
Poyr 10€ en mai j’ai eu 2G d’internet et plus ou moins 1 heure de communication avec la France ( mobile et fixe) . Valable 15 jours .
le vendeur s’est chargé de changer la carte et de tout mettre en route , ensuite on recharge si besoin .

Bonsoir,

Je confirme que les sims sont disponibles à l’arrivée à l’aéroport, à l’endroit où on récupère les valises.

Il y a généralement des personnes de chaque opérateur qui viennent vous proposer des sims gratuites avec parfois 20DH de crédit de communications locales. Vous pouvez ensuite prendre auprès d’eux des recharges assez variées selon ses besoins (data/ com locales/ com internationales). Je me rappelle qu’il y a 2 ans, on avait également 1 go de data inclus mais ça n’existe plus actuellement.

Il faut savoir que les offres varient souvent selon les opérateurs et il y a souvent des recharges téléphoniques qui donnent droit à des bonus (X2, X3…).

Perso, je prends la sim et je recharge auprès d’eux avant de sortir de l’aéroport. Ils s’occupent de tout pour la configuration. Pensez à leur demander de vous configurer la langue du serveur vocal en français. Pensez à bien conserver la sim française dans un endroit sûr pour le retour. Idéalement, ils vous la scotcheront sur le support plastique de la carte sim marocaine.

ATTENTION AUX HORS FORFAITS AVEC VOTRE SIM FRANCAISE :

N’oubliez pas que si vous allumez votre téléphone avec la sim française encore à l’intérieur, même pour quelques secondes, vous pouvez être en hors forfait alors que vous pensez n’avoir pas utilisé votre téléphone. Le téléphone va se connecter sur le réseau marocain et ça suffira pour consommer de la data (mises à jour, synchronisation…).

On lit de nombreux témoignages de personnes qui reviennent de l’étranger (hors Europe) et qui se plaignent d’avoir des hors forfaits alors qu’ils n’ont fait qu’allumer leur téléphone pour le mettre en mode avion.

Le plus sûr est de retirer sa sim française lorsqu’on monte dans l’avion en France. Si on ne le fait pas, il ne faut surtout pas allumer son téléphone avant de retirer la sim pour mettre une sim marocaine. Il faut le faire téléphone éteint.

Pardon mais je ne comprends pas votre histoire de jarter la sim avant d’allumer son téléphone?! Je voyage pas mal, et désactiver les données cellulaires en itineranceermet de ne pas avoir de ne pas avoir de hors forfait normalement…

Bonjour,

J’ai utilisé un autre terme que jarter mais bon. Sinon, je voulais dire que c’était la solution la plus sûre pour ne pas se faire avoir par un moment d’oubli ou d’inattention. Si vous n’avez pas eu de soucis, tant mieux pour vous si vous savez bien gérer votre téléphone. Moi, je suis souvent sur les forums de téléphonie et je sais par expérience que beaucoup de gens se retrouvent avec des factures élevées à leur retour de vacances. En discutant avec elles, beaucoup n’ont pas eu conscience que le simple fait de laisser le téléphone allumé (sans aucune action) engendrait des consommations.

Certains connaissaient la procédure pour désactiver la connexion aux données mobiles à l’étranger mais ils ne le faisaient qu’après être sortis de l’avion, en allumant le téléphone. Les quelques secondes qui séparent ces 2 actions suffisent à entraîner une connexion au réseau local.

Après, la connexion aux données mobiles n’entraîne pas la non réception d’appels provenant de l’international. Il suffit de répondre par réflexe à un appel et on est en hors forfait.

En retirant la sim dès la montée dans l’avion au départ (ou à l’arrivée mais sans rallumer le téléphone avant), on est tranquille. Si on est un habitué, on peut effectivement désactiver la connexion aux données mobiles à l’étranger, mais avant de décoller pour être tranquille.

Mettre une sim locale et ensuite très pratique pour être joignable si on le souhaite sans avoir à dépendre d’un wifi local parfois capricieux selon les hôtels.

Très simple deux smartphones .
Un vieux pour la SIM marocaine , l’autre pour le perso France .
Je vais une à deux fois par an au Maroc , je laisse le téléphone avec la SIM française ouvert ( raison perso importante) et je n’ai jamais eu de supplément . ( opérateur SFR) donc je ne vois pas de quoi vous voulez parler .

Je prends une SIM Maroc Télécom , et un forfait Jawad international tel+internet , car elle couvre tout le territoire ce qui n’est pas le cas de certains autres opérateurs du style Inwi .
Avec 10€ je téléphone en France tous les jours et je me sert de la 4G pour le GPS . Attention le forfait est valable 15 jours ensuite il faut recharger .

@hannahteruel,

Je vais également plusieurs fois au Maroc. Je suis Français d’origine marocaine et j’y ai également travaillé plusieurs années. Je connais donc également un peu le pays.

Mes conseils s’adressent à ceux qui ne sont pas à l’aise avec leur forfait téléphonique une fois hors de France. Tout le monde n’a pas 2 téléphones pour en consacrer un uniquement à une sim française.

Je connais très bien les problèmes d’itinérance (roaming) car j’ai été modérateur sur un forum freemobile et je suis un membre très actif sur un forum du groupe Altice où j’ai un statut un peu spécial. Je réponds très souvent aux mêmes questions qui concernent les hors forfaits.

Je renseigne sur les spécificités de la fin des frais de roaming au sein de l’UE avec les petites subtilités des cas spéciaux que représentent pour beaucoup Andorre, la Suisse, les traversées par ferry entre Marseille et la Corse (sources de nombreux hors forfaits)…

J’explique aussi souvent les soucis qu’on peut rencontrer en zone frontalière tout en étant encore en France ou dans un autre pays de l’UE. Ainsi, beaucoup de clients RED se sont retrouvés en hors forfait alors qu’ils étaient en Savoie, près de la frontière suisse, mais sans l’avoir franchie. S’ils ont un forfait qui n’inclut pas le roaming en Suisse et que leur téléphone bascule accidentellement sur le réseau suisse tout proche, ils se retrouvent alors en hors forfait. Idem pour ceux voyageant à Chypre côté grec et qui basculent accidentellement sur le réseau Chypriote turc.

J’estime avoir un bon retour de terrains des différents soucis pour savoir qu’on peut très facilement se retrouver en hors forfait pour quelques secondes d’inattention, si on ne dispose pas d’un forfait français couvrant la zone que l’on visite. Même si internet est bloqué sur ton téléphone, si on reçoit un appel venant de France ou du Maroc (si on est au Maroc) et qu’on a un forfait français qui ne couvre pas le Maroc en roaming gratuit (la quasi totalité des forfaits), on se retrouve en hors forfait si on répond à l’appel.

Bonjour, suite à un séjour en février 2020 à Marrakech, je déconseille en tout cas d’acheter un forfait chez inwi à l’aéroport. La sim était gratuite. Je me suis donc laissée tenter et ai pris samedi à l’arrivée un forfait 30 go comme d’autres touristes avec 4h 30 appels internationaux et 21 heures appels nationaux pour 30 euros. Le forfait était valable 1 mois. Mais dès le vendredi après-midi suivant, nous avons constaté que le téléphone était inutilisable : numéro invalide. Pas possible d’appeler le taxi pour le lendemain ni d’appeler nos familles. Aucune aide en boutique en ville dont les agents nous disaient d’appeler le service client (sans téléphone) et nous indiquaient que la sim était frauduleuse. A l’aéroport, chez inwi, aucune assistance non plus. Aucune réponse du service client contacté par Tchatt. En conclusion, pour ne pas perdre de l’argent et du temps, fuyez Inwi !

Ce n’est pas Inwi qui est à fuir, ce sont les vendeurs “à la sauvette”, sans guichet.
Normalement, l’achat d’une carte SIM au Maroc passe par une démarche sérieuse, avec copie du passeport, et remise d’un document.
Quel que soit l’opérateur, il faut acheter sa carte sim en boutique.

Cordialement,
Murielle

Bonsoir Murielle, c’est un bien un point officiel de vente inwi que j’ai fréquenté. Ils ont bien pris la copie de mon passeport. Et la police de l’aéroport m’a accompagnée auprès d’eux avant mon départ du pays en avion. il arrive à inwi de vendre des sims défectueuses. Et aucun recours n’est possible…
Le forfait qu’ils m’ont roposé en sachant que je restais une semaine seulement était à un prix prohibitif et était valable 1 mois. Comme les autres touristes, j’étais pressée d’avoir uns sim locale avant de rejoindre mon taxi.
Cordialement,
.

Ok.
Je pense quand même que les recours sont possibles; C’est juste qu’ils savent très bien que les touristes ne prendront pas le temps de procéder à ces recours.
Alors oui, effectivement, agence inwi, à éviter (dans cet aéroport, mais dans d’autres aussi sans doute - les procédés doivent être les mêmes).

Cordialement.

Bonjour
Est ce que certain on essayé ce système de boitier et ce site ?
City wifi
Merci d’avance
On est 4 donc je me dit pourquoi pas ce système mais je voudrais le retour de personne

Bonjour
c est horriblement cher
le mieux c est de recuperer une carte sim orange a l aeroport (c est gratuit)
puis mettre une recharge 20DH (2euros) les reseaux sociaux illimités pour 2semaines ou 30Dh (3euros) pour 1mois (c est ce qui bouffe le plus de data) puis une recharge 50DH (5euros) il y a 10G de connexion pendant 1mois
c est ce que je fais perso a chaque fois que j y vais (3 fois par an)
il ne faut pas recharger a l aeroport il faut aller dans une boutique cash plus ou des épiceries (si vous voulez le faire vous meme acheter des cartes a gratter )
a 4 ca va vous couter 27euros

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.
Je voudrais être joignable par WhatsApp et avoir les réseau sociaux ou faire de recherche sur internet pour trouver des choses.
J’arrive tôt à Marrakech un samedi à 8h je voulais partir directement.
Est ce que c’est réalisable à l’aéroport quand même ?
Ou est ce qu’il faut mieux que j’aille ?
Merci beaucoup

oui a 8h ils y seront
pour WhatsApp c est compris dans la recharge réseaux sociaux
donc ce que je t ai cité c est ce qu il te faut
et s ils ne sont pas la tu peux acheter une carte sim 30DH (3euros) dans l agence orange y en a une a marjane marrakech (supermarché)
a l aeroport ils vont vous dire la recharge minimum c est 100DH (10euros)

quand je demande des renseignements sur INWI notament il me réponde cela :
Pour 20 dirhams, vous obtenez 2 Go valable pendant 7 jours. Et si vous rechargez depuis le site officiel,

c’est pour ca que je comprend pas vous me parler d’illimité et eux de 2 GO

Donc si je comprend bien je vais à Marjane chez orange pour pouvoir rechargé la carte SIM qu’ils m’auront donné à l’aéroport.
Donc avant d’aller au magasin je n e serais pas joignable par WhatsApp
Les questions sont peut être bête mais je n’y connais pas grand chose

oubliez INWI :sweat_smile: ils sont cher
je te conseille orange en plus avec l application tu peux faire tes recharges en achetant des cartes a gratter https://www.orange.ma/
si vous avez une sim a l aeroport, vous vous arretez dans n importe quel épicerie en route pour acheter des cartes a gratter
par exemple a titre perso je vais dans un cybercafé a coté ( Cyber Y@ssir - Aéroport)

oui vous aurez WhatsApp uniquement avec le wifi de l aéroport (pour donner des nouvelles)

Merci beaucoup
Avez vous l’adresse exacte ?
Car en faite l’agence de location vient me chercher mais après je ne sais pas d’où je part
Si non il faut que je trouve ailleurs un magasin orange

si on vient vous chercher, soit ils vont vous donner la voiture a l aéroport(le plus souvent a toujours ete comme ca pour moi) soit ils vont vous emmener a l agence ( c est rare) vous pouvez leur demander ils vous aideront a faire les recharges

je ne connais pas l adresse exact c est pour ca que je vous ai indiqué le chemin
vous pouvez utiliser ces cordonnnés (HXWG+QW Marrakech, Maroc) copier/coller dans maps

1 « J'aime »

merci beaucoup comme l’agence de location voulait me mettre en option un systheme wifi dans la voiture c’est pas sure qu’il m’aide.
J’en profite pour savoir si la circulation en sortant de l’aéroport est compliqué

c est une 1ere au maroc? :sweat_smile: bon la circulation … comment dire il faut avoir les yeux partout et y aller molo sinon ca va s améliore il faut faire attention au moto

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage