Bonjour,
C’est la première fois que nous partons en croisière et nous nous interrogeons sur le forfait boisson Easy ou Easy+.
Auriez-vous des informations à ce sujet. Nous essayons de comprendre si cela a un intérêt de prendre un forfait boisson ou pas ?
L’Ideal serait que l’un d’entre vous puisse nous communiquer une /les photo(s) de la carte du bar pour se faire une idée de ce qui est compris ou pas dans ces forfaits.
Et n’hésitez pas à partager vos avis et retour d’expérience à ce sujet
Merci d’avance,
Bonjour,
je pars cette été sur le splendida , j’ai pris le forfait easy, au prix de 120€ pour 2 personnes. je pense honnêtement que le prix est honnête car on a vite fais d’arriver à cette somme sur la semaine . Après ce forfait on peut prendre des verres de bières, de l’eau , un petit choix sur les cocktails alcoolisés, et les cocktails sans alcool , et me semble t’il un choix sur quelques vin au verre .
Voila , de souvenirs c’est cela
Si j’ai pu en peu vous éclairer
cordialement
Stéphane
Bonjour Stéphane,
Merci pour votre réponse.
Sincèrement à 120€ pour la semaine pour 2 personne je ne me poserais pas la question non plus. Mais en l’occurrence pour notre croisière le forfait Easy est à 224€ par adulte + 105€ par enfant pour la semaine (C’est le tarif indiqué sur le site de MSC croisière). D’où mon interrogation sur les tarifs au bar sur le bateau. Car c’est seulement le forfait « basique » EASY donc le choix comme vous l’indiquez est limité pour un prix important.
Bonne journée,
Bonjour
Je regarde pour une croisière MSC aussi cet été et je me pose les mêmes questions.
Au téléphone, une dame de MSC m’a indiqué pour soda, jus d’oranges, 2,90€, ice tea 2,90€ , pression 20cl 2,95€ , pression 40cl 4,95€ , verre de jus de fruits 2,50€.
Il y aurait des cocktail avec et sans alcool à moins de 6€.
Selon elle dans le forfait c’est tout ce qui est compris jusqu’à 6€ mais j’ai demandé à avoir la liste, elle m’a dit que c’était impossible.
Bonjour Khazou,
Merci pour votre réponse.
Je passe en direct par MSC (et non par une agence) et MSC m’a indiqué que cette limite à 6€ n’exite plus… du coup c’est encore plus compliqué de savoir ce qui est inclus ou pas…
ci-joint le document de MSC…
Bonjour ,
merci pour le document !
le forfait je l’ai eu avec l’offre msc , pour la croisière avec le splendida à 699€ par personne , forfait easy inclus.
cordialement
Stéphane
bonjour
bizarre pour la réponse qu’on vous a donné, car cette limite de 6€ correspond pour moi à la différence entre le forfait easy (boissons jusqu’à 6€) et le easy + (celles qui dépassent 6€ sont autorisées, en plus de celles en dessous forcément)
sinon, oui, les tarifs sont ceux que la personne m’a donné hier au téléphone.
en précisant bien suite à ma demande, qu’il faut que ce soit obligatoirement le même forfait pour toutes les personnes majeures de la chambre, pas possible de prendre un easy et un sans alcool adulte.
donc je me demande si :
- forfait réellement utile s’il n’est pas offert ?
- si je le prends, plutôt opter pour deux sans alcool et si la personne qui en boit légèrement veut prendre une bière ou un cocktail avec alcool, le règler…
stephcharly, vous partez quand cet été ? je regarde mais il n’y a plus de cabines intérieures, et je n’ai jamais vu ce prix… (bon, il aurait déjà fallu que mes dates de congés soient acceptées, c’est aussi pour ça que je regarde tardivement)
c’est certain qu’à ce tarif là, la question ne se poserait même pas
Je pars le 31 juillet …
C’est cette date qui m’intéressait aussi
Vous venez en auto ? Sinon savez vous déjà où vous aller vous stationner durant la croisière ?
Oui , je pars en voiture, je la gare directement au port d’embarquement, la semaine est environ une centaine d’euro
Oui étonnant qu’on vous indique 6€ puisque ce n’est pas mentionné dans les documents de MSC croisière de l’année 2022 que j’ai téléchargé. La personne de MSC que j’ai eu au téléphone m’a précisé que cette limite à 6€ pour le forfait easy existait avant mais que le package avait changé et que maintenant cette limite n’était plus valable…
Bonjour
Je pars aussi le 31 juillet. Je n’ai pas pris les boissons car pour nous c’est aussi 224e par personne. Honteux. Je suis passée par Croisiland, et on a eu une ristourne. C’est peut-être à cause de ça. Ce qu’il vous offre d’un côté, ils le reprennent de l’autre.
Pour info, il y a un groupe FB splendida et un autre pour le 31 juillet. On discute avant de se rencontrer sur le bateau.
Ah merci pour l’info FB
Ça vaut vraiment le coup/coût par croisiland comparé à MSC ? Vous avez aussi l’assurance Covid obligatoire ?
Avez vous le nom exact du groupe fb svp ?
Merci
Bonjour,
Il faut savoir que pour toute consommation prise en dehors de l’achat d’1 forfait ( très cher les forfaits) , il sera ajouté 15/100 de taxes.
Ne buvant que très peu d’alccool, nous prenons un forfait café/eau/bières avant la croisière ( avec COSTA) et nous supposons que MSC a le même genre de forfait.
Pensez également au forfait de séjour à bord à régler si vous ne l’avez pas fait lors de la commande de votre croisière ( 10 eur/nuit/Adulte).
Belle croisière: lajeunesse.
Bonjour Stephane ,nous souhaitons faire une croisiere sur msc de 11 jours (portugal) concernant les boissons ,sommes nous obliges de prendre 2 forfaits easy par cabines de 2 personnes ou un seul forfait est autorisé et a partager ,les boissons sont a volonté ? car il y a un choix d boisson merci
Bonjour,
Si vous prenez un forfait easy , vous êtes obligés de le prendre pour les 2 personnes qui occupent la cabine.
Vous aurez droit à certaines boissons alcoolisées et non alcoolisées.
Vous pouvez consulter ce que comprend le forfait easy en allant s/ le site de MSC ou demandez à votre agence de voyage.
Belle croisière: lajeunesse.
Bonjour,
Merci pour cette information qui permettra aux personnes souhaitant de prendre le forfait boissons “easy” d’en connaître le contenu.
Belle fin de journée: lajeunesse.
merci a vous ,avez vous une idée du prix des vins , faut il rajouter 15%au prix indique quand on achète sur place? Merci