Forêt Amazonienne - Quelle zone pour une excursion ? ( Colombie - Equateur -Pérou )

Forum Pérou

Bonjour,

Je vais voyager 3 mois en Amérique du Sud pour faire - a priori - Colombie, Equateur, Pérou - entre la fin janvier et début avril. Je souhaiterais faire une excursion en forêt amazonienne (5 jours ou un peu plus). Dans quel pays parmi ces trois là/ dans quel parc me recommanderiez vous d’aller ? Merci par avance pour vos recommandations :slight_smile:

Je pose la question sur forums des trois pays :smiley:
Merci par avance pour votre aide !

Bonjour mbertho,

Je n’ai fait qu’un expédition amazonienne : au Pérou ! Du côté de Puerto Maldonado, je sais que tu peux également tenter vers Iquitos peut etre moins touristique car moins accessible.

De notre côté, nous avons fait 48h sur 3 jours. Pour une premiere, nous étions très impressionnés, avons vu faune et flore incroyables tout en étant très respectueux de toute cette nature, nous étions dans l’observation sans déranger aucun animal. Marche à pied dans la foret et pirogue sur le lac, les 48h ont été diversifiées !

Je ne peux donc t’offrir de comparaison, mais pas de déception pour l’Amazonie péruvienne ! :slight_smile:

Si tu as des questions, n’hésite pas ! Je raconte nos aventures amazoniennes ici :
www.carnetsvoyagesingridblog.wordpress.com/category/amerique-du-sud/perou/

Ingrid

Merci beaucoup pour ces conseils. Pour info, combien avez-vous environ payé pour cette excursion ?

Nous avons payé : 195 dollars par personne pour 3 jours/2 nuits. Nous avons réservé via www.manujungletrips.com.

Mais je te conseille de faire un peu de bench, il y a différents prix selon le confort, nous avions vu jusqu’à 400$ par personne pour le même timing ! Et je pense vraiment qu’il existe moins cher !

Sujets suggérés

Services voyage