Fonctionnement répartition 90 jours ESTA USA/Canada

Forum États-Unis

Bonjour, J’ai quelques interrogations concernant le système d’autorisation ESTA permettant de séjourner 90 jours sur le territoire des USA.

Je compte me rendre à Seattle par avion le 25/05 pour quelques semaines, puis aller visiter Vancouver en bus quelques jours avant de revenir aux USA pour un road trip.
Je voudrais savoir si le temps passé au Canada est déduit des 90 jours ou non avec une autorisation ESTA, ou bien s’il est possible de refaire une demande ou s’il existe une démarche particulière autre à effectuer depuis le Canada pour pouvoir bénéficier de 90 jours complets à mon retour aux USA pour mon road trip.

En fait je ne comprend pas bien le fonctionnement de l’autorisation…
Merci de bien vouloir m’éclairer un peu…

Bonjour,

J’ai lu une discussion qui, je pense, répondra à votre question.

Sur le forum, vous pouvez voir les discussions par thème. En restant sur le forum USA, cliquez sur “Formalités” et vous trouverez la discussion intitulée “USA, plus de trois mois de voyage” dont le dernier message a été posté le 29/04/2013.

D’après ce que j’ai compris, il ne doit pas s’écouler plus de trois mois entre la date de votre billet d’avion qui vous fait atterrir aux USA et la date de votre vol du retour.

Plutôt que de faire la navette en bus Seattle > Vancouver > Seattle, pourquoi ne pas atterrir à Vancouver, et faire ensuite le trajet en bus pour aller à Seattle. Vous pourrez donc avoir 90 jours complets aux USA ?

Si le voyage excède trois mois, je crois qu’il faut un visa de tourisme.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage