Floride. 1Semaine avec des amis

Forum Floride

Bonjour,

nous avons décidé de partir avec des amis en Août 2014 en Floride. Nous serons 6 adultes et 6 enfants âgés de 5 à 13 ans.
Notre destination principale: Orlando puisque fortement intéressés par les parcs d’attraction. Nous pensions louer une maison du côté de Kissimee ou St Cloud.
Que nous conseillez-vous de voir absolument en thème de Parcs (Disney : lequel?; Universal: lequel;…).
Nous aimerions également faire un tour en air boat.
Les outlets d’Orlando valent-ils le coup?
Nous n’y serons que 7 jours alors comment nous organiser et que faire de plus pour passer des vacances en groupe inoubliables??? (en sachant que nos amis ne souhaitent pas bouger beaucoup donc les 3h en voiture, on oublie :wink: )

Voilà pour la première partie des vacances… pour la suite, nous ne serons qu’à 4 (mon mari, mes enfants et moi-même) et nous aimerions rester une semaine de plus en Floride.
Notre souhait, bouger un max pour être surs de ne rien rater :slight_smile:
Que faut-il voir sur la côte Ouest? Sarasota? Fort Mayers? Naples? Où loger??
Est-ce que cela vaudrait le coup d’aller jusque Miami et de pousser jusqu’aux Keys?

D’avance merci pour votre aide parce que plus je regarde de forums moins j’arrive à organiser les vacances… :-!

Géraldine

Peu de réponses pour le moment mais peut-être que la question suivante vous inspirera plus…Nous aimerions nous rentre au IchetuckneeSprings State Park au départ d’Orlando mais avec une halte à Ocala pour couper la route et visiter d’autres coins. Qu’y a-t-il à faire dans ce coin? Ou alors y a-t-il une autre ville / park , qui mérite un petit détour sur la route?
D’avance merci pour votre aide.

Géraldine

Bonjour,

Je ne suis encore jamais allée en Floride mais nous partons 15 jours en Mars prochain, je pense que Key West est vraiment à faire! On dirait un petit coin de Caraibes! Et vous n’allez pas à Miami?
En 1 semaine vous pourriez faire Miami - Everglades (airboat) - Key West.

Bon courage!

Bonjour,

nous pensons nous rendre sur Miami mais y passer seulement 1 journée car je pense que la vie y est super chère (comme un peu partout en Floride mais bon…) et qu’il n’y a pas temps de choses que ça à voir. Enfin ce qui est noté dans les différents forum me laisse cette impression…
Et en effet, nous pensons aller jusqu’aux Keys et même y passer 2 jours “farniente”.
Merci cong chua pour avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:
Bon voyage!

Pas de problème!
Pour vous donner une idée, voilà notre programme : nous faisons Orlando (3 jours), Saint Augustine (2 jours), Keys (3 jours), Miami (5 jours) et Everglades (1 jour).

Bon courage pour vos préparatifs!

Bonjour,

Nous avons passé 5 jours à Orlando cet été dont 1 journée à Ocala.
C’était super et ce fut une belle coupure entre les journées passées dans les parcs d’attractions.
Nous avons été à Silver Springs récréation. L’eau (certes pas très chaude), était claire comme de l’eau de roche. Le site est magnifique.
Nous avons eu l’occasion de voir de beaux petits poissons et de superbes rapaces.
Un beau moment de détente que je conseille vivement si vous restez un peu sur Orlando.

Bonne préparation de voyage !

Cocotravel.

Bjr

Sujets suggérés

Services voyage