Nous avons nos billets pour un séjour du 24 juillet au 11 aôut pour Maurice.
Après différentes lectures sur le forum, nous pensons nous diriger vers le centre de la Côté ouest afin de profiter d’un meilleur climat pour la saison (moins de pluie et de vent)
Nous hésitons entre Flic en Flac et Tamarin ou (si vous avez de meilleures idées !)…Nous recherchons une plage agréable pour notre fille de 5 ans (baignade aisée, masque/tuba en ayant pied !..), un accès aux transports (nous prendrons le bus, mais louerons une voiture quelques jours) et surtout un endroit calme, pas trop touristique (je ne sais pas si c’est possible !).
D’autre part, nous souhaitions terminer notre séjour à BlueBlay. Cela est-il vraiment incompatible avec le climat?
Nous vous remercions vraiment par avance pour vos conseils et/ou adresses
Bien cordialement
isaphi2
Bonjour Lilie92,
Nous serons sur l’île en même temps ! Pour avoir écumé le forum dans tous les sens depuis quelques semaines, je vous livre quelques réponses glanées ça et là acr j’ai posé globalement les mêmes questions que vous !
le climat, tout d’abord est visiblement clément à cette période, les températures correspondent à notre été en France (j’habite en Bretagne) et la température de l’eau oscille entre 22 et 24 degrés. Un peu de vent, quelques averses mais qui ne durent pas très longtemps (et plutôt dans le centre vers Curepipe). Donc Blue Bay ne me semble pas aberrant (j’espère car nous sommes une semaine sur la côte Est !)
Nous avons pris pour notre part trois hébergements (nous restons trois semaines), un au Morne, le second à Cap Malheureux et le derniter, donc à Mahébourg. Comme vous, nous avons l’intention de ne louer une voiture ou de prendre un taxi guide que trois/quatre jours et de circuler en bus le reste du temps. je crois que c’est tout à fait envisageable, surtout sur 3 semaines. Comme vous avez une petite fille avec vous, il vaut mieux être dans un endroit bien desservi et le nord l’est davantage que le sud ouest, donc à éviter pour vous (en plus, il y a davantage de vent dans ce coin). Je dirai donc Tamarin, Mahébourg (ou Pereybère qui a l’air d’être assez touristique mais moins que Grand Baie). En trois semaines, vous pouvez aussi bouger un peu et trouver deux hébergements, les distances ne sont pas très grandes. Voilà, j’espère vous avoir aidé un peu ! Isabelle