Fille au pair USA, contrat en CDD ou CDI

Forum États-Unis

Bonjour,

je souhaite partir en tant que fille au pair aux USA et j’aurais voulu savoir si les filles au pair ont un CDI ou un CDD.

Merci par avance,

cordialement,

Bonjour,

Etre au pair aux USA, c’est s’engager pour 1 an (période qui peut être prolongée de 6 mois ou de 12 mois).

Mais en cas de problème avec la famille, par ex, tu peux être renvoyée en France à tout moment et pareil pour toi, même si tu t’engages pour un an, personne ne pourras t’empêcher de rentrer en France.

Alors non, les au pairs ne sont ni en CDD, ni en CDI.
Je ne sais pas si j’ai répondu à ta question, mais j’ai un peu de mal à comprendre ta question…

Bonjour,

oui merci pour votre reponse,

je me suis posée la question comme je suis actuellement en CDD et que je souhaitais faire une rupture pour partir en tant que au pair et je peux faire une rupture que si j’ai un cdi derrière.

L’idee de CDI ou de CDD n’existe pas aux USA. Le seul “contrat” qui existe aux USA, c’est “at will” ce qui veut dire que les deux parties peuvent mettre fin a leur colaboration n’importe quand.

Ton CDD se termine quand ?

Le temps de trouver une agence, de passer l’entretien, de préparer ton dossier et ensuite de trouver une famille… ça prend du temps.

Si tu veux vraiment partir comme au pair (et si tu as ton BAC ou une équivalence, de l’expérience avec les enfants et le permis), tu peux commencer à t’en occuper sérieusement 3 ou 4 mois avant la fin de ton CDD.

.

J’étais jeune fille au pair à New York
j’ai décris la procedure d’inscription et la vie d’au pair sur mon blog.

http://www.expatdidiceleste.wordpress.com

Sujets suggérés

Services voyage