Vous avez raison, C’EST LE MEILLEUR ……Dans la communication… !
Mais ce faisant, vous devenez indirectement complice d’un système de pub déguisée, aux profits de ceux qui vous invitent à faire cette propagande, et aux dépends des autres prestataires
Les retombées financières du tourisme devraient loyalement être partagées, tout le monde a le droit de gagner sa vie
Enfin, comment pouvez-vous être sûre d’avoir LE meilleur chauffeur, sans avoir utilisé les services des autres ?
Concernant la conduite à gauche, je peux vous assurer qu’il n’y a pas de différence, lorsque vous prenez un virage à droite vous tournez le volant à droite et à gauche, c’est l’inverse
Seule chose qui invite à l’erreur, c’est au moment de monter dans la voiture, le conducteur est tenté de se mettre à la place du passager (et vice versa)
michele282
Coucou closak. Tu oublies le pire dans la conduite à gauche. Les essuies glace qu’on mets en route à la place du clignotant:). Sinon perso c’est ultra simple. J’adore rouler à Maurice. 20 sorties avec fezal whaommm. Je suis impressionnée quand même. Bon voyage aux futurs tourismes. L’île me manque…
Anonyme83
[quote]
Vous avez raison, C’EST LE MEILLEUR ……Dans la communication… ! Mais ce faisant, vous devenez indirectement complice d’un système de pub déguisée, aux profits de ceux qui vous invitent à faire cette propagande, et aux dépends des autres prestataires Les retombées financières du tourisme devraient loyalement être partagées, tout le monde a le droit de gagner sa vie Enfin, comment pouvez-vous être sûre d’avoir LE meilleur chauffeur, sans avoir utilisé les services des autres ? Concernant la conduite à gauche, je peux vous assurer qu’il n’y a pas de différence, lorsque vous prenez un virage à droite vous tournez le volant à droite et à gauche, c’est l’inverse Seule chose qui invite à l’erreur, c’est au moment de monter dans la voiture, le conducteur est tenté de se mettre à la place du passager (et vice versa](/citation]
Revenant de nos vacances, enchantée par ce séjour de rêve, mon seul souci en venant sur le forum du routard était de partager tout ce “beau en vrac” avec d’autres…
Mais force est de constater que je n’avais pas encore écris une seule phrase que je me voyais déjà critiquée de manière virulente de "pub déguisée, d’intérêt partagés, complice de propagande etc… ".
Assez ahurissant lorsque l’on est un simple touriste qui explique simplement comment il a vécu son séjour sur l’île Maurice!! (histoire d’une expérience, d’une belle rencontre humaine aussi qui a apporté un + à n os vacances),lJe n’avais jamais imaginé que de telles réactions pouvaient exister sur un site comme celui-ci!!!
Bien évidemment qu’il y a bien d’autres taxis, et taxi-guides sur l’île qui font correctement leur métier et qui sont probablement aussi extraordinaires… (exemple: Sam, San, Vishal,… dont on retrouve aussi de nombreux témoignages dans ce forum) et tous les autres dont on ne parle pas…
Pour ma part, j’encourage les touristes à partager leurs expériences riches et variées… car il me semble que c’est aussi l’atout et la finalité de ce forum…
Ce qui est recherché dans ce forum n’est-ce pas avant tout la communication et l’échange…!
N’est-ce pas un peu paradoxal de prôner la communication tout en la critiquant en même temps ?
Bien à vous
Anonyme84
Il ne faut quand même pas me porter des propos que je n’ai jamais dis, …! Ais-je dis une seule fois que notre taxi-guide était l’unique et le meilleur taxi-guide de l’île Maurice ? Les 4 journées d’excursions que nous avons passés avec lui correspondaient simplement totalement à nos attentes (même au-delà), nous étions comblés…
Existe-t-il encore une petite place dans ce forum pour l’exprimer cela. Merci
danpie85
bonjour les routards,je suis d’accord,j’ai voyagé(70 ans) et j’ai loue a chaque fois une voiture,et c’etait dans des endroits ou la conduite était a droite et je ne peux pas faire l’experience a gauche,mais il faut dire que le prix d’une journée en taxi guide est vraiment peu couteux et l’on peut se detendre entre les visites au lieu d’etre stressé dans les bouchons ou si l’on s’egare !ne parlant pas l’anglais ,et c’est la langue officielle,parfois il faut chercher ?tout celà est plus facile avec un taxi!!Pour le choix du taxi ,chacun fait comme il veut,j’en connais plusieurs pour avoir demandé le prix et leur prestation, j’ai également répondu sur le forum pour donner mon sentiment,d’ailleurs je n’abuse pas du forum,et je sais maintenant que les personnes qui critiquent ne sont pas tous des routards??Je peux dire en toute honneteté qu’en 4 voyages (le 5 eme en decembre )je n’ai jamais eu de remise sur le tarif meme avec mes 20 excursions,donc je n’ai pas d’interêts avec" le dit Taxi"!!!Cordialement a vous tous
ckosak86
Je comprends, et c’est normal de louer un taxi lors d’un 1er séjour, mais lorsque vous avez déjà vu (et même revu) x fois les quelques points principaux à visiter, je ne vois pas l’intérêt d’y revenir, alors que la location d’une voiture permet d’avoir votre autonomie et l’indépendance, de pouvoir vous déplacer d’aller où bon vous semble sans avoir à attendre le chauffeur qui, de toutes façons vous emmènera où cela lui conviendra, et sera de même obligé d’attendre dans les bouchons, quasiment inévitables dans certains endroits
La conduite à gauche n’a rien d’exceptionnelle, si ce n’est que l’on utilise effectivement au début (comme souligné précédemment) l’essuie-glace au lieu des clignotants…
L’âge n’est pas une tare, je connais bien des personnes qui avoisinent ou sont même d’âge supérieur à vos 70 ans et qui louent leur voiture
La langue officielle à Maurice est l’Anglais, mais je n’ai jamais rencontré un seul Mauricien s’exprimant en cette langue, alors que le Français est parlé couramment, ainsi que le créole
ckosak87
vous comprenez (ou ne voulez pas comprendre), qu’à force de lire et relire les mêmes avis pour la « 999ème fois » sur le même sujet, reporté répétitivement et régulièrement tout au long de l’année sur x posts, que cette saturation entraîne une certaine nausée, permettant par le fait de mettre en doute la sincérité de ces avis
En somme, trop de pub, nuit à la pub
Anonyme88
Depuis le départ, vous passez votre temps et votre énergie à émettre des critiques, des jugements de valeur sans aucuns fondements, le fruit de toute vos propres représentations et projections stériles et dénuées de sens,…
Vous postez probablement de nombreux posts mais pour autant que je sache, jusqu’à présent, je n’en ai pas encore lu un seul qui avait le moindre contenu!!!
Alors, je conseille vivement aux routards de lire tous vos commentaires, ils comprendront probablement très rapidement quel genre de personnage vous êtes,…
Du style “un commercial de l’île Maurice” qui se prend pour un modérateur alors que vos propos n’apportent même pas 1 gr de constructif (cfr charte)
Vous vous prenez peut être le Dieu de l’île mais quant à moi je m’accorde encore le droit “de la liberté de penser par moi même et pour moi même” dans le souci de partage… et non de fantasmer en solo dans le seul but d’essayer de stabiliser les touristes…
Les touristes ne sont pas des dupes comme vous l’imaginez, …
Lorsque vous parviendrez à écrire une phrase avec 1 gr de contenu (expérience, partage, …), prévenez moi, je serai probablement la première à vous féliciter… Mais j’attends encore… Bon travail!
Anonyme89
Tout à fait ok, si nous devions retourner à l’île Maurice il est tout à fait possible que nous louions une voiture…
Rassurez-vous nous n’avons pas de contrat avec Taxi-Fezal, nous sommes des personnes libres, mais c’est une personne qui nous a vraiment fait découvrir son île avec beaucoup d’attention et d’amour… Vraiment dans ce sens il a toute notre considération et notre estime, c’est vraiment un excellent taxi-guide et j’en conviens qu’il y a d’autres prof. qui sont super aussi = ici c’est l’occasion de partager.
Pour nous, je pense effectivement que pour un premier voyage c’était vraiment l’idéal d’avoir un taxi-guide comme lui (découverte des différentes facettes de l’île etc…). Mais il est tout aussi vrai, qu’à l’avenir nous pourrions nous débrouiller de manière tout à fait autonome et encore découvrir d’autres coins et recoins de l’île.
A côté de cela je dois aussi avouer que le prix à payer pour une journée taxi à l’île Maurice est très abordable pour un européen car chez nous nous payons souvent très cher pour nous déplacer simplement d’un point a à un point b. Donc à l’avenir, dans un souci de confort et d’éventuellemnt encore profiter de commentaires intéressants, je ne suis pas certaine que l’on prendrais une voiture de location.
Merci pour l’échange. Bien à vous!
Anonyme90
Bonjour a tous
nous revenons d’un séjour a l’ile Maurice mon compagnon et moi meme
Nous sommes restés 13 jours sur place et pour nos excursions, nous avons choisi de les faire avec Fezal (nom que j’ai trouvé sur ce forum)
Après avoir recouper toutes les infos du forum, mon choix s’est arreté sur Fezal.
Je l’ai donc contacté via email et déja, je peux vous dire que Fezal répond très rapidement aux mails, point que personnellement j’ai apprécié car j’ai contacté des TO locaux et j’ai eu beaucoup moins de réponses.
Nous avons passés 5 jours avec Fezal
nord de l’ile: Cap Malheureux, Port Louis, Fort Adelaide…
sud: la terre des 23 couleurs, parc aux Vanilles…
casela park
l’ile aux bénitiers
l’ile aux cerfs
Nous n’avons jamais été décu par Fezal. Il est très ponctuel, sa voiture est très propre et sa conduite excellente. De meme, nous avons beaucoup parlé pendant nos trajets, ses explications étaient très claires et il connait très bien son ile.
Nous avions échangé par mail avant notre arrivée a Maurice ou nous avons fait part a Fezal nos souhaits.
Tout a été respecté avec des bonus ainsi que des petits détours qui n’étaient pas prévu. Fezal ne regarde pas l’heure, il est très heureux de nous faire découvrir l’ile avec sa bonne humeur et ses petites blagues.
Concernant les prix, nous avons payé 75€ pour 2 pour la journée avec Fezal (sauf ile aux bénitiers et ile aux cerfs ou c’est un peu plus cher car il y a le trajet en bateau et les repas inclus)
les prix ont peut etre augmenté depuuis le début de la discussion mais pour notre part, Fezal résidant a Port Louis, nous résidions a Belle Mare, il mettait 45mn pour venir nous chercher donc geographiquement parlant ce n’était pas a coté donc cela ne nous a pas déranger.
Comme il a été évoqué précedemment, après chaque journée, Fezal nous demandait quel point était a améliorer, si nous avons été satisfait de ses prestations… il est vraiment aux petits soins pour ses clients !
Si vous avez des questions par rapport a mes excursions avec Fezal, je serai ravie de vous répondre.
Bonjour trés touchant ce récit cependant 75 euros ce n’est pas donné entre autre vous n’aurez pas eu besoin de “FEZAL” pour visiter PORT LOUIS , FORT ADELAIDE . Est ce que vous visitez le JARDIN DE LA SALINE a PORT LOUIS? CDT
la_casanita_ltd92
Bien résumé .
Anonyme93
Bonjour
Nous partons a l ile maurice la semaine prochaine et on recherche des informations sur les taxi.
Merci par avance
Sebastien
Anonyme94
c’est vrai que 75€ ce n’est pas donné mais après il faut relativiser les choses, géographiquement nous étions un peu excentré de tout. 37€ par personne je trouve cela pas si cher non plus comparé aux prix que proposait l’hotel…
Il est vrai que nous avons choisi la simplicité en choisissant un taxi guide comme Fezal. On ne voulait vraiment pas se prendre la tete a louer une voiture ou quoi que ce soit et au moins faire les incontournables de l’Ile Maurice en toute tranquilité.
Nous avions Fezal qui nous emmenait là ou on voulait et qui nous attendait bien sagement. De plus, il nous donnait toujours des explications sur les lieux que l’on a visité.
ckosak95
Prix moyen d’une location auto: 25€ (pour 1 à 4 personnes) et la liberté d’aller où bon vous semble, concernant les visites:Le guide du Routard (ou Le Petit Futé) et vous aurez aussi toutes les infos souhaitées…
Anonyme96
Personnellement, je ne voulais pas prendre le risque de louer une voiture… la conduite a gauche me fait trop peur et mon homme pareil, il n’était pas très rassuré lol
De plus, lui comme moi ne sommes pas vraiment doté d’un sens de l’orientation extreme…c’est meme tout le contraire (j’arriverai presque a me perdre avec un GPS, c’est pour dire…)
Après cela dépend de tout un chacun, mon homme est quelqu’un qui aime se sentir en sécurité avec des voyages organisés (ce que j’appelle les cars a touristes) alors que moi j’aime plutot me ballader en liberté.
Prendre un taxi guide était un bon compromis entre les 2.
Anonyme97
Bonsoir,
le principal c’est que vous ayez découvert l 'ile maurice, en voiture pour certain, en bus, ou en taxi guide…chacun a son ressenti, ses opinions, et la formule de vacance qui lui est propre.
Catherine
Anonyme98
Bonjour tout le monde,
Nous revenons d’un séjour à l’Ile Maurice du 06 au 17 Octobre dernier et avant de partir, j’avais planifié ce que nous voulions visiter.
Sur ce forum, beaucoup d’avis figuraient concernant les taxis-guides et je voulais en contacter un, en France, avant notre départ, pour fixer un rendez-vous le jour J, à notre hôtel.
J’ai donc choisi Fezal pour une excursion dans le Sud de l’Ile et ce qui m’a plu, c’est que ce que nous voulions voir correspondait exactement à un des circuits que propose Fezal ( Grand Sud ). Il est arrivé à l’hôtel avant l’heure prévue, a expliqué le déroulement de la journée ( 08 h - 17 h, 60 Euros), ce que nous verrions et au final, nous avons même pu visiter un endroit que nous avions choisi et qui ne figurait pas dans son circuit ( cela n’a posé aucun problème ). Nous sommes rentrés à l’hôtel à 18 h 30, sans aucun supplément !! Nous avons donc décidé de faire une 2 ème excursion avec lui ( Sud Mystique ). Cette seconde journée a été identique à la première, Fezal est ponctuel, connaît bien son île et nous a appris beaucoup de choses. Pour avoir écouté ce que le guide de l’agence travaillant avec notre hôtel proposait, le jour de notre arrivée et pour l’avoir constaté dans une autre agence à Maurice, nous avons pu voir avec Fezal, des endroits que ces agences ne proposent pas ( plage de Gris-Gris, la Roche qui Pleure, les chutes de Rochester ).
Nous sommes donc très satisfaits des excursions réalisées avec Fezal et nous lui transmettons le bonjour.
Cordialement.
Christine et Benoît
Anonyme99
Bonjours, nous avons pris taxi fezal pour notre séjour sur l’île en janvier 2016. C’est très simple on lui a envoyé un mail il nous a recontactè le lendemain matin il était devant notre hôtel. Nous l’ avons pris 4 jours . On a fait le sud ,le nord, l’île o cerf ,et une sortie en bateau fond de verre et le parc la vanille . Fezal est super sympa il connaît très bien l’île il saura répondre à toutes vos questions et vous fera des circuits selon vos gout. Les prix sont très intéressant . Nous on avez un petit budget , les offres proposé par l agence de voyage ou l hôtel était très chère mais grâce à fezal on a put se permettre 4 jours d excursion . Tandis qu’avec l’hôtel ou l’agence on aurait put juste une journée. Alors pour votre séjour contacté taxi fezal ( sympa , pas chère, voiture neuve, …)
manon et julien
diasflac67100
Bonjour, je viens d’utiliser le taxi Fezal pour visiter le nord et le sud de l’Ile. Nous avons payé 50 euros par journées. Fezal nous cherchait à l’hotel et nous y rammenait. On le contacte par mail il est ouvert, gentil, et conçoit nos excursions en y dénichant les réductions le cas échéant pour optimiser nos dépenses. Il nous a expliqué tout Maurice, ses anecdotes son humour. Un taxi parfait. Il ne force pas. Je recommande. On peut avoir confiance.
danpie101
bonjour les routards;est ce que ceux qui reviennent de Maurice pourraient me donner des nouvelles sur les taxis.Depuis le 15 juin 2016 les taxis qui ne sont pas affiliés aux hôtels ou vous logez ne peuvent pas rentrés dans l’enceinte de ces hôtels.Est ce que vous avez rencontrés des difficultés si vous aviez reservés un taxi par vous même.Merci pour la réponse car nous avons reservés a Maurice et nous prenons toujours le même taxi hors hôtel.
diasflac67102
Si tu donnes ton numéro de chambre, il n y a pas de soucis, Fezal a pu nous chercher et effectivement c’était moins cher que la concurrence. Si c’est toi qui le choisit et non l’inverse, ton hotel ne peut rien dire. Fezal dispose d’une bonne renommée en plus.
danpie103
bonjour,je vois juste ta reponse,Effectivement C’est le même guide /taxi que nous resrervons et il vient de me confirmer qu’il n’a pas de problême pour nous ammener et nous récuperer a l’hôtel.Merci pour ta réponse .
Anonyme104
Bonjour,De retour depuis peu de l’ïle Maurice, je tiens à mettre ce commentaire sur Fezal.
Nous avons fait appel à lui pendant 6 jours et tout s’est très bien passé.
Nous avions envoyé par mail à Fezal les « circuits » que nous nous étions préparé et tout ce que nous souhaitions faire a été respecté.
Fezal avait préparé tout nos parcours avant notre arrivée et il nous proposait toujours des petites visites en plus (Les “bonus”) lorsque nous avions fini avant l’heure de retour ou que nous passions près d’un lieu que l’on n’avait pas préparé.
Fezal est une personne très sympathique qui aime son île. Il saura répondre à toutes vos questions car il est très à l’écoute et fera tout pour que votre séjour se passe au mieux.
Je le recommande vivement.
Il nous a demandé lui-même à la fin de nos 4 journées ce qu’il pourrai améliorer pour un meilleur service, preuve de son professionnalisme. Mais étant accueillant, ponctuel et connaissant bien l’île, ayant une voiture récente, nous n’avons rien trouvé à dire…
Revenant tout juste de notre voyage de noces nous avons également contacté plusieurs taxi guide recommandés sur ce site.
Un seul à su nous répondre rapidement et de manière précise sur les journées d excursions: fezal
Toujours ponctuel et de bonne humeur il nous met rapidement à l’aise. A l’écoute il rentabilise au maximum votre journée et adapte l’ordre des visites prévues à la météo et à la circulation.
Il a également de bonnes adresses de restauration locale qui ravira les vacanciers recherchant à s’éloigner des pièges à touristes.
Si vous venez à l’ie maurice contactez le les yeux fermés vous ne serez pas déçu du voyage !
Est-ce que vous pouvez préciser ce que vous entendez par “piège à touristes” et en quoi les adresses de M. FEZAL sont différentes ?
despacito107
Piège à touristes comme un menu avec poulet grillé en plat principal à 1600rs alors que vous pouvez trouver un menu complet avec langouste en plat principal, bouteille d’eau et deux bières dessert et rhum arrangé pour 1000rs. Il n’hésite pas à faire un détour ou à revoir le planning des visites quitte à manger à 15h (avec votre accord bien évidemment). Ou encore manger dans un restaurant avec les mains dans des feuilles de bananiers.
danpie108
c’est reparti,je me suis retire des discutions sur ce sujet (taxis) car c’était devenu vraiment difficile d’en parler;mais je vois que ca repart et je dirais “STOP”;n’en rajoutant pas !!!chacun se fera une idée en arrivant ;personnellement j’y était en janvier 2018 pour la 7 eme fois depuis 2012.Et je peux me vanter de bien connaître le sujet.
Allez les routards ,un peu de retenue!!
Et bonne route
karambol109
Et vous croyez vraiment que les touristes sont assez c?ns pour se laisser “piéger” ?
Moi c’est plutôt la langouste qui me paraît piège à touristes. Vaste sujet…
despacito110
Vous n’avez qu’à choisir à manger du poulet si cela vous plaît plus …