Fezal Taxi à l'Ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonsoir à toutes et tous

on est actuellement à l’île Maurice pour 3 jours encore -snif déjà bientôt finies les vacances-
il fait un temps magnifique ici, les gens sont adorables, on mange hyper varié grâce à ce mélange de cultures …
bref ! des vacances inoubliables !

avant notre départ, j’ai également contacté Fézal que je ne connaissais pas non plus, mais qui m’a inspirée en lisant les avis d’internautes et je peux vous certifier que c’est un taxi très sympathique !
toujours ponctuel, avec une voiture très confortable, clim, et qui chante super bien hihihihi demandez-lui de chanter la chanson de Féroz Kahn il adorera !!!

allez revenons à notre sérieux :
nous avons donc fait 3 excursions avec lui -
nous sommes à l’hôtel Aanari de Flic en Flac (très bien ceci dit ^^) et avons choisi ce lieu pour justement pouvoir faire des sorties sans trop de route à chaque fois !

1ère sortie :
Visite du marche de Port Louis, le front de mer [ Le Caudan], le quartier chinois, la citadelle ( fort adelaide), le jardin Botanique de Pamplemousses, Aventure du sucre, le littoral Nord de Trou aux Biches jusqu’a Cap Malheureux en passant par Anse la Raie , Grand Baie,Mont Choisy etc.

2ème sortie
Shopping Floreal, la fabrication de maquette de bateaux, le cratere du Volcan Trou aux cerfs, Curepipe, le lac sacree des Hindous à Grand Bassin, Alexandra Falls, les Gorges de la Riviere Noire, la Terre des 7 couleurs au village de Chamarel ainsi que sa cascade [ 100 metres haut ], la plantation de cafe et des l’ananas, la vue de l’ouest sur L’ile aux Benitiers, Tamarin et retour en longeant la Cote Ouest etc

et aujourd’hui la 3ème sortie sur l’île aux Cerfs -où nous étions un peu mitigés en lisant certains avis mais ça valait le coup !
en faisant un arrêt à la plage Belle Mare et une autre dont j’oublie le nom :o

chaque sortie nous a coûté 50€ en partant à 8 ou 9h jusqu’à 17h-18h

Bonjour,

et en dehors de votre Taxi, votre hôtel était comment ?

Ils ont peut-être dormi dans le taxi, ou…chez fezal…(°+°)

je n’aime pas cet humour,et celà “cache” quelques choses.En 2102 et 2013;j’ai pris Fezal 6 fois en 10/2012 et 4 fois en 03/2013 et j’ai eu l’occasion d’en parler sur le forum des routard (ou j’ai été critiqué); j’ai parlé de l’hôtel ou j’étais;" Le Canonnier";qui est formidable,a telle point que j’y retourne en mars 2014.et je reprendrais Fezal pour des excursions.Je pense connaître l’ile Maurice et j’ai fait la connaissance de chauffeurs de taxi,qui sont mentionnés sur ce forum et par gentillesse je ne ferai pas d’ironie ,comme

Vous avez utilisé 10 fois Fézal, quelle passion. Vous devriez avoir bien fait le tour de l’île et surtout pouvoir voler de vos propres ailes:)

bonsoir,
j’y suis encore actuellement -plus que 2 jours snifffff-
l’hôtel Aanari est très bien situé,
les chambres sont spacieuses, propres et la proximité de la plage et des commerces me font apprécier encore + le choix que l’on a fait lors de notre réservation

tous les soirs, saut s’il n’y a pas assez de clients -ce qui est à mon avis fort dommage- nous avons des buffets à thème :
buffet du chef
buffet mauricien
buffet indien
buffet asiatique
buffet italien
buffet chinois
buffet barbecue

le personnel est super sympa, toujours agréable, souriant…
bref le bonheur
n’hésitez pas si vous avez des questions -si je peux vous répondre c’est volontiers

c’est dingue de voir comme certains commentaires peuvent être nuls

la discussion s’appelle Taxi Fezal, grâce aux forums piochés sur le net, j’ai fait mes excursions avec lui 3 fois,
donc je trouve normal d’apporter ma contribution et de le recommander pour certains intéressés et non des gens qu pensent qu’à descendre les avis

Michele ,et oui j’ai une passion pour cette ile,et il y a des coins,encore à visiter!Mais je ne veux pas louer une voiture car on roule à gauche!!!

Danpie, il faut se lancer, franchement, rouler à gauche est vraiment facile et pas plus compliqué que la conduite à droite. On est juste un peu “bête” lorsqu’on pense mettre son clignotant et que ce sont les essuies glace que l’on mets en route, mais franchement ce n’est pas compliqué du tout. Je ne suis pas revenue à Maurice depuis 2011, mais j’étais à Saint Martin en début d’année, on roule également à gauche et franchement pas de souci!! Faut se lancer!

Nous avons passé un séjour a l’île maurice du 2 au 10 décembre.Avant de partir je m’étais renseignée sur internet pour un taxi.
J’avais repéré taxi fezal.
Je l’ai contacté une fois a l’hôtel, le paradise cove a anse la raie.
Il n’était pas disponible mais nous a envoyé son frère feroz.
Tout c’est très bien passé nous l’avons donc pris pour 4 jours.
Ils nous ont fait faire beaucoup de visites et était beaucoup a notre écoute.
Tout ça pour 50€ la journée.
En discutant avec les autres touristes, on s’est rendu compte que ses tarifs sont très compétitifs.
Alors n’hésitez plus, contactez le vous ne serez pas déçu.
Un très bon séjour vous est assuré.

Nous revenons de Maurice où nous avons passé une semaine paradisiaque.
Fezal a été notre taxi guide pour la visite du Nord et la visite du Grand Sud : 50 euros de 9H00 à 17H00 hors visites. Il s’est également occupé de notre transfert aéroport : 60 euros AR et de notre excursion sur l’île aux cerfs.
Il est très professionnel, sympathique et ponctuel. Il fait au mieux pour nous satisfaire pleinement. Il connait parfaitement son île et ses habitants et a toujours une petite anecdote à nous raconter. L’expérience est très enrichissante !
A recommander sans hésitation pour un séjour en toute tranquillité.

Merci encore à Fézal

Pour le joindre :
fztaxi@yahoo.com
+230 57678290
Blog http://taxi-fezal.over-blog.com/ .

Nous venons de passer 2 semaines à Maurice dont 5 journées en compagnie de Fezal et son taxi suite aux recommandations sur internet.

Nous n’avons vraiment pas été déçus et c’est pourquoi nous prenons le temps de partager notre expérience afin que vous puissiez vous aussi en profiter si vous vous rendez à l’ile Maurice. Une chose est sûre, vous ne le regretterez pas!

Nous avons fait dans un premier temps les visites du Nord, Grand Sud, Sud Mystique. Chacune d’entre elles mérite d’être faite pour qui souhaite découvrir tous les aspects de l’ile. Vous en prendrez plein les yeux!

Après ces trois jours, nous avions choisi nos itinéraires et Fezal a tout mis en œuvre pour réaliser nos souhaits.
Nous avons fait une matinée randonnée dans la forêt de Macchabée (pour les amoureux de la nature). Ce matin là il a plu et Fezal nous a gentiment prêté ses parapluies. Nous avons passé l’après-midi à Casela (tyrolienne + 2 heures de quad), mémorable.

Le 5ème et dernier jour, nous sommes partis pour l’Est de l’ile et avons fait une randonnée de 2 heures au domaine de l’étoile (magnifique point de vue sur toute la chaine de montagne et l’océan). Nous avons longé toute la côte (quel paysage!!!) puis visité la biscuiterie de manioc Rault avec dégustation (authentique!!!), Mahébourg et Blue Bay.

C’est donc la tête pleine de souvenirs que nous sommes rentrés et en partie grâce à Fezal qui est devenu au fil des jours plus un ami qu’un taxi.Il connait son ile sur le bout des doigts et nous a beaucoup fait rire par moments.
Pour en venir au tarif, nous avons payé 50€ par jour de 8h à 17h. Certaines journées, nous sommes rentrés à 18h ou plus et Fezal n’a jamais réclamé de supplément ou annulé une visite pour être dans les temps. De même, il vous trouvera toujours le meilleur endroit avec le meilleur taux pour changer des euros en roupies en cas de besoin.

Pour résumer donc: Fezal est ponctuel, professionnel, drôle, disponible et une véritable encyclopédie de l’ile Maurice. Son taxi est très confortable et avec clim et boite auto. À souligner: en fonction du jour, Fezal s’arrange toujours pour prendre les raccourcis ou éviter les embouteillages de Port Louis afin de perdre le moins de temps possible sur les routes et arriver avant les cars de touristes. Il saura également vous prendre en photo chaque fois que vous le souhaiterez et toujours avec le sourire.

Nos coups de coeur à ne pas rater: jardin de pamplemousses, la vanille des mascareignes et ses tortues, la biscuiterie Rault, la terre des 7 couleurs et celle des 23 couleurs et ses cascades, la cascade de Chamarel, les falaises de Gris-Gris, le temple Tamoul de Grand-Baie, les tyroliennes et quad de Casela, la randonnée du domaine de l’étoile, les gorges de la rivière noire et l’aventure du sucre.

Nicolas & Marie

Pour le joindre:
Taxi Fezalfztaxi@yahoo.com+230 767 82 90

Snif…

bonjour!
nous revenons nous aussi de 8 jours de vacances paradisiaques à l’ile maurice où nous avons nous aussi utilisé les services de fezal taxi que nous avions retenu depuis le mois d’avril 2014 sur internet.fezal le taxi idéal sous le signe de la joie et de la bonne humeur!!!fezal est très ponctuel, toujours à l’heure et son taxi est nickel!
nous avons fait 4 journées d’excursion avec lui : 1 à Curepipe,le trou aux cerfs et la vallée des 23 couleurs avec déjeuner chez Ebony, 1 autre à Port Louis et retour par la côte ouest…cap malheureux etc…,1 autre au marché des 4 bornes et pour finir Bois Chéri et Chamarel et un petit tour au superU de Grand Baie pour acheter des épices et de la vanille.
Nous avons payé 60 euros par journée et Fezal n,a jamais discuté pour 30mn de plus…
nous recommandons vivement ce taxi!
ses coordonnées sont :
taxi Fézal
fztaxi@yahoo.com
+23057678290

Bonjour,
Nous venons juste de rentrer de l’île Maurice ou nous avons passé un excellent séjour. Pour nos visites, nous avons fait appel à Feyzal suite aux conseils de ce forum. Je sais qu’il y a beaucoup de taxis qui proposent leurs services et qui sont certainement aussi tres bien. Mais en l’occurence, nous avons décidé de contacter Feyzal et nous ne l’avons pas regretté !! Nous avons fait 3 excursions avec lui (visite du sud, du nord et de la capital ainsi que l’île aux cerfs). Feyzal est tres professionnel, trés ponctuel et symphatique. Sa voiture est confortable, toujours trés propre. Pour chacune des journée il nous a fait profiter de bonus (temple à visiter, arret photo dans des endroits fabuleux…). Ce qui est sûr c’est que si nous retournons un jour sur l’île, nous ferons à nouveau appel à ses services. Il a un blog ou vous aurez toutes les infos.

Bonjour,

J’ai également eu recours aux services de Fezal il y’a 1 semaine, rien à dire c’était trés bien. Il nous a emmenés là ou l’on avait envie, notamment à Port Louis et nous lui avons également fait confiance pour le reste ils nous a emmenés visiter son ile tout en donnant des explications tout au long de la journée, nous avons vu de super paysages et il n’a pas hésité à nous prendre en photo (pratique). Pour l’excursion j’ai payé 50€ (8h-17h30) ce qui je trouve est trés correct surtout quand on voit le prix pratiqué par les services taxis des hôtels.

J’ai également fait le transfert aéroport (aller-retour) avec lui. Flic en Flac - Plaisance 30€. Toujours à l’heure même à 6h00 du matin.
Je le recommande donc également et fait un peu de pub pour lui puisque c’est grace aux forums internet que j’ai pu le trouver.

Nous rentrons juste d une semaine à l ile maurice suite aux commentaires sur ce forum nous avons fait appel à Fezal pour 2 excursions le nord et l ile aux bénitiers. Nous avons été contents de ses prestations, ponctuel, sympathique, c’est un vrai guide qui vous racontera l’histoire des monuments et de son ile. Nous recommandons donc sans soucis Taxi Fezal.

je suis d’accord avec vous .c’est un vrai guide qui aime son ile et qui vous transmet sa passion ils nnous a accompagné jours pour le nord le sud et l’ile aux cerfs c’etait super beaucoup d’explications sur l’ile sa population le respect de toutes les religions nous avons decouvert des temples fantastiques,de bons restaurants, à ne pas manquer le resto mauricien si vous faites le sud.encore merci et bonjours a feroz grand mere isabelle et pascal

Bonjour les Routards,nous arrivons de Maurice et lorsque j’ouvre mon compte je toujours étonné de constater le nombre de satisfaits sur le taxi Fezal.C’était notre quatrieme séjour en 2 ans,(nous ne partons pas en vacances ailleurs).Notre crainte; ayant tout visité,était de “quoi faire comme excurtion”?Et à chaque séjours nous redecouvrons.Exemple Pamplemousse ou les lotus sont magnifiques ,en octobre 2012 ils avaient été devorés par les escargots.J’ai appris par Fezal que le parc Casela allait être agrandi,nous retournerons donc le voir a notre prochain séjours.Cette année ,malheusement ,j’ai fait un séjour de 24H a la clinique du Nord,ayant eu des problémes de diabete,et je tenais à dire que toutel l’equipe medicale a éte formidable,dans des tres bonnes installations .Cette parenthese pour tranquiliser les touristes qui comme moi ont un certain age.Le pays se développe,apres un super aeroport ,ils commencent en 2015 un metro aerien de Port louis a Curepipe.Mais rien ne remplacera de louer le taxi Fezal ,toujours a l’heure,il ne compte pas son temps,son véhicule impeccable,la clim comme le client le désire,et ses explications pendant les excursions.Donc dans un an nous le retrouverons,avec des nouveautés .

nous sommes revenus de voyage il y a un mois maintenant. super destination, superbe paysage, hotel intercontinental mauritius nickel et notre super honorable Fezal génial!! nous avons passé 3 jours d’excursion avec lui, il nous a emmené manger dans un resto typique mauritiens avec prix très abordable, il connait son ile sur le bout des doigts, ça a été un plaisir de découvrir tous les coins avec lui. il a vraiment le coeur sur la main. quand nous y retournerons nous referons appel à lui.

Bonjour, nous revenons d’un séjour à l’hôtel Sugarbeach 5 étoiles près de Flic en Flac. L’hôtel est sublime, le service au top, les Mauriciens adorables,… rien que du bonheur. Dès votre arrivée vous y êtes chouchouté, verre d’acceuil, on dépose vos valises dans votre chambre, petit plateau de morceaux d’ananas délicieux servi en chambre, vous receve une bouteille d’eau gratuite tous les soirs, les draps de piscine sont fournis,…Nous avions pris une formule demi-pension, le buffet du soir est littéralement délicieux et vous avez même la possibilité de changer de restaurant (sur réservation) si le coeur vous en dit (le Tides et le Citronella Sugar Beach, restos à la Pirogue, hôtel 4 étoile situé juste à côté du SugarBeach mais qui fait partie du même complexe. Petit bémol, les boissons sont chères, mais pour limiter nos dépenses nous faisons nos réserves de boissons dans les supérettes du Wolmar, ou au Spar de Flic en Flac ou à Cascavelle. Le bus (très fréquent) s’arrête devant le SugarBeach et pour presque rien vous pouvez faire vos petites emplettes dans ces différents magasins.

Concernant les excursions, avant notre séjour nous avions pris contact (par mail) avec Taxi Fezal pour organiser différentes journées d’excursion. Auparavant nous avions pris contact avec Sam taxi (min. 60e/journée)mais ses tarifs semblaient flous, on avait le sentiment que nous ne pouvions pas vraiment choisir le circuit que nous souhaitons réaliser… De plus, après quelques échanges mail avec Fezal, tout était clair, on se sentait totalment rassuré et tout cela pour le prix modique de 50e/ la journée qui débutait théoriquement à 8h30 jursque 17h mais on peut vous dire que certains jours nous dépassions largement cet horaire et Fezal n’a jamais demandé le moindre supplément. Nous avons fait 45 journées d’excursion pour le prix de 3.

Fezal est une personne charmante, toujours ponctuelle, flexible qui tient vraiment compte de tous vos souhaits et désidératas et qui s’occupe même des réservations des lieux de visite ou restos… Il nous a fait découvrir son île avec une grande passion et nous avons fais bien plus de découvertes que ce que nous aurions pu faire via un tours opérateur. Il a partagé avec nous la véritable culture de l’île, il nous a fait découvrir les coins et recoins insolites, des retos renseignés par le guide du routard. Il a le goût du travail bien fait et se montre au petits soins pour ses clients.
Lorsqu’en fin de séjour il nous a demandé ce qu’il pouvait améliorer…, nous avions beau chercher car il semblait vraiment se montrer en recherche de nouvelles pistes pour encore évoluer, mais nous n’avions rien à rajouter…
C’était juste parfait et la classe…

Nos excursions:

. La route du thé (Domaine Aubineaux, Bois Chéri, St-Aubin avec repas à St Aubin) puis bonus de Fézal: la découverte de gris gris et de la roche pleureuse suivie de toute la route qui longe la côte sud de l’île qui est splendide.

. le nord, marché de Port Louis, Citadelle, quartier chinois, plage pointe au piment, Trou aux biches, Mont Choisi, Cap Malheureus puis Jardin Pamplemousse et l’aventure du sucre.

. Shopping Floréal, maquettes bateaux, Trou aux cerf, réservoir d’eau, les gorges de la rivière noire, repas A Varant sur Morne avec cette splendide vue sur la vallée, la mer et le Morne, Cascade d’Alexandra Falls, Chamarel et la terre des 7 couleurs, les cascades de Chamarel…

. Une excursion “nage avec les dauphins et repas à l’île aux Bénitiers” avec l’agence Doswim. Rien à voir avec Fézal, mais pour nous nous n’aurions jamais dû réserver une journée avec Dolswim… C’était notre journée catastrophique et nulle!! Triste à ce prix là! Autant dire que le tableau est très loin d’être idylique. Dolswim ne semble pas du tout mieux respecter la vie des dauphins que tous ces bateaux qui courent après ces cétacées. On était censé nager soi-disant par 2, mais en fait c’est plutôt par 4 personnes. Puis ne parlons pas de l’île aux Bénitiers, l’enfer le plus total, vous êtes largué (groupe de 10 personnes) sur l’île avec une bache au dessus de la tête, on mange à ras du sol assis sur des petits rondins de bois, il n’y a pas la place pour mettre 10 personnes (6-7 max.), = bref c’est peut être super de vivre cela pour des jeunes de 20 à 35 ans mais quand on a plus de 50 ans on a l’impression de devoir jouer au boy scout sans le moindre plaisir et sous une chaleur toride (boissons chaudes, repas une feuille de salade, une ou deux saucisse, 75 gr de poulet,…)!Mieux encore nous avions commandé de la langouste autant dire que nous avions par demi-langouste 2 cm2 de comestible!!!
Nous nous sommes sentis largués pour une durée de 2à 3 h sur les bords de l’île au milieu avec tous ces petits espaces recouverts de bâches,… Rien d’idylique, d’unique, d’intime,… et finalement complètement dégoûtés nous nous sommes promenés le long de la plage pendant une h car il faut avouer que l’île en elle même n’a rien de vraiment joli, rien à voir, rien à visiter, juste un brouhaba d’arbustes sauvages…

Fézal n’avait bien évidemment rien à voir avec notre journée excursion Dolswim, et heureusement que nous avons fait sa rencontre car sans cela notre séjour à l’île Maurice n’aurait certainement pas du tout été aussi merveilleux.

Encore merci Fézal pour tout ce que vous avez partagé avec nous, ce que vous avez partagé à propos de votre île adorée…
Sans hésitation, nous recommandons de prendre contact avec ce taxi-guide hors pairs,…, impossible d’être déçu.

Pour tous ceux qui souhaitent découvrir les moindres beautés de l’île, l’authenticité, la culture, … nous vous transmettons les coordonnée de Fézal qui a été un véritable rayon de soleil durant tout notre séjour (encore Merci Fézal!):

Taxi Feal
fztaxi@yahoo.com (réponse claire et précise rapide!)
230 7678290

Vraiment vous pouvez lui faire confiance et il tiendra toujours compte de tous vos souhaits!
Bon séjour

Bonjour les routards,je vois et j’en suis content,taxi Fezal est toujours apprecié.
Depuis Mars 2012 j’ai fait appel a Fezal,octobre 2013 puis mars et novembre 2014,nous sommes “tombés amoureux” de Maurice et en partie grâce a Fezal qui a su nous guidés et fait apprecié son ile.Nous y retournons en décembre 2015 et nous avons pris date avec lui.Si vous faites ce voyage ,prenez rendez vous avec lui et je vous garantie que vous serez satisfaits.
Bons Voyages

Bonjour à tous !

Nous revenons d’un séjour à l’Ile Maurice, du 13 au 22 mai 2015.
Nous avons suivi vos conseils et fait appel à l’honnorable Mr Fezal pour visiter le nord et le sud.
Pour le Sud, nous avions décidé de nager tôt avec les dauphins, puis de visiter les terres. Pour les dauphins, nous l’avions prévenu 2 jours avant (hiver) et il s’est occupé de tout (réservation, transfert).

Ses conseils, sa gentillesse et surtout sa connaissance de l’ile, ont fait que nous n’avons pas été décus. Ils nous a pris à l’hôtel, toujours à l’heure, voir à l’avance.

Concernant sa voiture, elle est très confortable, spacieuse et climatisée. Fezal conduit très bien, prudemment.

N’hésitez pas à suivre ses conseils pour les restaurants, c’était top.
Il vous expliquera en détail toute l’histoire de l’ile Maurice qu’il affectionne.

Nous vous remettons ses coordonnées:
TAXI FEZAL
fztaxi@yahoo.com
+230 7678290 (Préférez le téléphone, il parle très bien français et autres langues)

Facebook : Taxi Ile Maurice Fezal

Avec Taxi Fezal, dans la joie et la bonne humeur !

Je ne sais pas si ce Fezal est le meilleur taxi de l’Ile Maurice, mais c’est manifestement le plus fort pour la com sur le forum du Routard !

Super commentaire Karambol, enfin je commence à comprendre ce que signifie pour vous poster 723 informations pertinentes!
Et en voilà une de plus, … toujours aussi “petite” et “critique”… Je ne doute pas que d’ici peu vous atteindrez probablement vos 1000 posts…! Cela devient franchement risible de lire toutes vos remarques si creuses! Heureusement qu’il y a dans ce forum tant d’autres personnes qui ont vraiment le désir de partager leur expérience et vécu. Bien à vous

723 posts depuis 2007 (soit90/an), comparativement, avec vos 25 posts en 5 jours vous êtes dans une bonne moyenne, à ce rythme vous devriez atteindre les 1000 avant la fin de l’année.
Au bout de 8 ans…?

:slight_smile: merci ckosak
Ce contributeur est vexé parce que le modérateur a supprimé ses 14 posts à la gloire de Fezal.

Hélas, combien de contributeurs à l’unique message ne sont en fait que des posts de pub, sans compter ceux qui utilisent des doublons de pseudos…

Le modo en a quand même oublié certains. Au rythme ou la pub déguisée sévit sur les forums, je me demande quelle confiance nous pourrons accorder aux avis d’ici quelques temps.

En gros, d’après l’avis d’un journaliste spécialisé 50% des avis sur le Net seraient bidonnés, ça fait beaucoup.

Même si ce taximan fournit des prestations correctes, en tout cas, il a trouvé la combine de demander aux gens de faire sa pub sur les forums. Ce ne m’inciterai en aucun cas de le faire travailler, peut être à tort mais je connais assez bien la mentalité des taximan de Maurice.

Bonjour à tous les routards, depuis quelques jours nous avons une ènorme fièvre de “fezalite” à en juger par tous les posts à la gloire de ce taxi extraterrestre en si peu de temps !!
Contrairement au chikungunya la fezalite ne guérit jamais, elle agit par poussées à différentes époques de l’année et en l’occurrence nous rencontrons en ce moment une crise intense jamais vue à ce jour.
La seule personne connue actuellement pour calmer ces excés de fièvre et le modérateur de ce forum, mais force est de constater qu’il doit être actuellement en vacances ou il a du mal a trouver le remède miracle!!
Espèrons que les gens qui viennent se renseigner ici arrivent a faire la part des choses et ne prennent pas tout ce qui est écrit pour parole d’évangile .
Bon vent @+

Ce site est très riche et intéressant car il permet aux différents routards de la planète de partager, échanger, discuter…
La démarche se veut constructive et positive.

Si j’ai bien compris Karambol (je peux me tromper), vous n’êtes pas du tout un routard (vous ne voyagez pas) mais vous êtes simplement une personne qui gère 2 locations sur l’île Maurice et qui passe son temps à essayer de démolir toutes les belles expériences que de véritables routards ont pu vivre.

Bonjour les routards;et Karambol;
c’est tres curieux cette agressivité de la part de certains??lorsqu’on donne son avis sur Fezal.Personnellement je sais ce que je dis.J’ai pris ce taxi en octobre 2012 en mars 2013et en mars et novembre 2014;J’ai pris rendez vous pour decembre 2015.j’ai dû le prendre 20 fois,et j’en suis tres content.Les jaloux ne m’interresse pas ainsi que les “pisses vinaigres”.J’en connais d’autres et ceux que m’a envoyé l’hotel car j’ai fais un séjours a la clinique !!donc on ne peux me soupconner de faire de la pub.J’ai la conscience tranquille.Bons voyages a tous

Quelle belle métaphore… Elle me fait sourire car, de plus, elle est très bien écrite…! j’avais envie de vous expliquer quels étaient les symptômes de cette terrible maladie.

Lors de notre séjour à l’île Maurice nous avons effectivement été, durant 4 jours, atteint d’une véritables poussées de Fezalite aigüe. Afin de mettre en garde tous les routards de la planète nous nous permettons de vous en décrire les principaux symptômes ainsi que le mode de prise en charge.

Symptômes de la Fezalite aigüe:

. La journée commence toujours sous le signe de la joie et de
la bonne humeur.
. Vous découvrez l’île sous ses différentes facettes: économie,
éducation, culturelles, religieuses,… un véritable taxi-guide!
. Vous êtes véhicullé dans un véhicule très propre, air co, etc…
. Vous avez la totale liberté de choisir votre circuit, vos
restos, vos emplettes,…
. Au besoin vous êtes toujours conseillé de manière adéquate…
. En fin de journée vous profitez souvent d’un petit bonus
Fezalite à savoir par exemple visiter un endroit auquel vous
n’auriez pas pensé ou autre…
. Votre journée est souvent à rallonge sans le moindre
supplément.

Alors je comprend parfaitement que d’autres touristes comme nous apprécient fortement d’être atteint par ce genre de pathologie et souhaiteraient probablement que cela ne se limite pas à quelques journées.

Fort heureusement, une fois qu’on en est atteint c’est incurable!

Bien à vous

En lisant votre commentaire, je fini par me demander qui est véritablement déguisé ? Est ce que c’est…

1. Les touristes qui ont été enchantés d’un service ou d’un hôtel ou d’un resto et qui en reviennent avec un tas de souvenirs et de bonnes adresses qu’ils ont envie de partager avec d’autres ?

2. Ou des personnes comme vous qui vous limitez à émettre des jugements, critiques, avis, sans le moindre gramme de véritable contenu qui pourrait intéresser d’autres routards???
    Avez-vous seulement voyagé une fois dans votre vie ?

Dès que l’on parle de “superbe aventure” vous semblez essayer illico presto de transformer cela “en pub déguisée” mais sur le fond qui est le véritable guignol ?
Ne serais-ce pas celui qui ne partage même pas 1 gramme d’un éventuel voyage ?

Je commence petit à petit à comprendre ce manège car le plus souvent ceux qui critiquent sont des “commerciaux de l’île Maurice (gérant de location, autres taxis, etc…) qui ne supportent pas cce qu’ils vivent comme de la concurrence”…

Les touristes n’en ont rien à faire de vos embrouilles, ce qu’ils désirent partager sur le site et qu’ils font c’est de vendre ce qu’ils ont vécu peut être comme “un espace-temps de rêve” dans l’histoire d’une vie…
Peut-être pourriez-vous aussi les remercier de la pub globale qu’il font de votre île, non ?

Vous vous imaginez que parce qu’il y a des commentaires positifs et constructifs de touristes à l’égard d’une personne ou d’un hôtel ou d’un service,… il y a forcément magouille!!!

Arrêtons de rigoler un peu, non ?
Avez-vous seulement voyagé une seule fois dans votre vie ? A travers ce site, les touristes attendent un partage de vos expériences, vos coups de coeur, vos recommandations, vos mises en garde…

Peut être serait il intéressant que vous puissiez sortir de votre rôle de commercial sur l’île Maurice, pour vous laisser tenter par ce que le touriste qualifierait de" belle et riche rencontre humaine".

Bon cheminement!

Impressionnant…!!!

Quelle débauche dénergie, pour ne parler seulement que de Fezal.

Au vu du nombre de posts et de descriptions très détaillées de ses prestations, on jurerait que vous avez des intêrets

N’avez-vous jamais essayé, par exemple, de faire vous même vos sorties en louant une voiture ?

Muni de votre livre du routard et d’une carte, vous arriveriez à en faire autant, voire même davantage, et pour un moindre coût

Pour moi un Véritable Routard, ce n’est pas quelqu’un qui passe ses vacances le c.l dans un taxi, mais quelqu’un qui recherche des relations authentiques et non tarifées avec la population du pays qu’il visite.

Nom mais je réve,

c’est le monde à l’envers sur ce forum…

iimite on agresse Ckosak et Karambol sous pretexte qu’il sont résident ou “régulier” de la destination… (Inutile de me prendre la téte sur ce point… je n’ai jamais caché avoir une activité sur nu ti zil)

Mais les commentaire de Ckosak et Karambol (que je ne soutien pas toujours) on toujours été vraie et sincère.

Ce forum deviens pourri par justement les gens qui ne poste qu’un seul avis: c’est de la pipe!!!
par les faux témoignage locaux… ces témoignages ont disparu… trop facile de le “chopper avec des tics de langage”

MAIS surtout aujourd’hui par des entreprise qui propose carrement d’organiser les témoignages (ici et sur trip Advisor)… parce que j’en ai choppé un (hè oui Marseilleis d’origine… on pèche pas… on choppe), je pense qu’il faut un gros nettoyage sur ce forum

Au mieu je vais avoir mon message supprimé, au pire…

Je me sers des forums du Routard pour mes nombreux voyages .
Je suis allée à Maurice, du 16 décembre au 1 er janvier .
J’avais posé des questions, auxquelles on m’a répondu, j’ai consulté des avis… Je m’en suis servie .

Mais je me demande ce que j’aurais fait si j’avais vu autant de posts pour Fezal … Je l’aurais cherché à tout prix ! Pour ne rien manquer !!
Quitte à passer à côté de beaucoup de choses …

Nous recherchons le contact des gens, discutons ( en français, c’est formidable ) , avons découvert des endroits magnifiques vers Grand Gaube, rencontré des personnes à des arrêts de bus ,visité des endroits ( zone artisanale de Goodlands , montres, maquettes … ) dont aucun chauffeur de taxi ne parle …
En revanche, il nous est arrivé de prendre des taxis , distances trop longues par exemple Souillhac … et arrêt systématique à Floréal …( Nous étions à Grand Baie.)

Normal, les hauffeurs y ont leur com’.

Pour finir,je ne doute pas que Fezal soit le meilleur , mais nos chauffeurs de taxis étaient “bons” aussi … ( hors Floréal … ) Conduite parfaite, véhicules extras.

J’habite Annecy, je n’ai aucun intérêt ni à dénigrer ni à encenser qui que ce soit .

Et je terminerai en disant que j’ai été accusée de “polluer le site avec mon agression” … Le modérateur ? Un mauricien ?
Je ne faisais que relater des faits pouvant mettre en garde d’autres voyageurs… Que dire des discussions à nen plus finir sur “ce” taxi …Et pratiquement chaque fois ses coordonnées …

Fezal est sans doute très bien, mais Fezal n’est pas Maurice .

Un peu comme vous, je suis étonnée de voir tant d’agressivité lorsque l’on émet un simple avis favorable sur un taxi-guide!!! En tant que touriste, je dors sur mes deux oreilles et me demande parfois si ce ne sont pas les “commerciaux” de l’île qui ne supportent pas de voir ce qu’ils estiment être de la concurrence ??? 0

A vrai dire, je pense que…
Les touristes savent de quoi ils parlent, partagent ce qu’ils ont envie de partager, ils ne sont pas payés pour faire de la pub, mais c’est quoi tous ces fantasmes délirants ???

Certains commentaires je les trouve particuli!èrement virulents et tellement creux et vide de sens…
De la critique, du jugement, de l’étiquettage,… sans rien apporter de constructif c’est tellement facile, non ?

Ne serait-il pas intéressant de faire une distinction entre les véritables “routard” qui partagent et les “roublards” qui contaminent le site ? Ne mettons pas tous les oeufs dans le même panier et restons tout un chacun un peu éthique.

Peut-être serait-il temps aussi de revenir à de la co-construction, de l’échange et du partage… si je ne me trompe pas c’était la finalité de ce forum…???

Bon voyage à tous les routards de la planète!

Rassurez-vous je ne dépense pas d’énergie exagérée, je me permets juste de répondre à des commentaires qui, dans ma représentation des choses, me semblent totalement déplacés ou décontextualisés.
Comme je n’ai rien à me reprocher et que je me sens bien droite dans mes bottes, cela ne me pose pas le moindre souci,… Pourriez-vous en dire autant?

Lorsque l’on est un “commercial sur l’île” je peux comprendre que la la tourista nommée fezalite dérange tant elle est contagieuse… Helas, pas de remède pour vous,…! Juste un constat “on ne parle pas de vous mais d’un autre…” Et si de multiples personnes venant d’horizons différents en parlent ne pensez-vous pas que cela a des fondements ?

Concernant la voiture de location, nous ne sommes pas contre, mais notre souci était qu’à l’Ile Maurice on roule à gauche alors que chez nous nous roulons à droite et nous n’avons pas fait ce choix là pour des raisons de sécurité…

Mais nous avons déjà loué des voitures lors de nos précédents voyages, et cela s’est toujours super bien passé mais nous n’avions pas tous les commentaires intéressants d’un taxi-guide. Donc la voiture tout à fait ok, cela dépend du pays dans lequel on est, des endroits à visiter, de la nécessité de commentaires ou non,…

Grâce à la formule taxi-guide, à l’île Maurice nous avons trouvé très intéressant d’avoir en permanence des commentaires (culturels, vie, religions,…) car finalement cette île n’est pas bien grande en terme de kilométrage, alors autant profiter d’un concentré d’informations, non ? Nous avons eu tout ce que nous attendions… , alors pourquoi se taire et ne pas exprimer notre contentement dans la mesure où cela peut aider éventuellement d’autres routards ?

Rassurez-vous je ne fais pas l’éloge d’une personne mais souhaite juste partager une expérience suberbe en lien avec cette personne. = Il y a une nuance, non ?

Bonne continuation !

Sujets suggérés

Services voyage