Février sur la baie d'Halong top ou pas top?

Forum Vietnam

En parcourant les discussions,je constate que Février sur la baie d’Halong c’est froid et brouillard.Est ce que cela devient un réel désagrément ou peut on la contempler dans toute sa splendeur?Sinon quel est le mois le plus propice.Merci pour vos précisions.

Nous étions en février sur la baie: pour le froid, il est clair que vous ne vous baignerez pas, mais un teeshirt et une polaire et le tour est joué (vous risquerez même de quitter la polaire lors de certaine ascentions…)
Pour le brouillard, en ce qui nous concerne je crois qu’il faut à toute chose raison garder.il y a certe du brouillard; mais surement pas a couper au couteau;sur trois jours,nous avons même eu une journée “soleil” mais sincerement;les reliefs qui se dessinent dans les brumes lointaines font partie de nos plus beaux souvenirs …et de nos plus belles photos

je suis allé cette année en février sur la baie et …du frais pas du froid (polaire légère) du a un petit vent …nous avons eu du brouillard mais voir les rocher se dessiner lentement dans la brume pour se retrouver face a un énorme “pain de sucre” !!! innoubliable !!! cela empèche aussi de voir les cargos qui “gachent” un peu le spectacle lors de la traversée de certains endroit (le chenal pour le port passe dans la baie).
un autre conseil n’allez pas a sapa en février !!! très froid et brouillard très épais = ville ininterressante a cette époque!!!

bonjour,
j’étais moi aussi à Halong début février de cette année, et j’avoue que le temps n’était vraiment pas propice… J’ai passé 2 jours à l’intérieur du bateau car il faisait plutôt froid et très brumeux. Après, c’était pendant la période de la tempête de froid en Chine, donc c’était particulier à cette année. Je ne regrette pas d’y être allé, mais mes parents qui y sont allés un mois après ont des photos beaucoup plus évocatrices…
quant à Sapa, je n’en parle même pas, quand on y est allés, juste après HAlong, on ne voyait même pas l’autre côté de la rue, 3°C et un grille pain en guise de chauffage!!! Mais c’est une expérience à vivre!!!

Merci pour ces informations très claires, concrètes et utiles. Ce qui n’est pas toujours le cas sur ce site.

Merci pour ces informations très claires, concrètes et utiles. Ce qui n’est pas toujours le cas sur ce site.

Février n’est pas une bonne période pour visiter la baie d’Halong. Le temps sera plus favorable de mars à juin ou de septembre à novembre.

Bonjour,

Clairement fevrier n’est pas bon pour visiter le nord du Vietnam.
Par contre, dans le delta du Mékong, c’est top. On est ebloui par ces centaines d’embarcations chargées de denrees de toute sorte.

Des paysages luxuriants, des jardins fruitiers, champs de riz a perte de vue…Bref la vraie vie locale quoi !

Sujets suggérés

Services voyage