Ferry de nuit pour la Corse : cabine nécessaire ?

Forum Corse

bonjour
pour juillet je ne trouve plus de ferry avec cabine. seulement des fauteuils confort ou carrément sans place affectée.
j’ai deux enfants dont un tout petit.
sans place affectée peut-on trouver un coin et camper par terre???
comment ça marche?
merci à tous

C’est en juillet donc il y a beaucoup de monde sur les bateaux. Si vous réservez des fauteuils, vous êtes au moins certain d’avoir une place assise (même s’il n’est pas évident d’y dormir) Et comme vous avez un petit enfant, c’est p-ê la meilleure des solutions… Si vous ne prenez pas de fauteuil, ce sera au premier arrivé premier servi. C’est à dire qu’une fois les voitures garées, c’est la course ( et ce n’est rien de le dire) pour obtenir des places assises! Voilà ce que j’ai vu et constaté, à vous de voir…

Bonjour

Dès votre arrivée sur le ferry, je vous conseille de vous rendre à l’accueil.Il reste souvent quelques places de disponibles suite à des désistements
Sinon vous pouvez camper par terre, dans les hall dans un endroit plus ou moins à l’abri des regards (se munir de couvertures) . On voit souvent des groupes de jeunes le faire , mais c’est pas le top pour votre famille

Bonne chance

Bonjour,

Il est effectivement possible de demander à l’accueil une cabine ou des fauteuils une fois sur la bateau.
Nous voyageons en famille également sans cabine, ni fauteuil et nous avons toujours trouvé un coin pour nous poser et dormir.
Beaucoup de voyageurs ont tendance à monopoliser les banquettes pour s’allonger et dormir, n’hésitez pas à leur en faire la remarque.

Bon voyage

Bonjour Marjolaine !!

Nous sommes allés en Corse avec mon mari et nos enfants (de 6 et 3 ans à l’époque) pour la 1ere fois il y a 2 ans !

Sur les conseils d’un couple qui avait visité la Corse l’année précédente nous n’avons pas pris de cabine mais des fauteuils ! La nuit a été 1 horreur !!!

Les enfants se réveillaient de longue, il y avait du bruit dans la salle, les fauteils ça va bien pour une sieste mais franchement pour la nuit c’est pas le top.

Au retour nous avons été à l’accueil prendre une cabine … le bonheur !! 4 lits, douche, wc, le calme … tout le monde a dormi !!

Bon voyage à vous !!!

Nous y retournons en Juin pour la 3ieme fois, le paradis !!!

merci à chacun pour les réponses…
on a suivi vos conseils et on a changé nos dates pour avoir une cabine à l’aller et au retour.
pour y arriver, on perd un nuit de location car on arrivera le dimanche matin (au lieu du samedi) mais c’est pas très grave, avec deux petits je préfère qu’ils dorment (sinon toute la famille en bave :wink:

merci beaucoup
marjolaine

bonjour,

voilà je fais appel a vous pour avoir quelques renseignements car il y’a surement des habitués.

voilà on s’y prend de bonne heure, mais l’été 2014 nous aimerions partir en corse pour la dernière semaine d’aout.

les traversées de la sncm et de corsica ferries viennent d’etre mise en ligne.

on m’a toujours dit de prendre les billets le plus possible pour avoir les meilleurs prix, hors a ma grande surprise c’est la première fois que je vois les tarifs de corsica ferries si élevé… alors que ceux de la sncm (qui d’habitude d’après tout le monde sont nettement plus cher) sont relativement bas, trés intéressant.

est ce que les prix de corsica peuvent descendre ou bien ça n’ira que en augmentant???

sur la sncm j’ai voulu faire une simulation, mais il y’a un petit truc que je comprend pas. niveau installations. pour l’aller pas de soucie j’ai mis fauteuil confort puisque nous voulons partir de nuit mais nous ne voulons pas de cabine nous n’en avons pas les moyens, nous allons faire un essaie de dormir avec nos deux enfants de 10 et 6 ans sur les fauteuils…
mais pour le retour nous voyagerons de jour et je ne souhaite donc pas prendre d’installation afin d’économisé toujours plus (au risque de paraitre radine lol mais nous nous saignons déjà pas mal pour faire se voyage…)

bref le problème c’est que avec la sncm je ne peux pas ne prendre d’installation, enfin du moin ça m’oblige a en prendre au moin une pour un passager, du coup je ne sais pas comment je dois remplir.

que signifie “sans place affecté”?? (j’imagine que cela signifie qu’on a pas de fauteuil réservé mais dans se cas pourquoi c’est payant??)

vers la rubrique “insatallation” si je selectionne une installation (celle qu’on m’oblige a prendre) et que je supprime les trois autres passagers, est ce que ça me les supprime carrément du voyage?? si non, pourquoi c’est moin cher de supprimer les trois autres passagers plutot que de mettre “sans fauteuils affecté” sachant que dans les deux cas nous n’avons pas de fauteuil.

bref je suis désolé j’ai un peu du mal a m’expliquer, j’espere que vous arriver a me suivre ^^

je suis un peu perdu, je cherche a faire au mieux, j’espere que certains d’entre vous pourrons m’éclaircir, je vous remercie d’avance :slight_smile:

Bonjour

Quand tu dis que les tarifs de la sncm sont relativement bas, quand tu fais une simulation ela marque t il un % de reduction?
Car pour la première fois pour moi cela n apparaît pas!

et bien non c’est se qui m’a également étonné, et pourtant l’hors de la simulation ça me sort un aller retour pour un prix trés bas par rapport au prix que j’avais eu l’habitude de consulter chez eux auparavant.

Bonjour,

Je viens de faire la simulation avec un départ le samesi 23 aoùt en bateau de nuit Toulon-P.Vecchio et un retour de jour le dimanche suivant Bastia Nice à 311 € avec cabine et 303 € avec 1 fauteuil (pour l’aller) pour 8 €, je crois que ça vaut le coup d’avoir une cabine…
C’est aussi la 1ère fois qu’il n’y a pas mentionné le % de réduction, mais faites quand même la simulation avec et sans cabine, juste pour voir car les prix affichés des cabines (154 et 133, € ) ne correspondent pas du tout au prix final.

Michèle;

ah oui en effet il y’a peu de difference, vu le prix de la cabine indiqué je n’ai pas essayer de faire de simulation avec cabine, je vais essayer.
merci pour vos reponse

Je viens de faire la simulation pour nos vacances. Bilan pour un départ via SNCM Marseille porto vecchio du 26 juillet et retour 2 aout: 2 adultes, 1 enfant , un véhicule: 752€ !!!pensez vous que des tarifs plus avantageux arriveront un peu plus tard???

Bonjour,

Pour ce qui est de la simulation pour vos dates :2 adultes 1 enfant(j’ai mis 10 ans) + 1 voiture + cabine privative avec sanitaire.
Départ le 26 juillet Toulon-Porto-Vecchio (je n’ai pas vu de Marseille-P. Vecchio)
Retour 2 aoùt Bastia-Marseille Total 333€
Votre retour P-Vecchio-Marseille avec Jean Nicoli est beaucoup trop cher, il vaut mieux faire les 3h de route jusqu’à Bastia, puisque vous avez votre véhicule.

Faites la simulation et si ça vous convient, je vous recommande à ce prix là de ne pas hésiter !!!

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage