Kalimera,
Nous avons fait hier Naxos-Amorgos en petit ferry rapide : Superjet de Seajets.
Il y avait beaucoup de vent et pour ma part c’était une horreur (pas malade mais très mal à l’aise), et le trajet ne durait qu’ 1h20 !
Je me suis dit que je ne pourrais jamais faire le trajet jusqu’à Athènes là-dedans et là je viens de vérifier nos billets : bingo ! Nous repartons Dimanche pour Athènes, et c’est ce bateau là. En plus il passe par Santorin donc 7h là-dedans pour moi c’est mort
Les secousses, l’odeur de gasoil, les sièges etc… J’ai choisi le ferry parce que je veux éviter au maximum l’avion : raté C’est comme un avion en fait.
J’avais choisi ce trajet car le seul direct et à un prix correct.
Je viens de regarder les autres possibilités : des trajets indirects avec étape par Naxos ou Mykonos.
Pour certains la 2ème partie du trajet se fait en high speed mais des gros cette fois.
Est-ce que la sensation est la meme dans les gros ?
À l’aller tous les ferries étaient annulés le jour où nous sommes partis. On a été “sauvés” par le Blue Star Naxos qu’on a pu prendre in extremis. Un énorme pépère qui a assez peu bougé compte tenu de l’état de la mer.
Autre question : je pourrai changer les billets assez facilement selon vous ?
Merci !
caroline2
Bonjour
Normalement vous devrez payer un supplément pour le changement.
Mais pas d’inquiétude, dimanche il n’y a pas de vent du tout!
En plus avec une escale vous multipliez les risques de rater le second bateau etc. Non c’est vraiment pas une bonne idée.
Je pense qu’il vaut mieux que vous alliez en pharmacie demander une boite de EMETOSTOP ça vaut 1.30 € vous en prenez un ou deux avant le voyage et aucun mal de mer!
ça sera beaucoup moins cher et plus pratique que de s’embeter à tout changer.
Je suis TRES TRES sensible en bateau et je prends toujours ça, ça me change la vie.
gavroche114553
Bonjour,
moi aussi j’ai pris un sea jet hier pour faire amorgos paros , a cause du vent , il y avait deux heures de retard et effectivement ça bougeait pas mal .
merci à Caroline pour le nom du médicament .
autrement sans trop de vent , ces bateaux remuent pas trop , je suis venue du piree avec sans soucis .
mais la semaine prochaine je prend les ferries de blue star pour rentrer de paros , et la même avec du vent on sent pas grand chose .
bon voyage
fabrice024
moi aussi j’ai eu des pbs avec ces petits SEAJET, comme sur le seajet 2 entre Milos et SIfnos, 45 mn et il était temps que ça se termine. Pour moi c’est bien pire qu’un avion, et avec un troupeau de teutons pleins de bière et de joie qui braillent près du bar !
Par contre avec les énormes catamaran type Hellenic Seaways 4 , ça change tout.
Merci Caroline pour le médicament, je vais chercher. J’en étais resté à Nautamine et ce n’est pas la panacée.
caroline5
Par contre attention avec Emetostop ça a un effet de somnolence sur certaines personnes surtout si on en prend 2. Moi je suis tellement contente de pas etre malade que je suis euphorique!
Dans tous les cas, évitez de conduire dans les 8/10 heures après en avoir pris.
Demandez des conseils au pharmacien (bien lire la notice, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé tout ça, tout ça…)