La fille ac qui je devais venir ne peut pas financièrement! c’est la Galère !! sinon ca aurait été carrément sympa ! jv qd même essayer de trouver une solution avt lundi pr qd meme partir ! et on sverra peut etre la ba ciao !!
salut…je te propose un hebergement sur biarritz…on a louer un appart et on est 5 entre 22 et 25 ans…qui aimons déliré et faire la fete…mon msn est hamid60mec@hotmail.fr…Mike c est ton prenom…car il y a un Mike dans notre groupe…ou sinon vs pouvez passez boir un verre…a+
Cherches personne partant de rennes ou alentour allant eux fêtes de Bayonne afin de partager les frais , bonne soiréé !!
salut,
Je vais a bayonne depuis plusieurs années et cette année aussi bien sur! Il y a deux campings dans la ville: Mousserolles et Floride. Je connais que celui de Mousseroles, qui es en fait un parc le reste de l’année; Sachez que depuis un ou deux ans le camping est payant. Apparement pour l’édition 2007, il en sera de 30 euro, forfaitaire pour la totalité du séjour qu’elle que soit le nombre de personne. Ce camping particulièrement festif auparevent sera surement plus calme… à mon grand regret… mais pour ceux qui veulent se reposer cela risque d’etre un peu plus facile.
Sinon la ville d’Anglet, connu pour sa plage, et a quelque minute de bayonne en bus, dispose de camping. Je n’en connais qu’un, souvent deja complet et investit par les surfeurs, mais sympatiques.
Voila, bonne feria, et peut être au croisage!
Aurel, paris
Bonjour,
Faut être parisienne (entre autres) pour ne pas vouloir comprendre qu’il s’agit des FETES DE BAYONNE et jamais de la feria !!!
Mon petit Patxi,
Plutôt que de juger de la parisienneté de l’un ou de l’autre, explique la raison pour laquelle on ne parle pas de Feria … mais peut-être dois-je le faire pour toi ?
Pour les autres, on parle de feria lorsque la fête s’organise autour d’un ou plusieurs jours de corrida. Et ce n’est pas le cas à Bayonne, puisque c’est une ville qui organise annuellement sa Temporada, i.e des corridas sur une saison. Pour précision Bayonne est la première place taurine de France, on trouve des traces de ce que l’on appelera corrida au 12ieme siècle. Cela étant dit je n’irai voir de corrida que lorsque l’on remplacera les taureaux par des lions ou autres animaux de bonne compagnie … ce sera bien plus drôle.
Soyez prudents, nos belles fêtes souffrent terriblement de la trop grande publicité du “tout est permis” qui leurs a été faite. La grande foule draine son lot de voyous, et le problème ne fait que s’amplifier. Pour ma part, peut être assagi pas les années, je ne suis plus oiseau de nuit.
Ikus arte … agur arte étant certainement une de ces cochoneries neo-basquisées dont peu de bascophones ont du entendre parler …
Arratzalde on Sylvain,
:-))
Lorsque j’ai employé ce raccourci de “parisien” c’était une image qui comme la plupart est réductrice.
Je n’ai rien contre les parisiens ou parisiennes, plusieurs sont de mes amis et font les fêtes depuis un certain temps, avec, ce qui me fout les b… une résistance remarquable.
Trés juste ta remarque concernant l’appellation “feria”, même si maintenant elle aussi est galvaudée et qu’il est devenu de bon ton de baptiser avec ce nom castillan toutes les fêtes qui se déroulent au sud de la Garonne.
Sans doute fait il plus exotique et est il plus vendeur que le mot “fêtes” … ça tombe bien ! on n’a rien à vendre !!!
Dernier mot, comme toi, et nombre de festayres bayonnais, j’ai aussi depuis deux ans abandonné la nuit pour vivre la fête comme je la fais à Pampelune : midi-minuit ! C’est tout simplement génial !!!
Agur arte kaixo
Patxi
Salut les amis!
Bon, j’ai bien pris le temps d’apprendre qu’on parle de fêtes de bayonne, et je prend la route cet après midi afin d’être là pour le début des fêtes. Je descends en camion, je suis tout seul, y’a donc éventuellement de la place et autrement, si vous tombez sur une estafette verte, hésitez surtout pas à venir prendre l’apéro.
Sur ce, je vous laisse je reviendrai voir avant mon départ si il y a eu des réponses…
En attendant, bonnes fêtes à tous ^^
++
Salut, Nous sommes egalement 3 amies (2 filles 1garcon) a la rechreche d’un logement pour les ferias. A tu trouvé une solution toi?
écoute une chose a te dire oui pour la beuverie de bayonne mais sache kil y a dax et ke c’est pas mal non plus kan tu connais .et sinon c’est du 12 au 17 aout
aller bise et si tu veux plus d’info viens faire un tour sur cara,j’ai le meme pseudo.bon parsk je passe pas souvent chez les bachkouil lol c’était juste pour MANU CHAO donc rendez vous sur lycos bye et des bisous à toussssssssssss ![]()
Bonjour mike,
On est aller aux ferias l’année dernière et c’est assez énorme ! En faite, tu as normalement deux campings principaux qui sont ouverts sur la ville (un au niveau de la citadelle et un autre à proximité de l’aviron bayonne). Le cout c’est 20€ par tente pour l’ensemble des fetes. Je te conseil le camping de l’aviron bayonné, car il est plus propre mais plus loin du centre ville.
Bonne fète !
PS : Tous les souaffards et souaffardes sont invités à notre grand apéro vomitoire du 30 juillet.
salut les bambanes
mike tu parle de deux camping a bayonne, est ce que il faut reservé avant ou il aura de la place a coup sur?
je doit partir avec des amis et on ne sait pas ou dormir, si toi ou d autres personnes peuvent me renseigner.
Merci d’avance
salut ,dis peux tu me donner le numero du camping pour reserve une place de tente pour passer de bonne fete ?ou d autres choses si t as pas ? mercie d avance , car on vient de l est . ciao
je crois que tout le monde fera l’amalgame donc je le précise juste au cas ou y’en aurais qui lisent ^^
Sinon pas besoin de tel pour les deux campings à disposition : t’arrivers avec ta tente, tu fais la queue, tu la poses et c’est parti ^^
Salut Olivier, je cherche moi aussi un camping pour les fêtes de Bayonne cette année: je voulais savoir où il se situe dans Bayonne et comment y accéder parce que je ne suis pas du coin…
Merci d’avance
Salut a tous, je suis de Brest et j’ai envie d’aller faire ces mythiques fêtes de Bayonne. j’ai déjà un moyen de transport pour l’aller mais je cherche des Bretons pour me ramener dans mon pays a la fin des ces férias.
Il se pourrait que je trouve sur place mais un peu d’organisation ne me fait pas de mal.
je vous remercie
bonjour je lis sur ce forum, ton pst, je suis interessée de savoir comment faire pour reserver sur un de ces camping merci pasr avance
bonjour, je viens par hasard sur le forum mon fils doit partir aux fetes de bayonne et je me renseigne pour l’herbergement, je connais le principe des fetes participant chaque année a celle de vic fezensac, mais la je ne connais pas et je voulais savoir si vous connaissiez un plan pour eux dormir, et laisser la voiture en toute securité. chambre a louer camping etc je voudrais savoir pour les camping aménagés pour l’occaz s’il faut reserver et si cela ne crait pas pour les voitures merci d’avance esperant que vous aurez ce message;
bonjour je voulais vous demander suite a votre post sur recherche camping avez vous eu des infos, et si oui merci de me les communiquer je recher che pour mon fils qui doit aller aux fetes cette année , ce serait super sympa merci beaucoup d’avance
bonjour je lis que tu cherches des renseignements sur les camping pour les fetes je cherche aussi pour mon fils et ses copains, si tu as eu des renseignements peut tu me les faire partager , nous sommes de champagne donc ce serait sympa merci beaucoup d’avance et bonnes fetes a vous
J’ai trouvé les infos sur ce même forum sur le message d’alexe posté en 2006(donc ça a pu changer depuis) mais sinon je n’ai pas eu autre chose, les sites internet dédiés à ces fêtes ne sont pas très complets…
Donc si tu trouves autre chose tu pourrais me tenir au courant? merci
Pour répondre à ta question, en faite, les personnes arrive et s’inscrivent sur place. Tu trouveras peut ^^etre des infos complémentaires sur l’office de tourisme de bayonne mais trés franchement il ne faut pas s’inquiété. Tu arrive tranquillement le 30 dans la journée et tu plante la tente direct et le tour est joué.
Bonne fètes de bayonne à tous et toutes !!
olivier
bonjour Olivier et merci de cette reponse qui me satisfait plainement.
cordialement
baah y seront pas 5000 comme ça miss maais 1.000.000 la ville passe de 20.000 habitants a preske 1.000.000 de personnes et tous en blanc et rouge, un vrai village de shtroumfs…
salut je suis rennais et par seul aux férias cherche a faire rencontre des l’arivée histoire de trinquer direct chercherais aussi une place pour le concert de manu chao aux arennes mais jsuis sur qu’avec le dawa qui fera on devrit pouvoir l’entendre merci de me contacter et n’oublier pas le blanc et le rouge
salut
tu viens tout seul aux “fêtes”, tu veux dire ?
Bon, dans tous les cas, même seul, tu ne devrais pas avoir de pb pour faire connaissance dès ton arrivée, ça se fait relativement facilement, c’est le moins qu’on puisse dire
Pour manu chao, ça va être haud, sesd eux concerts sont complets. Tu peux trouver des billets sur ebay mais dans tous les cas tu vas raquer plus cher que le billet de départ (29 euros). Si le son te suffit, c’est sûr que ça devrait aller en te plaçant au pied des arènes ![]()
Joyeuses fêtes de bayonne et keep cool !
amicalement
>S
Bonjour !
J’espère que quelqu’un pourra répondre à mon message : voilà, je suis allée ce week end à BAYONNE et j’ai OUBLIE MON SAC DE PLAGE dans le BUS, il contenait entre autres mon maillot de bain auquel je tiens beaucoup.
J’ai appelé les objets trouvés des transports de bayonne, ils l’ont, mais l’ennui c’est que je suis à Paris et qu’ils ne peuvent pas l’envoyer.
Aussi, je cherche une âme charitable qui pourrait aller chercher ce sac aux objets trouvés et me l’envoyer, contre remboursement des frais de port + RECOMPENSE pour dédommager du service rendu.
Pour les Parisiens, une remise en main propre serait idéale, pour éviter tout risque d’arnaque des deux côtés…
N’hésitez pas à me répondre sur mon mail : marylou.lavigne@free.fr
Salut à tous,
Je suis allé aux férias l’an dernier avec deux amis et pour se loger, tu as deux possibiltés: d’une part les campings. Tu as des emplacements prévus à cet effet par la mairie au niveau du parc (à 20 minutes du centre) mais je crois que tu ne peux pas réserver à l’avance. Ensuite, dans les environs, il suffit de chercher dans Bayonne, Anglet ou Biarritz mais généralement c’est plein… Ensuite, au niveau des hôtels, tu as des 1* corrects et et situés dans le centre mais là encore, ça risque d’être plein. On a fait une réservation et sincèrement on a galéré. Par contre, t’en as un de bien qui est a priori dispo: il s’appelle l’Altica et il est situé à 4 km du centre mais il est desservi par les bus de nuit. En gros, c’est 50 euros la nuit pour trois personnes. En tout cas, si t’as besoin de plus d’infos, je te laisse mon mail: romano_bonito@hotmail.com.
Byeeee
Pour la feria de Bayonne et toutes les autres férias d’ailleurs ,vous avez un site sympa pour ,qui vous donne les dates des férias ,adresses et geo-localisation des bodegas ,hotels etc…
Bonne férias a tous!!!
Bonjour a tous,
Voila nous sommes 2 jeunes étudiant de 18 ans tout droit arrivé d’orléans et nous ne savont pas ou dormir à partir du 31 Juillet jusqu’au 2 aout.
On cherche n’importe quel logement , on as une tente donc meme un bout de jardin nous suffira
.
Donc si vous pourriez nous filer un petit coup de main , histoire de passer de tres bonne fetes 
On vous remerçie.
Si vous cherchez un camping pour les fêtes de Bayonne, il ne faut pas hésiter à aller à Cambo les Bains : seulement à 20km de Bayonne , le camping est desservi par le Bus 814 directement devant le camping (qui plus est : 2€ le ticket !!) et en plus la nuit, les bus des fêtes vous ramènent toutes les 30 minutes. Il suffit d’acherter son billet sur place.
Les prix sont très bon marché (moins de 10€ par personne pour la nuit) et en plus vous pouvez vous reposer tranquille la journée pour mieux repartor !).
Voilà le site du camping pour vous donner une idée plus précise : www.campingbixtaeder.com