bonjour,
en voyage familliale au senegal fin avril jusqu’à mi-mai 2018,
j’ envisage de decendre dans la reserve de Fathala
Les delais de routes sur google maps semblent correctes, en revanche j’ ai cru repere un ferry sur la trajet !
Pouvez-vous m’eclairer sur les frequences de ce ferry?
dans la reserve j’ iamgine qu’il faut un guide ainsi qu’ aun 4*4 de la reserve ?
avez vous des conseils de logement sur place ou aux alentours, on envisage de descendre depuis l’ ecolodge de Simmal ou de mar Lodg .
merci
tonio
Bonjour
Etre logé sur Simal (très beau campement) ou maar lodge, pour aller visiter la réserve de Fathala va vous faire faire pas mal de route et courir un peu la réserve se trouvant à côté de Toubacouta.
Pour le bac (ferry) de Foundiougne voici les horaires, arrivez un peu avant car en louper un équivaut à passer deux heures en plein soleil à attendre le suivant…
Au départ de fondiougne pour aller donc vers la réserve 7h30 9h30 11h30 15h et 17h et dans l’autre sens 8h30 10h30 12h30 14h 18h c’est 1500cfa par voiture et 100cfa par pieton sachant que tout le monde descend des voitures pendant la traversée et devient donc pieton sauf le chauffeur !!!
A faire la traversée car pitorresque…
La meilleure solution d’après moi c’est d’aller passer la nuit à Toubacouta chez youssou par exemple très bon rapport qualité/prix et de partir tranquille le matin pour la réserve qui du coup ne sera pas loin.
Après si vous voulez vous pouvez aussi vous payer la traversée du delta du sine-saloum en pirogue (innoubliable) de n’dangane jusqu’à Toubacouta. J’ai un ami né dans les iles qui fait ça depuis des années il s’appelle Sana Diouf est référencé dans le guide du petit futé page n’dangane et vous pourrez le joindre au 00 221 77 513 73 22 vous pouvez combiner allée en pirogue et retour en transport ou l’inverse.
La réserve propose des trucs sympas comme le game drive tôt le matin cela dure 2h et avec un véhicule et un guide cela vous coutera 30€ par adulte et 15€ par enfant.
Voilà en tout cas c’est une très très belle région