Fan de musique et des 60's-80's : spots à New York?

Forum New York

Bonjour,

Pour mon premier séjour à NY du 08 au 15 mai 2014, je souhaite intégrer dans mon programme des visites/des passages près d’endroits mythiques.

Je m’intéresse surtout au rock et à la période 60’s-80’s avec des figures artistiques comme Warhol, Basquiat ou Haring.

J’ai déjà noté les emplacements du CBGB, de la Factory (bien qu’ils n’existent plus j’aimerais quand même passer près de ces lieux) des studios Electric Lady, du Dakota Hotel et du Strawberry Fields… j’envisage aussi une visite du MoMA ou du Guggenheim…

Avez-vous connaissance d’un circuit spécifique à ce genre de thématiques (musique/art) à NY?

Par ailleurs, je souhaitais savoir si la visite du Radio City Hall vaut le coup d’être intégrée, vue la durée du séjour!

D’avance merci pour vos réponses et conseils!!!

Si vous tapez en barre de recherche les mots “Keith Haring forum New-York” vous devriez avoir de nombreux échanges auxquels j’ai participé pour localiser les oeuvres de cet artiste à travers NY.
Certaines sont faciles d’accès, d’autres beaucoup moins.

… pour vos conseils! J’ai littéralement dévoré vos récits de parcours ces derniers jours et je suis contente d’être éclairée par vos lumières!
Je sais que tout n’est pas envisageable pour des primo-partants mais j’y ai glané quelques tips et bonnes adresses qui rendront mon séjour encore plus mémorable!

Je vais essayer d’intégrer les graff d’Haring les plus “faciles” à trouver dans un de mes parcours… mais j’espère aussi être surprise au détour d’une déambulation!

Pas d’avis pour le Radio City Music Hall alors? :slight_smile:

A bientôt et merci encore!

T.

Il y a mieux à faire que cette visite.
Je pense que passer une soirée à l’Apollo Theatre vous apporterait une expérience revival intéressante.

Passez une soirée au Café Wha, haut lieu de découverte de nombreux artistes qui y ont démarré : Dylan, Hendrix…

Oui très bonne idée! cette suggestion me parle bien! Je pense que je vais laisser tomber le RCHM d’autant plus que je viens de lire un autre post dans lequel vous indiquez que les visites se font à 11h ou 15h…
L’Apollo pourquoi pas aussi, surtout si nous faisons le musical “motown” durant le séjour! :wink:

Merci!!!

Bonsoir

Mythique, incontournable pour ma part…
Les débuts de James Brown, Billie Holiday, Diana Ross et les autres… (Stevie, Ella…)

Sujets suggérés

Services voyage