bonjour à tous,
nous somme un couple avec 3 enfants (une fille de 9 ans, deux garçons de 7 et 6 ans).
Nous sommes habitués à marcher, nous partons tous les étés dans les pyrénées ou les Alpes pour des vacances en mobil home en camping, et randonnées sont au programme avec pique nique au bord d’un lac ou torrent, puis retour au camping pour piscine, récompense pour les enfants d’avoir bien marcher…
Pour les 40 ans de mon mari, je voulais organiser un petit séjour en Islande. Nous sommes allés pour ses 35 ans un court séjour en Norvège, mais nous n’avions pas les enfants, et nous avions fait un vol la rochelle Oslo (70 euros d’avion aller retour pour 2 avec ryanair à l’époque !) puis d’oslo nous avions fait le norway in nutschell sur 2 ou 3 jours . nous en gardons un merveilleux souvenir, ces paysages magnifiques, les fjords etc…
Je voulais retourner avec les enfants aux Iles Lofoten, mais tout est bien plus compliqué à 5 qu’à 2… du coup j’ai laissé tombé et j’ai pensé à l’Islande, qui peut offrir le même style de paysages, de grandes étendues, de fjords, et même glacier et volcans !
donc nous partirions du 18 août jusqu’au 28 août, voire 1er septembre.
j’ai déjà visité pas mal les sites et forum dédiés à l’islande.
la location de voiture, nous opterions pour un 4x4 puisque de toute façon, étant une famille de 5 il nous faudrait une voiture familiale, qui revient quasiment au même prix qu’un Dacia Duster, dont autant prendre le Duster qui nous permettra de prendre les autres routes que la route 1.
Nous aimerions faire le cercle d’or, le coin de Vik avec seljalandfoss et skogarfoss, des petites randonnées au landmannalaugar, le glacier de jokulsarlon.
apparemment la région de Myvatn, Detifoss, akureyri est également à faire.
ma question est, avec 3 enfants, un 4x4, et la durée de notre séjour, à savoir 10 ou 14 jours, est-il possible de faire la partie nord (Myvatn, Akureyri …) et serait-ce trop en terme de route ? car après le retour Akureyri aéroport; il faut compter d’après maps 6 heures de route…
quels seraient les points de chute stratégique ?
nous voulons profiter des beaux endroits pour se promener, des petites balades ou randonnées qui interresseraient nos enfants, qui ont l’habitude de marcher plus ou moins, éviter les touristess en masse si possible !!!
Nous avions également penser à louer un camping car et ne faire que la route circulaire, pensez vous que ce soit réalisable ? peut on s’arrêter hors des campings ? nous serions peut être plus libre que de louer un hébergement pour une ou 2 nuits ? sachant que nous n’avons jamais conduit de camping car, et que dans ce cas là, nous ne pourrions donc pas aller a landmannalaugar…
Nous sommes aller à la Réunion l’année dernière avec nos trois enfants, et nous les motivions pour les randonnées le matin, car l’après midi c’était plage… évidemment en Islande, ça va être compliqué de se baigner à la plage, mais nous aimerions qu’ils puissent se dire qu’en fin de journée, ils ont leur récompense soit dans des piscines d’eau chaude, ou des lieux naturels où on peut se baigner …
voilà donc mes questions, si vous avez fait ce genre de voyage en famille, n’hésitez pas à me conseiller.
Merci d’avance à tous