Bonjour à tous, je suis Français et actuellement en France. Mon épouse malgache se trouve actuellement sur Tuléar à Madagascar. Nous nous sommes mariés à la Mairie de Tuléar en Octobre 2009. Depuis, notre mariage est reconnu par la France puisque notre transcription de mariage a été enregistré au consulat de France à Tana en Février 2010. Mon épouse a accouché en Juillet 2010 d’une petite fille que nous avons eu ensemble. Je n’ai pas vu encore ma fille à la date d’aujourd’hui et c’est très dur psychologiquement. La transcription de naissance de ma fille a été enregistré au consulat de France à Tana en Octobre 2010. Nous avons un livret de famille Français avec la transcription de mariage inscrite dessus et la transcription de naissance de ma fille inscrite dessus aussi. Mon épouse va prendre rendez-vous pour Janvier 2011 au consulat de France à Tana pour faire sa demande de visa de long séjour pour la France en tant que conjointe de ressortissant Français. Mon épouse va prendre aussi rendez-vous pour Janvier 2011 au consulat de France à Tana pour faire la demande de passeport Français de notre fille. Ma situation en France est difficile car je suis demandeur d’emploi. Je vis avec mon père dans la maison familiale. Ma mère est décédée ce qui fait que mon père est usufruitier de la maison familiale ce qui veut dire qu’il en a simplement l’usage. Je suis propriétaire de la moitié de la maison familiale et ma soeur qui vit ailleurs avec son mari possède l’autre moitié de la maison familiale. Mon épouse et ma fille arriveront en France fin Mars 2011. Elles ont déjà pris leur billet d’avion par Air Madagascar. J’ai constitué à distance avec mon épouse son dossier de demande de visa. J’ai constitué aussi à distance avec mon épouse le dossier de demande de passeport pour notre fille. Les 2 dossiers avec les pièces justificatives sont complets. Croyez vous que mon épouse obtiendra facilement son visa de long séjour en tant que conjointe de ressortissant Français et dans quel délai ? Croyez vous que ma fille obtiendra facilement son passeport Français et dans quel délai ? D’après vous, est ce que les services visas et passeport du consulat de France à Tana vont poser des problèmes à mon épouse et à ma fille pour leur venue en France ?Merci à tous si vous pouvez m’apporter des réponses.
J’espère que je me trompe, mais sans emploi en France, difficile de faire venir votre femme et fille !! D’après ce que j’ai compris, vous devez être en mesure d’assurer la vie de votre petite famille ici (entretien, hébergement etc…).Là ils vont cherché des “noises”( consulat) avec un emploi c’est plus facile, dixit une amie qui travaillait au consulat de Mada en 2006…je voudrais me tromper, c’est tout le malheur que je vous souhaite…
Monsieur, votre amie travaillait elle au consulat de France à Antananarive ?
Je dois vous dire que je suis propriétaire de ma maison.
Pour moi ils ne peuvent pas refuser le visa aux conjoints, d’autant plus que votre enfant est français. s’ils avaient voulu vous bloquer, ils l’aurait fait au moment de la transcription, mais comme le mariage est enregistrée, ça ne devrait pas poser de pb. Mon épouse qui est également de Tuléar a déposé une demande le vendredi et obtenu le visa le mardi ceci en 2009. Bon courage
Peut-etre que tu peux voir les choses différemment. N’ayant aucune contrainte professionnelle en France, et possédant que la moitié d’un bien, tu revends ta part à ta soeur, et tu pars avec un pécule à Mada, vivre paisiblement, parce-qu’ici déjà la vie n’est pas facile, mais c’est encore plus dur avec une famille à charge. Là bas, tu vivras mieux, et tu pourras même créer un buisness. Et peut-etre que dans ce sens, les autorités malgaches sont plus disposées à t’accueillir… a réfléchir
tout est dans le titre
D’accord avec vous, mais nous sommes en période électorale !! écoutez les médias!!!trop d’étrangers en France!! etc…Les voix des électeurs des extrêmes très recherchées, peuvent et vont (je crois) freinées l’imigration!! c’est mon avis, peut être que je me trompe!! je l’espère pour ceux qui attendent leurs épouses, enfants…
Je suis moi aussi candidat à l’imigration à Mada depuis 2007, retraité, j’attends toujours un vrai président avec un vrai gouvernement reconnu par tous!!!pour me décidé à déménager, dans l’immédiat, j’observe et j’attends…Dire que la vie est belle et sans soucis à mada pour un Français n’est pas raisonnable. Créé un bisness!! les chinois se chargent de le faire, avec de gros moyens!! ne parlons pas des soins en cas de maladie!!! etc… Enfin, chacun vois midi à sa porte, ce Monsieur fera un choix et j’espère qu’il pourra accueillir sa famille en France ou le vie n’est pas si mauvaise que vous le dites ( j’ai passé 15 années dans l’océan indien dont 8 mois à mada)
Je ne comprends pas pourquoi, vous avez une femme, un enfant la demande commence à dater. Si vous rencontriez des tracasseries, je pense que vous seriez bien inspiré de saisir le délélgué départemental du médiateur au siège de la préfecture de votre département. Ceci dit votre épouse risque d’être très déçue au regard de votre situation : le mythe de la france où on vit facilement, le mythe de l’argent facile a la vie très dure à madagascar. Je crois qu’il faut bien lui expliquer à quel point la vie est dure ici.
on m’a clairement dit qu’une fois que ton mariage est enregistré sur le livret de famille, légalement personne ne peut s’opposer à la venue de ta femme, donc, c’est gagné, le plus dur est passé. Quelque soient les délais, elle viendra, et tes revenus ou occupations n’ont plus rien à voir. Je suis dans le même cas que toi: j’ai vécu avec elle 4 ans à Mada, j’ai créé ma boite, et je suis rentré l’année dernière à La Réunion; c’est dur, car on s’aime vraiment. On s’est marié le 1 Janvier 2011 à Mahajanga, et pour l’instant j’attends le livret de famille et certificat d’enregistrement. Je sais pas combien de temps çà prends; on m’a dit aussi qu’il faudra que je fasse le voyage sur place pour récupérer l’acte enregistré et le livret de famille: ils ne lui donneront pas, même avec une procuration. Est ce vrai ? Ensuite on va monter à Tana déposer la demande de visa long séjour, mais je n’ai pas vu où ils demandent des revenus spécifiques. Pour des visas de femmes malgaches non mariées, oui, c’est l’enfer, j’ai essayé avec toutes les garanties, billet d’avion, compte bloqué etc… NIET ! Attention, il y a beaucoup de gens méchants et jaloux: n’écoutes jamais les avis des autres sur ce que tu fais de ton couple: aimez-vous et respectez vous, et ton histoire peut durer toute une vie. Des gens vont te raconter des cauchemards sur les femmes malgaches; en général c’est leur faute, leur comportement colonialiste militaire à la retraite, facho les a fait attrapper une fille qui cherche une opportunité, et ils méritent ce qu’ils ont attrappé. Mais si tu es un type bien, tu attires une fille bien, et il y a des femmes malgaches d’une dignitié et honnêteté sans égal. Aimes la et respecte là, c’est ton meilleur capital de fidélisation, et fais lui cnfiance. Tiens moi au courant pour le timing de tes démarches, moi je suis un peu en arrière de toi sur le calendrier, donc çà m’intéresse. tu peux m’écrire hors forum michelaerts@yahoo.fr
Je suis d’accord avec Michel c’est partout pariel, ça dépend comment vous construisez votre couple, comment vous vous êtes choisis etc… Chaque histoire est unique et vous avez un enfant, c’est pour celui-ci qu’il faut se battre.
Bonjour à tous,
j’ai aussi un problème pour la preparation de visa long séjour avec un conjoint de ressortissant francais: j’ai été marié le 05 avril 2014 et maintenant j’ai déjà eu mon livret de famille français et mon acte de marriage français,
Mon mari habite avec sa mere en France depuis 2004,donc il n’est pas propriétaire ni locataire de la maison et sa mere aussi ni propriétaire ni locataire de la maison puisque c’est une maison reçu par le travail du père (décédé) de mon mari .
Mes questions sont:
1 - Qui fait l’attestation d’hébergement manuscrite sa mère ou mon mari ?
2 - Est ce que facture EDF et facture de téléphone au nom de sa mère sont suffisants s’il n’y a pas de copie de bail de location ?
Sur le formulaire de demande de visa long séjour :
3- Au numéro 24 : C’est le nom (du membre de famille invitant) de mon mari ou c’est le nom de sa mère que j’écris là ?
4- Au numéro 28 : C’est moi seul qui irai en France pour vivre avec mon mari et est ce que sur le lien de parenté, j’écris CONJOINT ? ou c’est le quell si autre?
5- Au numéro 31 : Est-ce que c’est le nom, nationalité, lien de parenté, adresse, courriel et téléphone de mon mari que j’écris là ?ou c’est le quell si autre ?
Merci en avance de votre réponse et de votre aide, puisque j’ai peur que si je fais une erreur de completer le formulaire , risque de réfuser mon visa.
LOOCK