Faire un visa Chinois en Amérique

Forum Chine

Bonjour,

Nous partons en voyage (tour du monde) le 1er novembre 2015.
Pendant plus de 6 mois nous serons touristes en Amérique du Sud puis Amérique du nord avant de passer en Chine également en tant que touristes (moins de 30 jours sur le sol chinois).
Nous avons déjà nos billets d’avion d’entrée et de Sortie du territoire chinois.

Comment est il possible de se faire délivrer le visa chinois en France alors que celui ci n’est valable que 3 mois apres son émission ? Est il possible de le post dater (avec les billets d’avion d’E/S) ?

J’ai lu qu’à Buenos Aires il est possible de le faire assez facilement… mais il sera trop tot pour nous car c’est notre premiere destination. Avez vous des retours d’expérience dans les pays suivants : Bolivie, Pérou, Equateur, Colombie et USA ?
Quelle serait selon vous le meilleur endroit pour faire une demande ?

Merci d’avance de votre retour.

Impossible aux USA.

bonjour !

merci pour ta réponse.
Néanmoins elle m’étonne car dans tous les pays où se trouve un consulat de la république chinoise, il y a une section “Third country” avec des tarifs pour les “étrangers”…

donc je m’interroge sur la difficulté à obtenir un visa ailleurs que dans son pays, et plus particulièrement l’impossibilité aux USA !

as tu plus d’infos sur le sujet ?

Merci à toi !

Il faut bien lire au complet. Seul les étrangers qui sont résident du pays peuvent faire une demande. Il faut présenter un preuve de résidence légale comme un visa de travail ou une carte de résidence permanente.

Merci pour ton retour !
j’avais juste besoin de confirmation !

as tu une idée de solution à notre problème ?

merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage