J’ai pour projet de visiter la Chine, le Vietnam, le Laos, le Cambodge et la Thailande dès le mois d’Octobre.
Je souhaite attérir à Pékin pour ensuite descendre par voie terrestre jusqu’au Vietnam. Je resterai en Chine 1 mois.
Je souhaite réserver uniquement un aller simple vers la Chine.
Pour faire le Visa, j’ai vu qu’il fallait les billets aller-retour.
Est-il possible d’acquérir le visa chinois sans billet retour? Si oui, comment dois-je faire ?
Merci d’avance pour vos réponses. Bonne journée.
mundele2
Bonsoir,
Je crois que la meilleure solution c 'est de poser la question en montrant votre itinéraire et les reservations de vol au depart des autres pays asiatiques au service de visas chinois.
Pour ma part j 'ai l 'an passé fait un séjour en Chine sans avoir des billets aller retour pour la Chine ,mais pour Hong Kong, et je suis rentré et sorti de la Chine par la route.J 'ai obtenu sans problème un visa une entrée
Bien à vous
Anonyme3
Bonjour,
Je cherche également des informations pour un visa avec seulement un aller en Chine ou je resterais un mois. Mon projet est comme toi de descendre vers le Laos, Vietnam, Cambodge, Thailande. Mon retour en France se fera donc d’un autre pays.
Pourrais tu me donner un retour de ton expérience? est ce possible? Tout ce que je trouve parle d’un billet aller/retour.
Merci d’avance!
Anonyme4
Bonjour tout le monde!!
Je souhaite partir en chine pour 2 semaines et j’ai l’impression que pour avoir le visa il faut déjà avoir son itinéraire, or je susi plutôt du genre à faire mes choix sur place, est-il possible selon vous de juste réserver un hotel pour mon arrivé? ou il faut réellement connaitre tous son itinéraire?
Merci beaucoup
brit5
Bonjour,
Au Consulat de Chine à Lyon, devant moi une personne était dans votre cas ( itinéraire indéterminé) l’employée du Consulat a demandé les réservations d’hôtel du séjour entier et la personne est repartie sans laisser son dossier. Je ne connais pas la suite…
Lorsque j’ étais dans la phase “visa” , j avais lu tous les posts concernant ce sujet et il me semble me souvenir que ce sujet était abordé. Vous devriez trouver une réponse précise à votre question en farfouillant dans le forum ou en contactant les personnes qui avaient soulevé cette question et ont depuis sûrement trouvé comment procéder.
bon voyage à vous
mundele6
Bonjour,
je ne sais répondre à exactement à votre question concernant un visa avec un ticket aller simple, mais que c 'est possible sans ticket d’avion pour la Chine mais avec un ticket A/R d’un autre pays voisin ou assimilé comme pays voisin.
J 'ai obtenu à Bruxelles un visa pour la Chine sans ticket d’avion pour la Chine , mais j 'avais un aller retour Bruxelles/Hong Kong, Hong Kong bien que Chinois à statut spécial est considéré comme un pays tiers.J 'ai passé la frontière Hong-Kong/Chine par la route.
Ily a possibilité d’ avoir un aller retour avec pour l 'aller la Chine et le retour au départ par exemple du Vietnam,ne pas prendre des tickets séparés.
En ce qui concerne l 'itinéraire effectivement il faut le donner, avec les reservations d’hotels, mais rien ne vous empeche par apres de modifier votre itinéraire et annuler les reservations d hotels et en refaire d’autres.
Ce que les autorités chinoises veuillent voir c 'est que vous avez un aller retour et que de ce fait, bien que théorique, vous allez retourner en Europe
Anonyme7
Bonjour à tous!
Merci pour ces élements de réponse.
Je continue de faire mes petites recherches. Il semblerait qu’avec une réservation de vol retour ça pourrait fonctionner. Il faut également une reservation d’hotel ou autre pour l’arrivée.
Je reviens par ici quand j’en sais plus pour laisser mon retour d’experience.