Faire un tour du monde ou faire un tour pays par pays

Forum Voyage en solo

Coucou,

Après mes études, d’ici 6 mois - 1 an, j’aimerai parcourir le monde.
A coté de mes études, je travaille et économise donc je ne partirai pas sans moyens financiers.
Mais voilà j’hésite, est-ce mieux de faire une sorte de tour du monde, en enchaînant les pays, mais du coup je ne pourrais pas tout voir dans le pays mais juste une partie, ou bien faire un tour complet pays par pays puis revenir en France pour retravailler, etc, puis repartir dans un autre pays ?

C’est un peu confus dis moi comme ça, je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.

J’aimerai avoir vos avis.
Merci

perso je préfère approfondir et non survoler - mais vous semblez etre encore assez jeune, donc survoler vous permettrait de voir, bien que superficiellement, beaucoup quitte à retourner pour approfondir lors d’un second voyage ou bien sur décider que telle ou telle région ne vous interesse pas vraiment et donc de pouvoir choisir mieux dans les années qui suivent. A remarquer qu’il est plus facile de se préparer pour une destination que pour plusieurs, et qu’un guide pèse moins dans votre valise/sac à dos qu’une demi-douzaine.

Mon premier voyage “solo” a été la Suède en train…après la Norvège etc…
J’y suis restée 1 an …ensuite je n’ai pas arrêté de “bourlinguer” !

Bonsoir,Je vous remercie pour vos réponses.

Pensez-vous qu’il soit possible de voyager au jour le jour ? C’est à dire, de ne pas anticiper longtemps à l’avance le trajet, mais de décider une fois sur place “tiens je vais aller là et y rester le temps que je veux / peux, et ensuite aller ailleurs quand j’en aurai envie” ?

Sujets suggérés