nous souhaiterions partir en Thaïlande en juillet ou en août avec nos 2 enfanrs de 7 et 9 ans. J’aurais aimé savoir si malgré la saison qui n’est pas optimale nous pourrons tout de même profiter du voyage. Et j’aimerais aussi savoir s’il est possible de ne pas dépendre d’un circuit mais d’organiser cela nous même? Nous sommes des habitués des voyages car nous faisons nos propres circuits depuis qu’ils ont un et 3 ans mais nous ne sommes pas trop routards, nous apprécions un certains confort. Tous les conseils sont les bienvenus. L’itinéraire n’est pas défini je m’y pencherais quand je saurais si c’est envisageable.
merci beaucoup
shelsy2
Merci, on parle très bien l’anglais même les enfants sont bilingues donc ça devrait aller. On est pas très plages, peut-être un ou deux jours mais on s’y ennuie vite et on préfère ce qui est culturel. On attend pas un temps de rêve donc si c’est supportable ça nous conviendra. C’est juste qu’avec des enfants je préfère m’assurer que ce sera raisonnable. Je vais me plonger dans les itinéraires possibles du coup. Merci encore d’avoir pris le temps de répondre.
romain_alek_en_thai3
Salut
Juillet 2019, c’était chaud (36° à midi; 29 la nuit) et sec à Chiang Mai, la mousson n’y est venue que les derniers jours. Aout, plus dur niveau pluie et humidité, mais tjs chaud.
Ca n’empêche pas les visites sauf si … “pas de bol”. A Maewin, les activités touristiques alentours sont rarement annulées cause intempéries, mais ça peut arriver (surtout le bambooraft après 2 jours de grosses pluies lol). C’est vrai que c’est pas vraiment la bonne saison pour faire un trek/marche mais il y a des touristes qui partent quand même en montagne à pied quasiment tous les jours, même si il y a donc moins de monde sur les sentiers… Véhiculé, pas de souci pour des balades.
Et même une journée grosses pluies on peut toujours faire les musées de CM (insectes, trompe l’oeil : art in paradise ou autres…), les temples, marchés, restos khantoke, se faire masser…
Donc je vote : c’est possible de visiter le nord en été… et bien sur c’est mieux en autonomie (en louant une voiture, ça le fait bien dans le nord) pour sortir quelques jours de la ville vers des GH de jungle ou pour faire un “loop” semi-routard en mode confortable .
Pas besoin de parler un bon anglais, quelques mots suffisent parce que la majeure partie d’entre eux n’ont que des bases de toute façon.