Faire son visa en Thaïlande, possible ou pas?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous et tout d’abord merci de lire mon message, j’espère que vous pourrez m’aider et me donner une réponse fiable car j’ai lu un peu tout et son contraire à ce sujet je suis perdue.

J’explique la situation : je suis en Thaïlande depuis le 1er août et je devais initialement rentrer le 27 août en France donc pas besoin de visa. Cependant dce qui me faisait rentrer en France a été annulé et je me suis renseignee je peux modifier mon vol pour presque rien pour le 10 septembre. Ma question est est ce possible de faire un visa en Thaïlande et notamment à Bangkok ou dans le nord? Si non quelles sont mes autres possibilités? Étant donner que j’aimerais prolonger mon voyage pour voir le nord de la Thaïlande.

Merci

Un bureau d’immigration tel que Chaeng wattana à Bangkok t’accordera 7 jours de plus pour 1900 thb …
Il t’en manque encore un peu alors soit tu réglera à l’immigration Thai à Suvarnabhumi tes jours d’overstay (500 thb/jour).
Ou le plus simple et le plus éco c’est le Run avec le Myanmar selon ou tu te trouves …
Mae Sai - Tachilek (500 thb coté Birman à réglé) retour immediat sur Thaïlande et 15 jours de plus sur Siam …
Mae sai puisque tu dis que tu comptes monter O nord du pays .
Sinon Lao mais frais visa …

Je savais que tu allais répondre, j’attendais ton réveil.Il a sonné tôt ou tu n’es encore pas couché.
Grosse chaleur aujourd’hui, sable à 10h très brûlant. Ca commençait à me manquer.

Pour bonona, bonjour

Eventuellement, des villes organisent des sorties “visa run”. Les organisateurs s’occupent de tout, et franchement, connaissant leur manière un peu désordonnée de gérer certaines situations, là, rien à redire.
Il faut demander à la mairie, au service immigration, office du tourisme, à la Police Touristique ou normale de l’endroit où tu te trouves, l’adresse de ce bureau.
Bonne journée.

Salut miss Océan
Je me lève il n’y a pas bien longtemps et je vais préparer de ce pas mon panier pique nique pour aller me la jouer à Paris - plage …
Non j"déconne hein !
Se sera les bords de Marne plutôt …
Aujourd’hui guinguettes et jolies pp !!!
Je reste sur l’hexagone encore 3 semaines environ puis retour O baan …
Babouille …

Alors si j’ai bien compris je dois me rendre à Tachilek (en train bus ou avion?) en Birmanie, l’allée retour dans la journée c’est suffisant? Faut il passer par une agence? Les 500 bts sont à payer à l’entrée et à la sortie du pays? À la frontière ils vont me tamponner le passeport pour preuve que j’ai droit à nouveau à 15 jours en Thaïlande? Et j’ai lu que la frontière avec la Birmanie était déconseillé pour les étrangers à cause des conflits, est ce dangereux d’y aller?

Pour Lautre option pour les jours dover stay ya juste à payer une taxe ou ya un risque de peine de prison si cest plusieurs jours?

Désolé pour toutes ces questions ^^ et merci de ces réponses très rapides

Je navais pas vu votre message. Donc se sont des agences qui s’occupent de ça. Quel est le prix moyen? Je suis à koh tao, pour me rendre dans le nord et faire cela je suis obligée de m’arrêter à Bangkok ou à chiang mai ou chiang rai je peux trouver des agences correctes?

Merci encore

Agence pourquoi faire ?
A moins que tu sois une personne à mobilité réduite !
Puisque tu montes O nord du pays (Chiang rai)…

1. prends un bus pour Mae Sai (au départ de Chiang rai) 50 thb et 1.20 de trajet …

2. Sors de Thaïlande (présentation passeport)

3. Entre au Myanmar à pied (le pont à passer)

4. Deuxième bureau d’immigration sur la droite (derrière un rideau en guise de porte) présente ton passeport et file leurs 500 thb (aux Birmans donc …) precise leurs : NO SHOPPING MYANMAR
    Ainsi ils te tamponneront ton passeport et te fileront pas de carte blanche en échange de ton passeport puisque tu peux repasser le pont directement pour rejoindre l’immigration Thai pour entrer à nouveau sur Thaïlande (15 jours).
    Sans problèmes …
    Mais non ca craint pas !!!

qu’il n’est pas nécessaire de passer par une agence, bien sûr que l’on peut trotter comme un lapin et prendre, peut-être, la solution “agence” ou courir à côté du van.Mais c’est une chose bien pratique quand on est à 6 h de la frontière, et que l’on baragouine, gouine, gouine, l’anglais.
Nous étions à 9 , en pleine forme, mais à mobilité réduite, (lol) plus les 2 chauffeurs à mobilité, non réduite, (re-lol) pour faire ce voyage, avec départ à 6h et retour vers les 21h.
La somme de 2500 b comprenait le trajet, le sandwich, (beurre, jambon, tomate) une bouteille d’eau, et les 15 j supp. (au moment de l’inscription, on avait demandé mes goûts).
En plus, on vient vous chercher à domicile.

Bin, ça alors, j’ai eu une nouvelle carte blanche, que j’ai toujours d’ailleurs, et c’est marqué “boat”, comme véhicule. Enfin, moi j’aurais écrit “un vieux, vieux rafiot”.
Maintenant, Clémence fait ce qu’elle veut. C’est certain, à 1H 20 de trajet.

A+

Puisque elle souhaite monter O nord du pays pour découverte alors il suffit lors de son petit périple de passer toute seule comme une grande au Myanmar et en 15 mn elle obtient à nouveau ces 15 jours …
Hein …

Merci à tous pour toutes vos infos bien utiles! Je vais opter pour l’option aller retour en Bi je suis vraiment soulagée Birmanie alors en espérant que ça ne craigne pas trop :wink:

Je suis vraiment soulagée davoir une solution car ce matin mon père à changé mon billet de France sans attendre vos infos ^.^

Sujets suggérés

Services voyage