faire du vélo en Irlande

Forum Irlande

Nous souhaitons aller en Irlande cet été. Nous aimerions découvrir la campagne en vélo. Est-ce une idée judicieuse? faut il préférer le VTT ou le vélo de route? Y-a-t-il des chemins pour le VTT? Y-a-t-il des petites routes tranquilles?

pour des raisons géologiques qui les rendent rares les routes irlandaises se partagent avec tout ce qui a envie de se déplacer, humain ou pas, il y a des itinéraires tranquilles qui comportent des portions "routes fréquentées " et en général ce n’'est pas large …
voici tout de même

Merci pour votre réponse. Le printemps pluvieux nous avait découragé. Ce site a l’ait très intéressant.

Bonjour,

J’ai voyagé 13 jours à vélo en octobre-novembre au départ de Galway, j’ai visité la zone s’étendant approximativement de Westport (comté de Mayo) à Doolin (comté de Clare), avec le Connemara, Inishmore, le Burren, etc.

Aucun problème à signaler au niveau de la circulation comme du reste, les automobilistes patientent derrière pour pouvoir doubler, sans klaxonner ou quoique ce soit. En revanche il s’agit de l’ouest qui n’est pas la partie la plus urbanisée du pays, donc à voir pour le reste de l’île…

En tout cas je vous conseille cette partie, c’était magnifique, je dois avouer que j’ai été épargné par la pluie et le vent (une demi-journée sur 13 jours).

N’hésitez pas si besoin.

Sujets suggérés

Services voyage