ben voila une lettre qui a defaut de nous donner espoir nous explique un peu les choses…
go voyage ne l’a jamais fait !!!
saurait ete la moindre des choses de communiquer un peu !!!
nul, nul et trop nul !!!
prennent leurs clients pour des buses
…et pourtant je continue a recevoir des pubs de leur part tous les jours !!!
c’est desesperant ce rapport client/prestataire meme s’il pense etre dans leur bon droit
Anonyme322
Je viens de lire cet article de 60 millions de consommateurs,
en résumé, vols secs achetés en agence, espoir a long terme, vols secs achetés directement aupres de la compagnie, c’est sans espoir, vols + Hotel, c’est gagné,
si sncf a recu une commision sur ses vol malev ellle a une part de responsabilite donc j ai appeler sncf ,et il mon repondu qu il n on rien percu l travail avec eu a titre gracieux c est du bennevola sncf = ange gardien de malev
marc324
Commission perçue ou pas, cela n’a rien à avoir la responsabilité.
Le fait de vendre engage à une responsabilité.
La vente d’un vol sec par une agence de voyages se fait sous la responsabilité finale du client généralement SAUF quand on peut prouver que le vendeur agent de voyages devait savoir que la compagnie vendue ne présentait pas toutes le sérieux nécessaire (technique ou financier) et alor là, il devait refuser de conclure cette vente, sinon sa rsponsabilité personnelle est engagée pour défaut de conseil.
Anonyme325
J’ai acheté mon billet pour juin avec une Gold Mastercard et je confirme : l’assurance ne fonctionne pas pour les faillites (ni pour Visa premier d’ailleurs!)… Pas d’autre solution pour le moment, c’est scandaleux…
Anonyme326
jai mandater le site sncf.com et non le site malev sncf a une part de responsabiliter car elle a transmie mes coordonner bancaire et a surment recu une commision sur cette vente elle dit que non elle travaille gratuit voir le code . L 211-9
Anonyme327
Merci pour les 10 euros, quelle générosité! Moi aussi j’ai réservé via e dreams, mais je n’ai pas encore eu le droit à une réponse à mon mail.Par téléphone, on m’a répondu qu’ils attendaient des nouvelles de Malev, que cela pouvait prendre plusieurs mois sans aucune assurance de remboursement, et qu’il fallait que je rappelle sous un délai indéterminé…
Anonyme328
que faire donc du code de la loi cosommation article L 211-9
Anonyme329
Bonjour,j’ai acheté un package vol+hôtel pour Budapest sur voyage-sncf.com. pour fin février. J’ai été prévenue par mail de la cessation d’activité de la compagnie malev. Après un appel téléphonique au service client, il m’a été confirmé que le voyage était annulé et que j’allais être remboursée intégralement sous 8 à 10 jours (je n’avais pris aucune assurance particulière). J’ai reçu un mail de confirmation.Quand je lis vos messages, je suis très contente d’avoir pris ce voyage par voyage-sncf.com comme je le fais toujours : ils sont très pro.Bon courage.
tauto330
Bonjour
si pour une raison où une autre vous ratez votre avion Go voyages ne vous rembourse pas, vous perdez la totalité hotel +avion éventuellement votre assurance carte crédit où autre vous remboursera si justificatifs fondés santé accident etc etc
dans notre cas go voyages s’assoit sur sa responsabilté et le code du tourisme
premier préjudice à demander imdemnité équivalente au prix total du voyage deuxième élément nous sommes dans l’incertitude par rapport aux réponses de go voyages et donc racheter une prestation si go voyage change d’avis où malev repart etc etc me semble peu souhaitable Mon départ est (était) prévu le 3 mars mes congés sont bien sur pausés chez mon employeur pour une semaine préjudice perte de jours de congés nombre de jours par somme sans oublier les dépens frais de lettre recommandé dossier 35e au tribunal etc etc
flo61331
Bonjour à tous
La banque postale vient de m’accuser réception de mon courrier. Ce dernier a été transmis an centre national de la monétique qui m’apportera une réponse. Je vous tiens au courant de la suite. J’ai eu un message de sncf.com :
Suite à votre email, je vous confirme, comme celà vous l’a été indiqué par téléphone, que la compagnie aérienne Malev est en cessation d’activité et qu’elle n’opère plus ces vols. Nous ne sommes actuellement pas en mesure de vous garantir le remboursement de votre voyage. En effet, nous sommes toujours en attente de la procédure de la compagnie aérienne Malev quant au traitement des réservations.
Bon courage
Anonyme332
En attente d’une procédure de remboursement provenant de Malev ? Ils te racontent des salades pour gagner du temps vu que la compagnie est en liquidation et que ses comptes sont deja sous controle d’un administrateur, ils n’auraient meme pas assez d’argent pour régler tous les salaires …
Rien n’est a esperer du cote de la Malev !
C’est a l’agence que tu as payé ou a Malev directement ? Si c’est a l’agence il parait que le snav va récuperer un peu de blé pour les agences, si c’est a Malev c’est cuit camarade …
J’ai vu ce flash info sur euronews le 30 janvier 2012… donc les agences connaissaient les difficultés financières de Malev
Anonyme334
Ou nous aurait menti ? On nous aurait spolié ?? C’est vraiment pas du tout cool si c’est vrai Nous sommes des victimes innocentes, nous avons juste eu la faiblesse de choisir Malev car ils etaient beaucoup moins chers que les autres … et pour cause, ils perdaient de l’argent sur chaque vol ! Ok, on a pensé a economiser un maximum de blé en voulant toujours payer moins cher pour voler mais la faiblesse est humaine ! Et maintenant on se retrouve comme des canards avec nos billets d’avions en toc ! Quelle injustice !!! Que celui qui n’a jamais gratté un euro me lance la premiere pierre !
Anonyme335
Vous pouvez désormais prouver que l’info était publique et que les agences n’avaient pas à vendre de billets de cette compagnie!!!
Anonyme336
faites don des billets perdus a vos agences respectives!!!avouez que pour eux l’operation est bonne !!
j’aimerai qu’ils nous donnent la PREUVE d’avoir dejà reglé malev alors qu’ils les savaient défaillant
MERCI OPODO MERCI SNCF MERCI GOVOYAGES et tous LES AUTRES pour leur belle ANARQUE
NOUS SOMMES DE BEAUX DINDONS
Anonyme337
Camarade allons ne t’emporte pas … Apres tout les banques perdent des milliards avec la Grece et elles ne chiallent pas sur tous les forums pour l’argent envolé !
L’argent qu’on a perdu, dieu nous le rendra de toute facon !
Ca ne fait pas le bonheur !
Anonyme338
Les banques perdent de l’argent avec la Grèce? Bon je ne veux pas partir sur un débat qui n’a rien à voir, mais on a dût tres mal t’informer. Renseigne toi mieux sur les details de la crise Grecques et de la dette en général et tu comprendras qu’elles ne perdent rien. Quand je parle de renseignements je ne parle pas des infos que tu trouveras sur TF1 ou autres chaines.
Anonyme339
Bonjour FLO61, j’espère que tu auras une réponse positive du centre national de la monétique car en ce qui me concerne ils m’ont écrit la semaine dernière suite à ma demande d’opposition et ils m’ont dit que ma demande n’était pas recevable car c’est un litige commercial et que ca ne les concerne pas…bonne chance
Anonyme340
Bonjour les amis, je viens de lire sur un autre forum un temoignage de quelqu’un qui apparemment aurait été re crédité par voyages sncf pour ses billets d’avions, ca sent tres bon les amis, ils ont peut etre décidé finalement de rembourser a tour de bras , surveillez vos comptes bancaires, les sous reviennent !
Courage les amis, vous finirez tous par etre remboursé comme moi !!!
Votre ami, Benoit
Anonyme341
Moi , j’ai acheter mes billets via voyage SNCF , le 7/01 et en ce qui me concerne je n’ai toujours pas eu la surprise d’avoir mon compte en banque crédité du montant des billets ; je vais surveiller , mais honnêtement je n’y crois pas
Anonyme342
Bonjour,
Suite à mes nombreux appels à Opodo pour avoir des infos, j’ai eu la mauvaise surprise d’avoir des infos contradictoires d’un jour à l’autre :
Jour 1 : comme je m’insurgeais de n’avoir pas été informé par Opodo de la situation mais d’avoir appris la faillite de Malev par hasard j’ai eu le droit à la réponse suivante : “comment ? vous n’avez pas reçu le mail que nous envoyons à tous nos clients concernés ? mais c’est étrange (avec le petit air surpris et de l’interlocuteur de bonne foi…). Ne vous inquiétez pas je fais en sorte de résoudre cette anomalie immédiatement, vous allez recevoir le mail prochainement (qu’ils sont serviables chez Opodo…) et soyez sûr que vous serez remboursés”
Jour 2 : m’inquiétant de ne toujours pas avoir reçu ce fameux mail : “ne vous inquiétez pas vous recevrez un mail vous indiquant la procédure à suivre pour vous faire rembourser. Il faut un peu de temps pour que nous l’envoyons à tous nos clients…blablabla… MAIS vous serez remboursé, par contre cela peut prendre quelques mois…blablabla…”
Jour 3 : venant aux nouvelles car toujours aucun message de la part d’Opodo : discours carrément moins courtois : " c’est normal que vous n’ayez rien reçu, car c’est à vous de faire les démarches pour être remboursé, vous devez nous envoyer votre demande par mail ou courrier"
Jour 4 : j’envoie donc un mail un peu salé suivi d’un courrier avec AR et voici la réponse d’Opodo : "Nous vous informons qu’aucun échange et aucun remboursement n’est pour le moment possible suite à la cessation d’activité de la compagnie aérienne Malev. Nous mettons tout en oeuvre pour régulariser la situation auprès de la compagnie. Nous vous invitons à patienter, nous revenons vers vous dans les plus meilleurs délais. "
Bref, j’aime tant que l’on nous prenne pour des C*** !
Faites attention car sous couvert d’un discours rassurant au premier abord, ils s’attendent à ce que les gens patientent gentiment sans rien dire, jusqu’à ce qu’il soit trop tard pour eux pour réclamer quoi que ce soit. Donc un seul mot d’ordre : appelez, envoyez des courriers, des mails, mais ne lâchez pas l’affaire juste parce qu’il vous disent que tout va bien se passer !!!
Avez vous d’autres sons de cloche de la part d’Opodo ?
Petit bonus : de plus, lors de mon premier appel, mon interlocutrice me conseille gentiment de racheter des billets pour ma destination en me conseillant une compagnie plus fiable selon elle (donc pour eux la compagnie Malev n’était pas fiable ???). Cela va sans dire que sur cette compagnie, le montant du vol sec s’élève à 1200€ par pers contre 350€ pour nos billets chez Malev !
Bon courage à tous
Anonyme343
Si quelqu’un peut m’éclairer sur cet article qui vient de paraitre en Hongrie, ils annoncent 100 millions de dollars pour Malev ?
Si oui, c’est bon pour la marmitte des remboursements !
Votre ami, Benoit
Anonyme344
bonsoir, comme cela m’avait été annoncé, ma carte bleue a été recréditée de l’intégralité du prix du voyage (avion et hôtel) par voyage-sncf.com.
Anonyme345
Vous aviez acheté vos billets quand ? moi je n’ai toujours rien de remboursé
doudou62346
Ca y est, Go voyage vient de me répondre, après plusieurs msgs, ils ont demandé à MALEV DE NOUS REMBOURSER ??? ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES C…???
Anonyme347
Pour ceux qui ont eu la chance d’etre remboursé je voudrais savoir quelles procédures vous avez utilisées , merci d’avance .
Anonyme348
Anonyme349
Puis je savoir la procédure que tu as utilisée pour etre remboursé stp .
Merci d’avance .
doudou62350
J’ai envoyé un mail à info@fr.govoyages.com
mais je n’ai pas dit que j’allais etre remboursé.
Anonyme351
tu sais je leur ai envoyé au moins 10 mails la seule réponse est un questionnaire de satisfaction!!!
je te dis ils nous prennent pour des c…
Anonyme352
bonsoir,
j’ai acheté mes billets en janvier 2012 mais comme je l’ai écrit il s’agissait pour moi d’un vol plus hôtel. C’est peut-être différent?
Anonyme353
c’est sur c’est different des vols sec malheureusement
mais quand mème quand on es dans le milieu du voyage on sait quand mème quand une compagnie est plus ou moins fatiguée ::::::
donc on es responsable de ce que l’on vend mème si on es prestataire de service pour moi go voyage et tos les autres sont des simples commerçant il ya que l’oseille c’est tout je perd prés de 4000eu environ m…e
Anonyme354
Effectivement c’est peut etre différent , car pour moi il ne s’agit que du vol aller-retour.Et pour courronner le tout , le propriétaire de l’appartement ou nous devions aller , garde les arrhes; ça continu , le voyage commence à coûter cher !!
Anonyme355
Je viens de verifier sur mon compte et de mon cote j’ai ete recredité ce matin ( Malev Air ) du prix des billets d’avions vol sec, j’avais demande le remboursement dans la meme agence, aucune demarche a la banque, bon courage, ciao
Anonyme356
C’est la Malev qui t’a remboursé? Si oui tu as fait quoi pour obtenir gain de cause?
J’ai envoyé un mail avec une copie de mon billet électronique et hier je n’avais toujours rien.
Anonyme357
Bonjour,Je dois aller à Budapest en mai, j’ai pris des vols secs sur “voyage sncf”, il se trouve que mon aller et mon retour sont des billets Malev opérés par Air France, il semblerait donc que je puisse prendre ces vols. Quelqu’un a t-il une information précise sur la conduite à tenir ('enregistrer chez Air France etc)
D’autre part j’ai des amis qui ont des billets Malev mais l’aller opéré par Malev, le retour par Air France : les billets sont-ils perdus, à moitié perdus et pareil quelle conduite doivent-ils tenir ?
Merci
Anonyme358
Ils ne prendront aucun passager Malev car la compagnie n’existe plus …
Voyages sncf rembourse les vols secs, moi aussi j’ai ete remboursé, le mieux est d’acheter de nouveaux billets avec le remboursement, bon courage, ciao
Anonyme359
Merci pour la réponse,De mon côté Voyages SNCF ne veut rien entendre : pourrais je avoir la formule magique pour le remboursement?
Merci
Anonyme360
???
certain d’entre vous semble affirmer avoir eu des remboursements sur des VOLS SECS…vous pouvez confirmer ou j’ai mal compris…