Faillite de Malev ! Quels recours?

Forum Hongrie

Pour les clients de Go Voyages, ils sont membres du Snav et ont la garantie APS, donc vous pouvez déposer gratuitement une demande de médiation aupres du Snav via ce site internet, je crois que Voyages Sncf est dans le meme cas mais c’est a confirmer, pour Opodo je ne sais pas il faut leur demander si ils sont membres du Snav ou/oui ont la garantie APS qui conditionne la possibilité d’une médiation

http://www.partezserein.fr/service-consommateurs.php

Votre ami,
Benoit

Salut,

Quelqu’un s’est il rendu au 9 rue Scribe à Paris ?(siège de la compagnie en france)

Salut Babar 33,

quels argument a tu utiliser pour te faire rembourser aupres de voyage sncf? c’etait un vol sec?

Merci de ton aide que tu pourras apporter

Bonne journée

je veut bien que tu scanne les documents que tu a de ton remboursement ca nous aiderez a appuier notre demande merci

bonjour

mauvaise foi encore et toujours au téléphone!!

Go voyage n’est pourtant pas une petite agence,il refuse de rembourser les packs vols hotels ils attendent le remboursement éventuel de malév… pour le reste rien à attendre quelque soit les arguments développés au téléphone !Seule solution un référé groupé avec l’aide de UFC que choisir, plus un sitting sur place à leur bureau avec tam tam pour la presse sur internet bref partout où celà peut nuire à leur image de voyagiste responsable!!!

Bonjour,

Je viens tout juste d’appeler Go voyages en les menaçant de porter plainte… Mais juste avant que je finisse il me dit que je vais être remboursé dans l’intégralité de mon dossier le 2 mars prochain ! J’ai juste pris deux billets d’avions et PAS d’hotel.

Sinon vous êtes en droit de demander le remboursement de votre achat auprès de l’agence de voyage pour non éxécution du contrat de vente.

Car pour ma part, Go voyages a encaissé l’argent et non la compagnie Malev, donc Go voyages doit éxécuter ce pourquoi je l’ai payé, c’est ensuite lui qui a acheté les billets d’avions et non pas moi.
Vous pouvez faire appel au juge de proximité pour une plainte au civil, pas besoin d’avocat, gratuit, et assez rapide !

Bonne chance à tous,
SI des questions n’hésitez pas.

Ben.

Vous avez eu qui au téléphone pour qu’il accepte de vous rembourser? Car quand je les appelle je tombe toujours sur différents interlocuteurs et quand je demande un responsable j’ai toujours les mêmes réponses. Vous appelez quel numéro?

Pour ma part E-dreams n’a jamais répondu à mes réclamations, j’ai entrepris une démarche d’opposition avec la société générale mais ils ne m’ont pas demandé de billets d’avions seulement le montant/la raison/et l’organisme en question.

Qu’avez vous fais avec e-dreams ? y a t-il des possibilités de remboursement pour un vol sec ?

bon courage à tous

Bonjour, j’ai également envoyer un mail à sav @ govoyages.com en explliquant ma situation et que d’autres agences de voyage avait remboursé leurs clients.
Maintenant je pense que si tu peux dire que tu vas lancé une action judiciaire, tu n’as rien à perdre, eux ont tout à perdre de l’argent et du temps.
Et je n’ai pas parlé à un responsable, j’ai appelé le 0170 indiqué à droite dans ton dossier.

Rappelez vous juste que vous avez acheter vos billet à une agence de voyage et non à la compagnie aérienne directement. C’est à dire que c’est n’est pas votre problème le remboursement du vol mais celui de l’agence, de toute façon en cas de remboursement de la part de malev c’est pas vous qui allez toucher l’argent mais Go voyages. Si vous achetez une voiture et que le fabricant de pneu de la voiture fait faillite ce n’est pas à vous de payer les pneus, c’est la même chose pour ce sujet.

Bon courage,
Ils veulent simplement garder du temps pour ne pas perdre d’argent.

MALEV se porte mal depuis octobre 2011 !!! cela n’a pas empeche OPODO de le vendre sur son site voila une bonne escrocquerie !!!
aujourd’hui personne n’est capable de nous repondre raisonablement
OPODO a déjà payé son fournisseur MALEV pour des billets le 30 juillet !!!moi je n’y crois pas
je crois a une belle embelie d’OPODO sur le dos de MALEV
VOILA ET NOUS SOMMES LES DINDONS FARCIS

Je viens d’appeller l’association des banques hongroises, il m’ont dit que ce remboursement est en connection avec les lois hongroies, alors malheuresement les banques francias n’ont aucune obligation de remburser les billets d’avion achete via malev avec une CB francaise.

SVP si vous avez reussi a avoir une remboursement via une banque francaise pouvez vous m’aider en m’ecrivant?

merci bcp

Du coté des banques, apparemment la procédure d’opposition est vouée a l’échec si j’en crois cet article ! C’est la berezina pour ceux qui ont tenté cette option !!!

http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/33945/faillites-et-paiements-par-cartes—une-deceptive-ambiguite-du-code-monetaire-et-financier.shtml

Bonjour à tous !!!

J’ai été remboursé ce matin sur mon compte directement d’un virement identique (donc l’intégralité)

C’est super !

Bon courage à tous :slight_smile:

Sach

Tu as été remboursé par qui? Quelles démarches as tu effectué pour obtenir gain de cause?

Merci d’avance pour les renseignements

tres bonne nouvelle, STP explique moi, comment tu as fait? quelle demarche as tu suivi?

merci

Alors,

J’ai tout d’abord envoyé une lettre recommandée a mon centre financier
adressée directement au bureau s’occupant de se genre de choses : Pour
la banque postale : RISQUE 665

Et ce matin comme par magie en consultant mes comptes :

Malev Compagnie m’avait remboursé 176.64E prix de mon billet d’avion !

Cordialement

Sach

Ils peuvent tres bien te rembourser dans un premier temps puis annuler le remboursement …

C’est pas très positif comme réponse ça babar 33 lol ! Un prélèvement sur un compte ne peut se faire sans autorisation donc je pense que Sash1975 est tranquille par contre c’est bizarre que ça soit Malev qui rembourse, leur aviez-vous aussi envoyé quelque chose ? Et de quand date votre recommandé à la Banque Postale ? (je suis aussi dans cette banque et j’ai envoyé mon recommandé hier alors un petit espoir renait !)
Merci

Anne

Par contre, c’est possible que Malev commence a rembourser des clients notamment les malins qui comme moi ont envoyé un IBAN et une copie du billet electronique a Malev en leur demandant le remboursement

Cordialement

hello ben, je viens de contacter Go Voyage, leur précisant que j’avais eu vent de remboursement de leur part, ils font la fine bouche? juqu’au responsable “ah mais non personne n’a été remboursé vous avez un numéro de dossier que l on puisse vous expliquer?”, quid es? tu as eu un mail de confirmation de ton remboursement toi? Cordialement
Amélie

J’ai effectivement envoyé un mail mais je pense que le remboursement a
été fait via la banque postale donc ton espoir est juste :slight_smile:

Je l’ai envoyé en recommandé le 8 février et le remboursement a été fait ce matin !

n’hésite surtout pas à les rappeler !

Cordialement

Sach

Il est précisé sur ce credit Malev Compagnie ?

Donc c’est Malev qui t’a remboursé, envoyez tous vos demandes a Malev ( IBAN et copie du ticket ) tant qu’ils sont ouverts !

Cordialement

Go voyages m’a rappelé!! (et oui parfois ils rappellent!!) Ils m’ont dis que je devais lancer la procédure d’annulation de mon forfait vol+hotel. Ils m’ont envoyé un mail avec un formulaire à compléter et à renvoyer par mail.
Je leur ai demandé s’ils me remboursaient 100%? Et bien pas du TOUT
Ils me remboursent 100% de l’hotel (avec quant même 10euros de frais de dossier) et pour le vol il faut qu’ils attendent de svoir si la compagnie les remboursent ou non. Je leur ai dis que c’etait des voleurs et des arnaqueurs. Je leur ai aussi dis que certains étaient d’or et déjà remboursés. Mais ils ne veulent rien entendre.
Je fais appel à un conciliateur de justice dès aujourd’hui!

Bonjour,

Quand tu as envoyé ta demande à la banque postale sur l’enveloppe tu as écrit service RISQUE 665?? et autre chose tu as dit quoi dans ta lettre que malev est en faillite ou liquidation judiciaire c’est très important de ne pas se tromper sur les termes. Pour ma part je les ai appelé mardi et j’ai eu le service des fraudes ils n’étaient pas cool du tout au tel ils m’ont juste dit qu’ils gèrent des fraudes du genre si qu’elqu’un usurpe votre numéro de compte ou de CB et l’utilse là ils remboursent mais là ce n’est pas de leur ressort…c’est ce qu’ils m’ont dit…dis nous en plus Sash stp

Re,

J’ai effectivement mis sur l’enveloppe RISQUE 665 accompagné de
l’adresse de mon centre financier ! et dans la lettre que j’ai envoyé
j’ai mis PROCEDURE DE LIQUIDATION JUDICIAIRE ! (en effet c’est
important)

Il y a environ 3 jour j’ai appelé ce service financier car je n’avais
pas de nouvelles…Il m’ont dit qu’ils avaient transmis ma demande dans
le service adéquat et qu’ils allaient donner suite…

Il est vrai comme dit babar que je ne sais pas exactement d’ou provient
le remboursement (Malev ou la banque postale) mais il me semble que
c’est bel est bien la banque postale car je n’ai donné aucune
information à Malev pour qu’ils me rembourse.

J’appelle ma banque cet aprem et je vous en dit plus !

Sach

http://interetsprives.grouperf.com/article/0661/ms/intprims0661_7394.html

Oui ca serait cool de ta part.

De plus il semblerait que Malev soit en cessation de paiement et que la procedure pour se faire rembourser ai evoluée si possibilité il y a.
Bref merci d’avance pour les infos que tu pourras nous communiquer
cet apres midi au sujet de ton remboursement.

Avez-vous vu qu’un texte a été rajouté sur le site Malev depuis ce matin. Il confirme la liquidation de la Société et demande aux créanciers (nous) d’envoyer leur déclaration de créance au liquidateur en Hongrie MAIS pour que la demande soit acceptée il faut verser 1% (avec un minimum de 17 euros) du montant de la créance sur un compte bancaire et prouver ce paiement. On nous doit de l’argent et on doit encore en verser c’est un peu hallucinant…d’autant plus qu’on a aucune garantie d’être remboursée…

Pour ceux qui veulent récupérer leurs sous il y a trois options :

1 : demander le remboursement en anglais a l’adresse email malev@malev.com
joindre une copie écran du ticket electronique et un IBAN ( un RIB )
C’est la procédure qu’ils recommandent a leur centre d’appel

2 : remboursement par votre agence de voyage, si c’est un vol + hotel ils doivent soit remplacer le vol supprimé soit vous rembourser intégralement, si c’est un vol sec légalement ils sont couverts mais commercialement ils peuvent rembourser

3 : contestation bancaire : totalement aléatoire selon les banques, légalement c’est tres flou

L’idéal etant de lancer les trois options en simultané :slight_smile:

Voila, voilou,

le remboursement de sach1975 ne peut que venir de son banque, car malev n’a pas encore payee a personne, et apparement pour ceux qui sont en relation avec malev en direct, ca prendera facilement plusiers mois avant qu’il react. ils ont “juste” aide les gens qui etait en voyage quand la compagnie a fait faillite. je change ma banque c’est sur, pour SG ca va prendre 2 ou 3 mois a me repondre…

Non Babar33, je pense que c’est trop tard pour envoyer un mail à Malev (on peut toujours tenter) mais maintenant l’affaire est entre les mains du liquidateur judiciaire comme je le dis dans mon précédent message et donc Malev n’a plus la main sur ses comptes qui doivent de toute façon être…vides !

J’ai téléphoné au centre d’appels Malev il y a une semaine et ils m’ont dit de faire cela ( envoie copie billet electronique et IBAN )

Since 06:00 am. 03 February 2012. Malév terminated its
operation

Malév Contact Center will inform passengers about their compensation
possibilities on the following numbers:

From Hungary: 06-40-21-21-21
From abroad: +36-1-802-11-11
Malév
Contact Center can be reached only until 29 February 2012.

Je te rassure je l’ai aussi fait mais maintenant je pense que c’est foutu :

INFORMATION ABOUT THE WINDING-UP OF MALÉV LTD.

15 February 2012

In its decision issued on 14 February 2012, the Metropolitan Court of
Budapest declared Malév Ltd insolvent and ordered the winding-up of the
company. The court appointed the Hitelintézeti Felszámoló Nonprofit
Kft. (Credit Institutional Liquidator Nonprofit Ltd.) as liquidator and
extended the statutory extraordinary moratorium by 90 days. The order
came into force on the date of issue.

All creditors who intend to make a claim from Malév Ltd shall submit
their claims to the liquidator for registration within forty (40) days
from the date of issue of the court’s order. Claims submitted after the
fortieth (40th
) but not later than the one hundred and eightieth (180th
)
day from the date of issue of the court’s order will also be
registered, however, compensation of such claims is subject to the
availability of funds after all other claims have been fully
compensated.

The documents must indicate the exact basis of the claim and must be
sent to the following address: Hitelintézeti Felszámoló Nonprofit Kft,
1071 Budapest, Damjanich u. 11-15, Hungary. Proof of payment of the
registration fee must also be attached. The registration fee is 1% of
the claim, but minimum 5.000,- HUF and maximum 200.000,- HUF, which is
payable by means of bank transfer to the account of Fővárosi Bíróság
Gazdasági Hivatala (Administrative Office of the Metropolitan Court of
Budapest), account number: 10032000-01483013-24000004.

Only such claims are going to be registered which have been duly
submitted to the above address within the above mentioned deadline, and
for which the applicable registration fee has been paid in full.

Information of public interest concerning the winding-up process will
be regularly published on the website of Malév Ltd: www.malev.hu and
www.malev.com.

Malév Ltd.

Anne a raison, le site a été mis à jour ce matin.

C’est Bel et Bien la BANQUE POSTALE qui m’a remboursé !!!

Victoire et vive la Poste ! :slight_smile:

Sach

Mais j’ai déposé ma demande avant le 14 :slight_smile:

Et puis la liquidation ne sera definitive que dans 90 jours,

Cordialement

Quels sont les démarches que tu as fait aupres de la banque pour te faire rembourser?
Je suis à la CE, je leur ai communiqué l’extrait de loi L132-2 qui indique que je peux faire opposition sur le paiement par carte pour mon billet, je n’ai pas encore eu de retour.

Bonjour à tous Et plus particulièrement à Sash1975 : pourrais-tu préciser si tu avais réservé directement chez Malev ou bien via une agence de voyage ? Je suis à la même banque que toi et si je pouvais me faire rembourser mes 700€ de billets d’avions, ça m’enlèverait un poids, comme à vous tous j’imagine.
Serait-il également possible de nous expliquer précisément comment tu as formulé ta demande ?
Merci par avance !

http://www.fbls.net/oppositioncheque.htm

Toute la procédure est expliqué en bas de page, ainsi que le rappel des articles de loi, préciser : liquidation ( pour le motif )

Cordialement

Babar33, dans une comment quelque peu avant, tu viens nous donner un link pour une article pour nous expliquer que tout est perdu pour les gens qui ont achete ses billets d’avion via malev. dans l’article est ecrit que les banque francais prendre ce loi comme qoui MALEV a du etre deja sous prodecure de liquidation a la date d’achat pour remburser les gens.en plus cette loi ( 132-2 ) cite dans la lettre modele que tu viens de nous donne etait en vigeur jusqu’a 2009.

je ne comprends pas comment tu peux etre convaincu que tous le monde sois rembourse ( il faut reflechir, pourqoui s’embeter, etc ) ou d’un moment a l’autre que tout est perdu “mauvaise nouvelles les amis”. et ca change chaque 5 minutes.

Sujets suggérés

Services voyage