Faillite de Malev ! Quels recours?

Forum Hongrie

Hello FLO61,

C’est une tres bonne nouvelle! Tu peux me dire STP comment tu as fait exactement? notament je m’interesse si tu as mis que malev est sous une procédure de redressement judiciaire ou sous une procédure de liquidation judiciaire.

J’espere que ca marchera pour toi ( aussi :slight_smile: mais la realite c’est que jusqu’a maintenant il n’y a pas de procedure de liquidation contre malev. J’ai pas trop bien compris la definition de redressement judiciaire, mais tu pense que laquelle est mieux de mettre sur la lettre?

Merci d’avance, bon courage!

bonjour

je crois que babar33 a raison il me semble que c’est foutu

ils se revoient tous la balle et ils nous prennent pour des idiots en nous disant qu’il faut etre patient

en attendant c’esr nous qui perdons argent et vacances pour ma part je devais voyager le 22 fevrier et je perd 1400 eu que pour l’avion!! sans compter hotel et voiture que j’ai reservé de mon coté

c’est honteux de berner les gens comme cela

en tant que revendeur comme go ,bdv et le reste je suis désolé mais on doit savoir avec qui on travaille ce n’est pas au consommateur de trinquer

moi j’ai acheté une destintion chez go je n’est pas forcemment choisi malev j’ai choisi un prix alors qu’ils ne nous disent pas qu’ils n’avez pas d’echos sur malev je n’y crois pas ce sont des commercants tout simplement ils sont là pour encaisse notre argent

D’un coté Voyages Sncf semble dire que personne ne sera remboursé et voila que je lis sur ebookers.fr qu’ils vont rembourser les clients sous 10 jours ( sic … )

Alors soit ebookers raconte des salades soit Voyages Sncf est moins sérieuse que ebookers …

https://faq.ebookers.fr/app/answers/detail/a_id/18648

Je n’ai pas du tout utilisé mon billet sur les vols Malev, comment vais-je obtenir le remboursement de ma réservation ?

Vous allez recevoir un e-mail de notre service clients vous informant de la procédure et de la politique de remboursement concernant votre réservation Malev, nous reprenons ci-dessous le contenu de l’e-mail avec les indications pour réclamer le remboursement :

a) Si vous avez souscrit une assurance qui vous garanti un remboursement pour ce type d’incident, vous pouvez dès à présent constituer un dossier de sinistre

b) Si vous n’avez pas souscrit d’assurance ou que celle-ci ne garantit pas les remboursements pour cessation d’activité de prestataires, merci de nous adresser un email à annulation.vols@ebookers.compour réclamer votre remboursement.

IMPORTANT : Afin d’accélérer la procédure, nous vous remercions d’indiquer :

• En objet de l’e-mail : « Annulation MA - la référence ebookers » (PBEBFRXXXXXXXX)

• Dans le corps de l’e-mail : Le nom des passagers, l’aéroport de départ, la date de départ et le montant payé.

Nous vous ferons parvenir votre remboursement sous un délai de 10 jours, nous vous préviendrons par courrier électronique.

On nous prend pour des cons ?

Bon c’est une histoire de fous …

Si vraiment on ne récupère rien c’est vraiment que les lois ne protègent nullement le consommateur … qui est le dindon de la farce ( du moins pour ceux qui ont acheté auprès d’une agence de voyage en France qu’elle soit physique ou sur internet, sur le site de la Malev cela relève du droit Hongrois )

Déja dans le prix du billet on paye forcément une commission a l’agence, une taxe sur les billets d’avions et les taxes d’aéroport … Comme tous les vols sont suspendus pourquoi on ne nous rembourse pas tout cet argent ? Il y a des questions légitimes que l’on pourrait se poser …

Tout le monde est payé ( banques ou intermédiaires de paiement, agences de voyage, malev … ) et le couillon de consommateur on lui explique qu’il n’a que ses yeux pour pleurer, ah elle est belle la morale de cette histoire !

Ne baissons pas les bras les amis !!!

Bonjour,

Désolée pour tous ces voyageurs pris au piège de la faillite Malev.

Je m’adresse plus particulièrement à ceux qui ont contracté via Go Voyages : méfiance avec GO voyages !!

J’ai eu une expérience malheureuse avec eux il y a 3 ans et ils ont été malhonnêtes !

Alors que la compagnie concernée (Corsair) leur avait remboursé nos 5 billets (+/- 4700 euros !!!) , Go Voyages ne nous avait pas remboursé, et pire nous avait annoncé que nous n’étions pas dans les conditions pour être remboursés. Go Voyages nous avait même annoncé avoir fermé notre dossier !!!

Nous avons du insister, écrire, et menacer de porter plainte officiellement, tout en leur donnant l’information précise du remboursement de Corsair pour enfin obtenir notre dû.

Si j’avai sun conseil à vous donner : insistez et insistez encore, méfiez-vous de Go voyages !

Krystyn

Bonjour à tous,

Savez vous exactement quand la SNAV va donner sa validation pour débloquer des fonds et rembourser les tours opératuers? Car Go voyages ne cesse de me dire d’attendre 15 jours (et cela depuis 8 jours) alors que je viens de lire que ebookers ou bien expedia a déjà transmis des infos à leurs voyageurs?
Encore merci

Bonjour à tous,

Juste des petites news de mon coté, je galère avec ma banque (Caisse d’Epargne) mais je ne les lâche pas et vais tout de même envoyer la lettre recommandée citant le fameux article 132.2

Du coté de voyages-sncf (j’avais juste réservé les billets d’avion, pas d’hôtel sur place), c’est aussi le point mort total…

Bref, pas très positif mais il ne font pas que l’on baisse les bras et pousser jusqu’à ce qu’on obtienne quelque chose…

Bon courage à vous!

Dans les service clientèle ils n’ont aucune information et ils essayent de broder avec du néant, ils ignorent souvent la procédure entamée par le Snav, ils gagnent du temps en demandant d’etre patient ( ben voyons, on y sera encore l’année prochaine a mon avis avec ce conseil avisé … ), bref on n’apprendra strictement rien avec eux dans 90 % des cas.Le mieux est d’envoyer un email au service client les mettant en demeure de dire ce qu’ils comptent faire face a cette situation exceptionnelle et les avertissant que si ils ne clarifient pas une bonne fois pour toute leur position vous vous réservez de prendre contact avec les associations de consommateurs, le Snav et de faire une large publicité sur internet de leur grande efficacité …

Quant au Snav le mieux est de suivre régulièrement les infos sur ce site internet :

http://www.tourmag.com/Malev-700-000-euros-de-billetterie-bloques-par-le-SNAV_a49700.html

L’union fera notre force !!!

jai acheter mes billets pour le 19/02/2012 sur SNCF a ce jour pas de message de SNCF j ai appeler SNCF on ma dit que mes billets sont perdu et c une agence sncf. jattend leur mail que je ne peut pas partir c est pas serieu message du mail peu etre LE 19 /02/2012

bonsoir,

J’ai fait comme vous j’ai envoyé une réclamation à la banque postale (courrier et fax) mais ce matin quand j’ai rappelé la poste une autre personne m’a dit qu’ils avaient bien reçu ma plainte mais que ma demande n’était pas recevable et qu’en fait il fallait que je dépose une plainte dans mon commissariat de police contre la malev et que je renvoie un courrier à la poste au service des fraudes avec ma plainte , à ce moment là j’aurai peut être une chance pour qu’il ouvre le dossier. A la poste ils me disent et à juste titre que même si la MALEV est en faillite choses fréquentes pour plusieeurs sociétés en revanche connaissant cette situation ellle n’aurait pas dû vendre des billets cé donc de l’arnaque. Mais moi je vais pousser plus l’oin je veux porter plainte contre go voyages qui m’a vendu des billets de merdique après tout j’ai acheté chez eux et c’est à eux à se mettre au courant de la santé des compagnies qu’ils vendent eux aussi ils nous ont bien arnaqués!!!

Bonjour,
ma banque me demande également d’envoyer un courrier recommandé accompagné d’un dépot de plainte. Je vais allé faire le dépot de plainte, mais dois je indiquer la totalité du problème dans le dépot de plainte ?
Par ailleurs pour ceux qui ont envoyé un courrier, pourriez vous me fournir votre trame car je suis assez perdu en décriptant l’article.
Merci par avance

Par ailleurs j’ai réservé un pack hotel+vol et hier go voyages m’a proposé un remboursement mais que de l’hotel soi 40% de mon voyage.
Dois je accepter ? Ne doivent ils pas me proposer un autre vol du fait du package ? Ont ils le droit de m’obliger à accepter ce remboursement ?
Merci pour vos réponses

Refuse tout remboursement partiel, parce qu’une fois signé, c’ est fini.

Propose un autre séjour dans un autre pays à prestations équivalentes.

Le prestataire doit fournir le service qu’il a vendu.

J’ai effectivement refusé.
Vous me confirmez que d’après la loi , ils doivent me proposer une autre prestation , nous sommes d’accord ?
Je vous demande ceci car je vais cette après midi dans leur agence et je ne suis pas prêt d’en ressortir sans solution
Par ailleurs j’ai fais un recommandé auprès du médiateur du tourisme et du voyage, je vais déposé un dépot de plainte pour envoyer auprès de ma banque et si vous allez sur leur page facebook , vous ne verrez que moi :wink: Leur community manager va avoir du travail
Néanmoins, pour en arriver là, je tiens à dire que j’en suis à une centaine d’emais, au moins 8h d’appels où j’ai pu recueillir une bonne dizaine d’adresses différentes et j’ai parlé à au moins 7 services pour …rien

Bonjour

Dans mon courrier j’ai inscris que Malev est en faillite, pas de notion de liquidaiton judiciaire ou autre. J’attends de voir, la repsonsable ne pas parler de dépôt de plainte.

Bon courage à tous.

Tu as ecris à qui? Qu’est ce que tu as mis dans le contenu?

Perso j’ai essayé de contacter ma banque, ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire. Quand j’ai eu Malev au téléphone, ils m’ont dit d’aller voir l’agence et vol24 m’a dit de contacter directement Malev. Il y a un peu du foutage de gueule.
J’ai une amie qui travaille dans une agence de voyage et eux ont remboursé leurs clients eux même. Quoi qu’il en soit j’ai envoyé un mail à Malev histoire de, avec mon billet électronique et mon rib demandant le remboursement de mon billet.
Ca va se finir au tribunal tout ca.
Est ce que quelqu’un au moins a reussi à se faire rembourser? et si oui par qui?

BONJOUR

la compagnie malev est en liquidation judiciaire et non en redressement

la différence entre les 2 en redressement une société est tenu de continuer son activité et les comptes sont tenues par un mandataire et la liquidation et bien les amis c’est la fin

moi je pense que go voyage et tous les autres nous font tourner en bourrique et que je ne pense pas que l’on va recupurer quoi que ce soit à moin de s’unir VRAIMENT!!!

Bon j’ai encore recu un mail de ses escrocs voleurs de vol24 qui persiste dans le fait que je dois joindre Malev pour me faire rembourser.

Je pense que demain je vais aller porter plainte chez les flics mais je suis convaincu qu’une plainte collective sera beaucoup plus efficace.
Quitte à porter plainte un peu plus tard est ce que ça intéresserai quelqu’un
ou chacun préfère porter plainte de son coté ou tout simplement tirer
un trait sur l’argent escroqué.

Je suis actuellement à Go Voyages où ils sont 4 sur mon dossier. La personne vient de me promettre une prestation equivalente au meme dates. J’attends donc qu’elle revienne avec un document complet et signer … Je ne ressors pas sans solutions comme indiqué. Pour ma part c’etait un vol+ hotel donc Go Voyages doit respecter les articles L211-2 et L211-14les

je suis d’accord avec moouns007 il faut porter plainte tous ensemble

mais je sors du commissariat at l’on m a dit qu’il faut porter plainte au tribunal civile

tenons nous au courant et bougeons bougeons!!!

Je viens d’avoir une nana chez OPODO, elle paraissait plus sympa et mieux informée que celle que j’ai eue il y a 3 jours.

Ouvrez bien vos oreilles : Malév est en cessation d’activité ça ne veut dire ni liquidation judiciaire ni redressement judiciaire. Dans son système de réservation, les vols du mois d’août sont,par exemple, toujours maintenus même s’ils ne sont pas mis à la vente. Elle m’a dit qu’on sera remboursés mais qu’il faudrait attendre 1 voire 2 mois, le temps que la situation se décante du côté magyar et que la provision soit reconstituée (l’argent versée par les agences de voyage à Malév). Sachant que les tours operators (opodo, bourses des vols, expedia, ebookers, govoyages, sncf-voyages…etc.) vont chacun essayer de se faire rembourser en premier avant de rembourser les clients. C’est la foire d’empoigne.

Donc patience !

¨

Par contre ceux qui ont acheté directement par Malév doivent voir avec celle-ci (envoyer un RIB et demander à votre banque).

Bonjour,

Nous vous informons qu’aucun échange et aucun remboursement n’est pour le moment possible suite à la cessation d’activité de la compagnie aérienne Malev.

Nous mettons tout en œuvre pour le remboursement, nous vous invitons à patienter nous revenons vers vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Je tairais jusqu’à mardi mes entretiens avec Go Voyages. Néanmoins, on m’a proposé un autre vol sur une autre compagnie après plus de 2h. J’aurai la réponse définitive mardi mais un refus peut intervenir

Bonjour à tous,bon j’ai appelé le tribunal civil (en gros le TGI) car le commissariat nous renverra la bas.
Il est possible d’aller porter plainte seul ou en groupe tout en sachant que en groupe c’est mieux comme me l’a confirmé la personne que j’ai eu.
Il faut aller la bas muni d’une photocopie de sa CNI.
Etant donné que le problème vient d’un site internet on peut aller
porter plainte à n’importe quel tribunal.
Donc ma question va etre simple. Est ce qu’il y a des personnes motivées
pour qu’on aille se regrouper pour deposer plainte ou chacun fait
ca de son coté?
Si oui il va falloir se mettre d’accord sur le jour et l’heure et tous venir
muni de la photocopie de notre CNI.
Je viens de créer une compte mail victimesvol24@gmail.com.
j’invite tout ceux qui sont interessés à se faire connaitre, et via une liste
de diffusion s’accordera pour aller porter plainte ensemble.

bonjours je entièrement d accord avec vous je suis partant pour déposer une plainte en groupe pour me contacter mon mail michelcles@wanadoo.fr

Après 2h30 chez Go Voyages, un responsable du SAV a bloqué des billets sur une autre compagnie aux mêmes dates. Nous aurons la réponse définitive mardi . Si cette réponse est positive tant mieux. Si ça n’est pas le cas je vous expliquerai mon après midi, ce qui s’est dit et les différentes situations.
A savoir, on m’a proposé un autre vol avec un billet de reprotection, un remboursement du forfait (lettre à l’appuie) ou rien (mais comment vont ils justifier cette proposition sachant qu’on me propose un remboursement du forfait)
Bon courage à tous et peut être à mardi pour reprendre le combat avec vous 300 fois plus

le probleme quand on est passé par une agence ( go voyage) et que l’on a pris un forfait hotel et avion la societe go n’a pas fait faillite alors je ne crois pas que je puisse me faire rembourser.

Je trouve absolument inadmissible que go voyage ne nous donne aucune information. Nous sommes sense partir le 23/2 pour un week end a budapest avec malev et Go voyage propose le meme sejour avec un depart avec air france. Vol qu’il devrait nous proposer au lieu de nous faire attendre sans information.

A votre avis est ce que je dois attendre au risque de ne pas partir ou si non que me conseillez vous de faire.

merci

faute de Malev, vous n’avez pu ou ne pourrez pas utiliser.
Nous tenons à préciser que BravoFly a pris ces mesures bien que n’ayant reçu à l’heure actuelle aucun remboursement pour ses clients de la part de la compagnie aérienne.

En outre, BravoFly étant une entreprise dont la politique prête une attention toute particulière à la satisfaction de ses clients ; nous vous informons que, bien que nous n’y soyons pas tenus, nous vous rembourserons également le montant dû pour l’utilisation des services offerts par le site de BravoFly.

Par la présente, nous vous informons que le remboursement total de 1045,95 €, sera effectué sous la forme d’un voucher d’une validité de 18 mois, que vous pourrez utiliser sur le site de Bravofly. En acceptant ce voucher, vous renoncez à toute revendication à l’encontre de notre société.

Nous vous indiquerons les conditions d’utilisation de votre voucher dans une prochaine communication qui vous parviendra d’ici à 7 jours à compter de la réception de la présente.

Nous vous informons en outre que dans l’éventualité où vous refuseriez cette proposition de remboursement, dans le respect des restrictions prévues par a loi, vous disposez d’un délais de 7 jours pour nous en faire part, en répondant à ce courrier.
Par l’adoption de cette proposition, vous reconnaissez et acceptez que BravoFly vous substitue dans les actions menées à l’encontre de la compagnie aérienne quelle qu’en soit l’issue.

Quoiqu’il en soit, si vous refusiez cette solution, Bravofly s’efforcera d’obtenir de la compagnie le remboursement monétaire qui vous revient. Ce montant vous sera restitué, en revanche, sans les frais d’agence dont vous vous êtes acquittés pour l’utilisation des services offerts par le site de BravoFly. Dans l’éventualité d’une issue positive, un de nos opérateurs vous recontactera pour vous communiquer le montant qui vous revient et les modalités de remboursement.

Certains que vous apprécierez le soin que Bravofly porte à ses clients et, dans le futur, la qualité de nos services, nous vous prions d’agréer Madame /// Monsieur, nos sincères salutations.

BravoFly SA

Bonjour,Je viens de poster la réponse que ma sœur à reçu de bravo en effet elle a pu reprendre un billet avec une autre compagnie. Ce qui n est pas mon cas en effet go voyage ne veut rien entendre. À cause de leur explications contradictoires, et dans la précipitation j ai réservé de nouveaux billets car j ai un impératif familial. En effet ils m ont indiqué que si je voulais partir à la date il fallait que je reprenne d autres billets, et après ils me rembourserait si la compagnie rembourse. Je me sens doublement spoliée. Go voyage n est pas pro, ils vous donnent des réponses contradictoires, et il n y a aucune communication. C est moi qui est du aller à la pêche aux infos. Je suis furieuse.
Je suis d accord pour une plainte collective !!! Courage à tous

Voilà un voyagiste responsable bravo vraiment ! Concernant cet email de bravofly , à qui s’adresse t’il ? Si seulement Go Voyages faisait la même

C est ma sœur qui l à reçu après avoir harceler bravo, elle a enfin trouver une solution après cinq jours au Tél et sûrement 100 euros de facture téléphonique. Mais malheureusement pour moi j ai acheté mes billet avec go, cinq billets.

Je vous conseille d’aller du coté de Rue de Cléry chez Go Voyages pour trouver une solution si vous habitez lz région. C’est du cas par cas mais une fois que tout le monde y sera aller et raconter son recit , on pourra agir s’ils ne font rien

salut

je suis avec grande attention cette discussion ici et sur un autre forum (vf), pour ma part mon vol prevu en aout est toujours confirme ( source checkmytrip et suivi de commande “go voyage” …MDR et pas tres serieux !!!

comme vous tous j’ai entrepris les meme demarches (Banque/ VISA/ Go Voyage) pour les meme resultats negatif et plus que flou chez Go Voyage…

j’ai decide d’attendre encore 8 jours la reponse de Go Voyage ( il me donnait 15 jours pour me precisez les choses le 4 fev par un mail recu ce jour)

apres cela si la situation n’evolue pas, je suivrais sans doute la proposition de plainte que certain d’entre vous evoque…

la proposition de BravoFly me donne un peu d’espoir ce matin pour nous tous…ses concurents ne peuvent quand meme pas ne pas reagir a cette proposition et proposer la meme chose a leur client

kenavo

Ebookers offre le remboursement des billets d’avions sous 10 jours ( sic … )

https://faq.ebookers.fr/app/answers/detail/a_id/18648/session/L3RpbWUvMTMyODk0NzE5Ny9zaWQvcmFqKndwUWs%3D

Donc faisons le point agence par agence pour les vols secs :

Go Voyages, voyages Sncf et Opodo : rien

BravoFly et Ebookers : remboursement

D’après un autre forum, Expedia rembourse également

Je viens de contacter longuement leur service client qui me dit que l’argent n’est pas débité par eux quand on achete un vol sec sur leur site mais directement ( ? ) par la Malev.

Je rappelle que l’agence voyages sncf est une joint-venture avec Expedia …

Il est vrai que l’intitulé sur mon relevé bancaire précise au sujet de ce débit : MALEV AIR
Il n’est pas fait mention d’un débit effectué par Voyages Sncf alors que j’ai acheté sur leur site et pas sur le site de la Malev ( ! )

Ils me signalent que la compagnie n’a plus aucune représentation en France et que toutes les demandes de remboursement sont définitivement refusées par la compagnie auprès des agences de voyage, définitivement.

Donc avis aux futurs clients, sachez que Voyages Sncf ne fait aucun geste commercial en cas de faillite d’une compagnie, achetez vos billets aupres des agences de voyage qui font un gest en cas de probleme

A bon entendeur, salut :slight_smile:

Bonjour Je viens de contacter go qui me répond que mon dossier est en cours, un remboursement des taxes d aéroport sera remboursée soit 500 euros sur 880 si malev rembourse. Le reste on s assoie dessus. La marge il se la garde… Je n ai pas apprécié Le manque d empathie. Je suis dégoûtée d avoir
repris des billets chez eux, je pensais qu il allait faire un geste commercial. Il ne faut jamais plus acheté chez eux. J ai envie de prendre mes trois enfants et squatter chez eux cet après midi.
Je suis hors de moi…

Go Voyages et Voyages-Sncf ne veulent manifestement faire aucun geste commercial pour les vols secs Malev, sachez avant d’acheter des billets d’avions aupres de ces agences qu’ils ne feront strictement rien que le minimum legal en cas de défaillance de la compagnie, achetez ailleurs donc

A bon entendeur, salut :slight_smile:

passée par go voyages
j’habite en province mais j’aimerais aussi porter plainte avec vous
!..

D’après le site de Malev, ceux qui ont acheté leurs billets directement chez eux peuvent demander un remboursement directement chez eux. Pour cela il faut leur envoyer une copie du billet avec vos coordonnées bancaires.A faire avant le 2 Mars, donc tres vite.

Sujets suggérés

Services voyage