Extrait de carnet de voyage, Kyoto, Tokyo

Forum Japon

Je m’appelle Flore, j’ai 24 ans, je suis originaire de Metz et étudiante en mode à Paris (je suis en troisième et dernière année), et je suis partie au Japon un mois à l’été 2017. J’ai passé quelques jours à visiter Kyoto, avant de rejoindre Tokyo pour suivre des cours à l’école de mode ESMOD Tokyo (du 20 au 27 août Kyoto, du 28 août au 15 septembre Tokyo).
Je partage avec vous ici un extrait du carnet de voyage que j’ai tenu jour après jour sur place.

Mardi 22 août : Osaka-Kyoto

Il fait 32 degrés, il fait tellement humide que le ressenti est de 40 degrés

Je vais à pied dans le cœur d’Osaka, et découvre une grande animation à Dotombōri, quartier de rues commerçantes, galeries, et vendeurs de street food. Des voix crachées par des micros crient partout « Hirashaimasé ! » ça veut dire « bonjours, soyez le bienvenu » et c’est une phrase qu’on entent partout et tout le temps au Japon dans les magasins et restaurants.

Les habitudes de consommation sont très différentes de chez nous

J’ai terriblement chaud, car même si ici il fait environ 32 degrés, il fait tellement humide que le ressenti est de 40 degrés, et pour me rafraichir je fais des stops dans pleins de magasins japonais très climatisés.