Exterieur ou interrieure

Forum Croisières

Bonjour a tous , je souhaite faire une croisiere de noce et j ai lu votre forum avec grand interret, faut il prendre une cabine interieure ou exterieure sachant qu avec la difference nous pourrions faire des animations, et je pense que l on ne passe pas beaucoup de temps dans sa cabine !! D avance merci

Bonsoir, Quel genre de croisière voulez-vous faire ? Où et quand et avec quelle compagnie ? J’ai fait plusieurs croisières et je peux peut-être vous aider. Capucineberry.

Merci capucine de t interresser a mon cas, je penche pour une croisiere costa “perles des antilles” aux alentours du 10/01/09 Si tu peux me guider un peu ?

Bonsoir, Si vous avez envie et le budget pour, faite cette croisière. Je connais la Guadeloupe c’est beau, les autres île je ne les connais que de nom mais de toute façon le soleil est garanti et pour les excursions vous pourrez choisir car elles se ressemblent un peu toutes (je vous aiderai si vous le voulez). Je vous donnerai plus de renseignel=ments sur le bateau car je pars sur le frère jumeau de l’Atlantica, le Méditterranéa en novembre. Mais il y a rarement des problème avec Costa. Siuvant votre budget c’est à vous de décider pour les cabines. Personnellement j’en serai à ma 3ème croisière, j’ai toujours choisi extérieure et les les 2 dernières avec balcon. C’est un plaisir de pouvoir profiter à deux de ces instants magiques en mer. Un petit déjeuner au lever du soleil sur la mer des Caraîbes sur le balcon à 2 n’est ce pas superbe!!! A mon retour je vous dirai comment était ma cabine, prenez le plan du paquebot et je serai au n°8231 (pont 8 Pegaso). Surtout ne pas faire de frais pour les vetements à bord surtout dans les Caraîbes : maillots de bain, shorts, une tenue un peu habillée pour les repas de gala et c’est tout . Si vous avez besoin de renseignements plus précis n’hésitez pas. Par quel moyen allez vous commander votre croisière ? Si vous n’avez rien de précis je vous indiquerai où vous adresser. A bientôt . Capucine berry

J hesite maintenant avec le bleu de france de croisiere de france bateau a taille humaine francophone avec un programme sympathique au depart de la romagna, que penses tu du bleu de France ??

Bonjour, Je ne peux pas vous donner des renseignements précis sur la compagnie Croisière de France qui exploite Le Bleu de France je ne connais pas personnellement . Mais je me suis documentée et je pense que Costa est nettement supérieur à cette compagnieLes bateaux de Costa sont des 4**** voir pour les derniers presque des 5*****. Le tonnage sauf pour les 2 plus anciens (ce n’est pas le cas d l’Atlantica) + de 50 000 tonnes (l’Atlantica 86 000 t). Il faut aussi regarder la différence de prix effectivement sur Costa les boissons aux repas (vins eaux) sont payantes ainsi que dans les différents bars, mais les vins sur le bateau ne sont pas extremement chers, pour l’eau en bouteille de même et on vous donne si vous le désirez une carafe d’eau. Si vous partez avec Bleu de France faite bien attention à l’emplacement de votre cabine, le bateau ayant un faible tonnage il doit y avoir un peu de tangage, bien qu’aux Caraïbes la mer soit calme. Ma 2ème croisière je l’ai effectuée sur le Costa Fortuna, un monstre, c’est vrai il y avait beaucoup de monde et surtout des familles avec des enfants car c’était en juillet mais moi j’aime être avec les gens de toutes les nationalités, et vous savez les italiens ne sont pas pire que certains français qui pensent qu’en payant ils peuvent tout faire, et je vous parle en connaissance de cause ayant fait de l’accompagnement de groupes pendant de longues années. Moi je n’hésiterais pas je prendrai Costa vous ne serez pas déçus. Moi je passe par la centrale de réservation QCNS CRUISE à Monacoet je n’ai pas de souci. Si vous êtes intéressée (ils vendent toutes les croisières) je vous donnerai le nom de la personne qui s’occupe de mes réservations. Tenez moi au courant de votre choix. Capucine berry

Bonjour,

Excusez-moi de m’immiscer dans votre conversation, mais un simple détail la cabine 8231 du fait qu’elle est en retrait a un vue plus masquée que celles qui sont avant, c’était juste pour qu’il n’y ait pas de déception comme pour moi sur le méditerrénéa en mai

L’atlantica et le méditérranéa pour être grands, restent à capacité passager très correct, la déco, on aime ou on n’aime pas, moi je n’aime pas mais certains coins sont très sympas quand même

Pour ce qui est de l’extérieur ou de l’intérieur, si pour une question de budget on ne peut pas faire autrement que prendre une intérieure, c’est toujours mieux que de ne partir en croisière, mais c’est vraiment dommage

Je pars dans 20 jours pour ma 12 ème croisière et je prends toujours une cabine ext avec balcon , le petit déj sur le balcon , un vrai régal !!!

J’ai visité ce bateau en mai, pour une 1ère croisière quand on n’a pas de point de comparaison avec des bateaux récents , pourquoi pas, le all inclusive est tentant et c’est francophone, mais quand on a goûté aux bateaux récents, NON

bonjour, J’ai réservé voilà seulement 8 jours cette croisière sur Costa qui vas sur l’Espagne et le Portugal et il me fallait 2 cabines. Il ne restaient que la 8231 et 8233, mais effectivement j’ai eu des doutes sur la visibilité de ces cabines. J’espère ne pas être trop déçue par l’emplacement car nous partons avec notre fille et notre gendre et c’est la première fois que nous partons tous les quatre, donc j’aimerai que ce voyage soit réussi. Merci de l’info. Je suis d’accord avec votre avis : lorsque l’on a gouté aux bateaux récents, NON. Capucine berry

Je ne pense pas que vous soyez déçue, vous aurez une vue un peu moins en avant et en arrière c’est tout, mais vous serez plus protégée du vent
En mai, j’ai fait une partie de vos escales comme Malaga, Cadix et Lisbonne ensuite nous sommes remontés sur Vigo, Douvres, Amsterdam et Copenhague

Re Bonjour, Nous avons décidez avec ma fille de ne prendre que l’excursion de Barcelone, que nous connaissons déjà mais comme nous sommes un peu intéressée par le stade du FC Barcelone et nos époux aussi donc nous ferons cette excursion. Autrement nous allons organiser nous même nos déplacements car je trouve les excursions de Costa sur cette croisière assez chères et pas tellement intéressantes sauf peut-être sur le Portugal.¨Puis-je vous demander où vous partez en croisière pour votre 12ème. ? Capucine berry

Ouah le forum s active !!! ^^Bon apres avoir ecumé plusieurs forums je laisse tomber le bleu de france, beaucoup d avis positifs mais les quelques avis negatifs m ont refroidis, (Odeur, clim a 15° , WC bouché …)Pour un voyage de noce je vais essayer d eviter ^^. Je vais prendre certainement l atantlica mais je vais faire l impasse sur le balcon, je vais a l agence demmain pour me renseigner demain je vous tiens au courant .

Bonsoir,

En fait on va faire une pause , ce qu’on va faire c’est du fait et re-fait déjà 4 fois, Naples, Florence, Rome, Venise 2 jours ( j’adore Venise !!!), Split, la Valette , mais nous re-partons sur le Brilliance ots et je m’en rejouis, ce bateau est tout simplement extraordinaire
De toutes façons 12 croisières en 7 ans ( ah quand le virus est pris !!!) ça devient compliqué de trouver autre chose que ce qu’on a déjà fait, mais en Mai, c’était de la découverte et on a adoré d’autant plus qu’on était que 1700 passagers à bord, ce que je vous souhaite

Lisbonne facile à faire par soi-même

Bon finalement j ai craqué !! j ai reservé une cabine exterieure avec balcon ( j suis ruiné ^^ ) , La 8269 pont 8 1/2,de part le 10/01/09 si tout va bien … Petit renseignement sur ma cabine svp ??

Je crois qu’il n’y a pas de regrets à avoir, même si le compte en banque en a pris un coup

C’est une cabine à l’arrière du bateau, plus sensible en cas de mer agitée, mais bon c’est un détail sinon belle cabine bien spacieuse

Bonne croisière alors et profitez bien du balcon

Bonjour, Je vois que vous avez craquée, tant pis pourleporte-monnaie. Pour son voyage de noce on peut faire une folie. Profitez bien de votre croisière et surtout prenez votre petit déj tous les matins sur le…balcon pour l’amortir. Non je rigole!!! La cabine doit être une des meilleures. Ne regrettez rien vous serez enchantée. Capucine berry

bonjour,
voici mes questions, j’ai reçu une invitation par Belgique loisirs pour une croisière/séjour à la découverte de la Grèce et la Turquie , on reste 3 jours à terre dans des hôtels 4 et 5* et 4 jours a bord du bateau TSS SKY WONDER c’est un bateau de la compagne Royale Carribean Cruises dans des cabines intérieures , pour avoir des cabines extérieures il y a un supplément de 132€ / pers.
un forfait de 199€ pour les entrées sur cites et les visites avec guide.
On peut prendre le voyage en avion pour 250 € (transferts + surcharge carburant + billets avion aller retour de Bruxelles ou Paris)sinon aller par nos propres moyens plus les transferts en taxis.
Il y a une option All Inclusive pour 80€ (repas de midi et soir pour les jours 3,4,5 et 6) + thé et snack et boisson à volonté.
Il y a aussi un forfait de 49€ qui comprend 3 repas de midi et une boison locale, les entrées sur les cites Laodicée et Hiérapolis et antalya pour les jours 2 et 7.
107€ pour le pourboire sur le bateau et les taxes .
Connaissez vous ce bateau ainsi que ces cabines, avez vous reçu aussi cette invitation , ma maman demande si c’est possible de ne pas prendre le forfait à 199€ et savoir si c’est possible de rester sur le bateau ou se promener dans les villes sans prendre les visites.
Les dates pour ce voyage sont: 22 et 29 octobre , 5, 12 et 19 novembre.
Merci de me renseigner sur ce sujet
Joëlle

Pour notre 1ère croisière, nous avons choisi une cabine premium vue mer avec balcon au pont 5 Orfeo sur le bateau Méditerranea. J’espère que nous ne serons pas déçus. Quand pensez vous ?.

Sujets suggérés