Extension de validité carte d'identité pour l'Irlande

Forum Irlande

Bonjour,
Je pars fin juin en Irlande depuis Lyon avec Aer Lingus.
Je fais partie des personnes concernées par l’extension de validité de 10 à 15 ans pour la carte nationale d’identité.
J’ai lu que pour certaines destinations, des passagers dans le même cas avaient été refoulés à l aéroport à cause de cela.

Je souhaiterai savoir si des personnes sur ce forum on pu passer à l’aéroport sans encombre avec cette situation ?

Par avance merci

Cela dépend uniquement des services de contrôles de l’aéroport ou de la PAF. La majorité des pays de l’EU s’assoient sur la législation Française, et ne reconnaissent pas la prorogation tacite, et exigent donc une carte ou passeport en cours de validité.
Ceci étant, vous voyagerez en Schengen (France-Irlande) donc les contrôles sont parfois lights voire inexistants, sauf coup d’oeil à l’embarquement pour vérifier la concordance de nom de l’I.D. avec le billet présenté.
Mais je prendrais pas le risque de tomber sur un grincheux à St Exupéry qui risquerait de vous refouler… En Irlande, vous n’aurez a priori pas de contrôle à l’arrivée, mais ??

Bonjour, je me posais la même question, en l’absence de position officielle et pour ne pas prendre de risque je vais refaire ma CNI, d’autant que c’est gratuit et que j’ai le temps… Attention l’Irlande ne fait pas partie de l’espace Schengen, si j’ai bien compris du fait que le Royaume Uni n’a pas adhéré, ceci permet après les contrôles (assez stricts) aux frontières, de circuler ensuite librement en Irlande (entre la République et l’Irlande du Nord).

Sujets suggérés

Services voyage