Expatriation Hongrie (Budapest)

Forum Budapest

Bonsoir,

Je souhaite avoir des renseignements à propos de l’expatriation en Hongrie et plus particulièrement à Budapest.

En effet, je suis un homme de 30 ans avec seulement un BAC Pro en poche et des années d’expérience dans l’industrie de l’agroalimentaire. (usine)

Qu’en est-il plus exactement du coût de la vie ? De la barrière de la langue ? Des locaux ? Et bien sûr du marché du travail par rapport à la situation…

Pour l’instant, cela reste seulement une piste de réflexion mais j’envisage un départ à moyen-terme, d’ici 2 ans et demi/3ans :slight_smile:

En vous remerciant par avance

A très bientôt !

Personne pour apporter d’éventuelles informations ?

Meilleur site

Bonjour,

Il n’y a pas eu beaucoup de réponses sur ce post alors je me lance:)
J’ai habité 7 ans à Budapest et je retourne en Hongrie 2 fois par an depuis. Tout d’abord, habiter à Budapest, une chouette idée, une vile ensoleillée, lumineuse, qui bouge, super agréable à vivre. L’été un peu trop chaud mais l’hiver et le printemps super agréables. Et pourtant, j’en suis partie… Donc, il n’y avait pas que des avantages même si je regrette sa douceur de vivre. Les locaux, je n’ai que des bonnes expériences, après c’est vrai que les gens peuvent apparaître un peu jaloux et frustrés avec les étrangers car ils ont toujours l’eimpression que l’herbe est plus verte ailleurs mais en général, ils sont assez bavards. La langue, c’est vrai qu’il vaut mieux apprendre le hongrois mais comme dans tout pays où on vit. Il y a beaucoup d’école de langes à Budapest. L’anglais pourra néanmoins suffire dans un premier temps. Le bon plan est définitivement de venir comme expatrié ou de toucher son salaire en euro depuis l’étranger car malheureusement le forint n’est ni très fort ni très stable et Budapest est une ville chère pour un salaire moyen hongrois. Les raisons qui m’ont fait partir, c’est le système de santé catastrophique (dont une expérience tragique qui a été la goutte d’eau) et le système scolaire qui ne me plaisait pas du tout. Je te souhaite bon courage dans ton projet et te souhaite le meilleur:)

Bonjour, il est vrai qu’on pense que l’herbe est toujours plus verte ailleurs mais bon ce n’est pas toujours le cas…Il est vrai que la ville est super agréable , les habitants sympas et accueillants mais la vie est dure en Hongrie. Le système de santé est un désastre, il vaut mieux avoir une santé robuste et ne jamais avoir de soucis (mauvaise expérience avec une amie en vacances aux urgences d’un hopital…). Il n’est pas rare de voir les gens cumuler plusieurs emplois pour pouvoir subvenir à leurs besoins car comme le message ci-dessus le dit la vie est chère pour un ouvrier ou un emploi non qualifié.

Sujets suggérés

Services voyage