Expatriation Asie - Hong Kong

Forum Hong Kong

Tout d’abord bonjour à tous, voila je tenez à m’informer pour une expatriation vers Singapour/Japon/Hong Kong - En Asie de manière générale.Tout d’abord nous sommes deux ( moi et ma conjointe), je souhaite avoir des échos et/ou information sur ces pays ( ou ville) en effet on souhaite partir à l’étranger pour une nouvelles aventure ( minimum 1 ans), actuellement en France la crise ne s’est guère atténuer (comme partout vous me direz), c’est la première fois que je vient discuter sur un forum avant un voyage

Nous souhaitons partir dans un pays ou il fait bon vivre:<b>
Au climat tempéré****Travail/ Forte activité économique existante **Facilité de documentation ( visa, résidence, étude)Social/ culturel/ activité/ dynamisme du paysFort taux monnaies (Pouvoir d’achat).**Qualité de vies bonnes/ voire excellente. **Facilité d’adaptation ( langue/ culture…)**Opportunité de travail, évolution, dans nos branche respectives.Pays/ citoyen accueillantCompagnie Aérienne recommandée (cela peut toujours être utiles) Nourriture ( ont est pas très difficile)
Notre profil: Nous sommes jeunes moins 27ans,dynamique/travailleurs, encore en étude ( Import/ export et Tourisme), parlons tout les deux espagnol, portugais, anglais ( courant). Aimant les nouvelles découverte/culture.Nous avons habité à New York City pendant deux ans + road trip dans tout USA ( on peut vous donner des conseilles sur cette expérience), de nombreux voyages à notre actif ( Londres ( 3mois), Espagne, Portugal, suisse, belgique, pays bas, Allemagne, Italie, “perou-colombie-équateur-mexique” (cumule 2 ans) et Thaïlande. Aujourd’hui avec plus de recul, on préfère s’informer mieux avant de partir…( Il y toujours quelque chose à apprendre d’autrui, plusieurs cerveaux en valent mieux que 2), aussi on est prêt à vous aidez/ informer si nécessaire.</b>
date de départ : Après Juillet 2014

Voici nos critères de sélection de pour nous expatriés. Une réponse à toutes nos critères sera très apprécié.
On est toujours à l’écoute, et prêt a vous répondre également.

Bonsoir!

Que ce soit Singapour, Hong Kong ou Tokyo (ou même Bangkok), il est nécessaire d’avoir une entreprise qui vous sponsorise pour venir travailler.

L’Asie est bourrée de jeunes surdiplomés et même si le marché du travail est très dynamique, il s’adresse en priorité aux locaux. Sauf si vous êtes champion en nanotechnologies…
Dîplomes à l’appui bien-entendu!

Une solution: Partez 3 semaines à Hong Kong en touristes et prenez le soin de présenter vos C.V. à toutes les entreprises sur place.

Ces villes sont très chères… Loyers monstrueux et en général, il faut compter 2 à 3 fois le budget moyen d’un européen si vous ne consommez pas local.
Bonne recherche.

Irina.

Si je comprends vous cherchez un pays où il fait beau, où on gagne plein d’argent, où les étrangers sont les bienvenus et facilement intégrés, mais avec une culture importante et une monnaie forte… Vous n’avez pas l’impression de demander la lune?

1. Climat tempéré: Tokyo oui, HK et Singapour non.
  2. Travail: dépend de votre CV
  3. Visa/Résidence: dépend de votre CV (difficile partout pour des juniors)
  4. Social: moyen partout
  5. Monnais: moyen partout
  6. Qualité de vie: ok partout
  7. Intégration: Singapour > HK > Tokyo
  8. Opportunités: dépend de votre CV
  9. Accueil: dépend de votre attitude
  10. Avions: ok partout
  11. Nourriture: HK > Tokyo, je ne sais pas trop pour Singapour

Je suis tout-à-fait d’accord avec Holms: VENEZ VOUS FAIRE UNE IDÉE PAR VOUS-MÊMES avant toute autre démarche.

J’ajouterai la remarque suivante: si vous cherchez une situation significativement meilleure qu’en Europe ou à NYC, ce n’est dans aucune de ces trois villes que vous la trouverez. le dynamisme et la croissance, c’est dans les pays émergents que ça se passe: à Bangkok, à Kuala Lumpur, à Hanoï, à Manille, à Yangon, à Ulaanbator etc. J’ai une mauvaise nouvelle pour vous cependant: aucun de ces pays n’a une monnaie forte, un climat tempéré, une scène culturelle importante ni la moindre structure pour vous accueillir. Et vous ne réussirez qu’en parlant la langue locale.
En Asie comme ailleurs, la seule façon d’avoir la belle vie, quand on n’a pas des parents riches sur place, c’est de sortir de sa zone de confort et d’accepter de prendre des risques.

Sujets suggérés

Services voyage