Maman solo d’un garçon de 10 ans, je souhaite m’expatrier en Angleterre pour l’été 2016.
Le soucis c’est que j’hésite entre deux villes: Manchester et Bristol…Quelles sont les différences entre ces deux villes, les points positifs et les points négatifs…
Je recherche une ville dynamique, où l’on peut sortir que ce soit en famille ou entre amis et où la voiture n’est pas indispensable et où se loger reste abordable…
J’aimerai aussi des conseils sur le système scolaire. Mon fils rentrant en 6ème au mois de septembre 2016. J’ai lu tellement de choses que je suis maintenant dans le brouillard le plus complet.
C’est une aventure qui promet d’être passionnante, mais pas évidente à mettre en place.
Tous vos avis et conseils seront les bienvenus.
Bon dimance à vous tous.
ropieur2
Bonjour,
Bristol n’est pas Manchester et inversement, surtout au niveau mentalité.
Manchester est plus grande mais c’est une ville que je n’aime pas, cela n’est que mon humble avis, car trop populeuse, assez industrialisée mais par contre l’offre culturelle y est indéniable.
Bristol par contre est plus ouverte, probablement du fait que c’est une quasi-ville côtière, la mentalité y est tout autre, de nombreux Londoniens y viennent pour passer leur week-end ou pour s’échapper de la tumulte de la capitale !
Bref, à choisir, je suis plus pour Bristol.
Concernant la scolarité, comme partout en Angleterre vous avez un mix d’écoles privées ou publiques, sur ce point je ne sais pas vous être d’un grand secours.