bonjour il existe une carte sim au japon pour pouvoir appeler la france pas trop cher merci
Bonjour Sergio8, Il y a un site qui propose des cartes sim pour les voyageurs au Japon, c’est smash mobil.jp ;
c’est un Français installé à Tokyo qui le gère, je le connais personnellement, mais je n’ai pas encore pu utiliser ses services.
Tu as aussi les appels via des messageries style WhatsApp ou Skype qui fonctionne sur le wifi
Et ce sera gratuit
Bonjour
Les appli signalées par Marie ne peuvent pas être utilisées (enfin si j’ai bien compris whatsapp,messenger,skype) pour, par exemple, appeler l’assurance voyage pour une assistance ou la banque . J’ai lu la possibilité d’acheter une carte pour les appels internationaux utilisables dans les cabines IC,mais l’info est de 2014 (vivre le japon) . Même info non datée sur le site JNTO.
Autre possibilité pas testée pour ces n°s particuliers :alimenter un compte skype en euros et téléphoner en wifi .
Et pour terminer voir si l’opérateur offre un abonnement complémentaire pour le Japon (free le fait mais aucune idée de comment cela se passe pour la personne qui vous appelle sans compter tous les sms de pub émis depuis la france et réception payante).
info plus récente de 2017 suite message précédent