bonjour je pars au mois de mars pour 8 jours . je suis dans l’hotel "VIVA WYNDHAM DOMINICUS PALACE "
es-ce que vous auriez 2-3 sorties a me sconseiller je pensais biensure a la cascade el limon , auriez vous des guides a me recommander a des tarifs abordables et pas tourisme commerciale touroperator ? je suis une maman solo j’ai vu avec Viator , Samana day trip , santo domingo (mais est-ce loin de bayahibe ?? ) et punta cana ? où faire des emplete raisonnable et locale ?
merci à vous
gilloraymondo2
Bonjour,
Au départ de Bayahibe, oubliez la cascade el iimon, et Samanâ : c’est beaucoup trop loin.
La capitale : vu la distance, ça ne pourra être qu’une visite éclair au pas de course.
Saona : c’est l’exemple type de l’excursion pour portefeuilles sur pattes, sans aucun rapport avec la vie dominicaine.
Punta Cana n’est pas une ville. C’est 40 km d’hôtels les uns à la suite des autres, avec, de ci, de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes, avec son aéroport pour alimenter tous ces hôtels.
Faire des emplettes : vous prenez la guagua locale (minibus de transport en commun). Elle fait le tour des hôtels tout inclus de Dominicus, pour aller à La Romana. A l’aller, changement à Bayahibe quelques km plus loin, pas de changement au retour. Le terminus, à la Romana, se trouve à immédiate proximité de l’hypermarché Jumbo.
Et, au moins, un trajet en guagua est une immersion dans la vie dominicaine qu’AUCUNE excursion pour portefeuilles sur pattes ne vous permettra, et ça coûte presque rien.
Cordialement